Aller au contenu

Comment faire pour dessiner d'imagination


Recommended Posts

Bonjour ou peut-être bien bonsoir.

ça fait deux ans que j'ai commencé à dessiner, je pratique le dessin tout les jours afin de m'améliorer. 

Le problème, c'est que la plupart de mes entrainements consistent à faire des dessins d'observation. Et donc sans référence je perd mes moyens. Pour remédier à ce problème, j'ai décider de faire une bande dessiné pour m'obliger à dessiner des poses précises ( et puis parce que j'avais toujours eu envie d'essayer ) . 

J'ai donc commencé à dessiner en m'aidant de plusieurs références ( pour dessiner des poses uniques ). Mais quand je vois le résultat, ça me démotive beaucoup. 

Et donc j'aimerai savoir quels sont vos conseils pour dessiner d'imagination (  ou dessiner à partir d'une référence pour créer une pose unique  )  ? 

 

 

Voici quelques exemple de mes dessins

 

 

Dessin d'observation, entraînement :

 

04_04_2022.jpg.3ac41026a10e55d05e4a9d4fde7ad928.jpg

 

31_01_2022.jpg.2aaf1dc8d26982cbc309e316b5ca929d.jpg

 

 

sans référence ( et avec référence pour créer une pose unique ) :

 

 

 

920681491_dzdzfzff.jpg.1e267f29ec003eb0d0aad08732bf551e.jpg

 

 

 

Merci d'avance pour vos futurs réponses 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut beaucoup s’entraîner pour la bd. Sinon il faut toujours un peu de référence pour dessiner une pose mais à toi de varier un détail ou autre.  Sinon tu peux utiliser les petites poupées en plastique les body kun. Moi j utilise deux ou trois photos et je crée ma pose et mon personnage. Après il faut absolument apprendre à dessiner en visualisant en 3D. C est dur mais c’est indispensable 

Modifié par tonysonictheone
  • J'aime 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas de miracle , si tu veux dessiner d imagination , il faut connaître tes bases et les fondamentaux sur le bout des doigts anatomie perspective théorie des couleurs ombrages etc etc et s entraîner encore encore et encore mais le plus important c’est vraiment la base les Mouvements la composition l anatomie etc tu dois êtres capable de comprendre chaque trait que tu vas poser sur papier . 

  • J'aime 1

La simplicité est l'ultime sophistication .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi partir de ref et imaginer des choses qui n'y sont pas, par ex, un dragon dans un décor, prendre une ref de qqn et l'imaginer habillée totalement différemment, changer la pose d'un perso, la perspective d'une vue, prendre plusieurs animaux en faire un mix (exo de la chimère), prendre un seul animal (ou une photo du voisin que t'aimes pas ^^) et en faire un monstre, simplifier et/ou styliser ta ref.... Tu peux imaginer plein d'exercices qui t'aident à imaginer mais en te basant sur une ref, ce sera peut-être plus facile pour toi au début mais ce que mes acolytes ont dit au dessus est très vrai, faut s'entraîner et maîtriser les bases, et la bd demande plus si tu veux des dessins "réalistes".

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

coucou, je suis débutante et je ne sais pas dessiner. Par contre, quand je peinds je le fait par l'intuition et donc l'imagination. Après ça ressemble à ce que ça ressemble ! .... un peu comme dans les rêves....pas très logique.... Pour y arriver  Arrêter de penser qu'il faut que cela ressemble à qqch.  cela ressemble à ce qu'il y a dans le cœur et pas dans le cerveau....en résumé oublie tout notre éducation  et faire comme un enfant pourrais le faire....Si vous savez dessiner vous pourrez avec le temps joindre le cœur et le cerveau. DESSINER COMME VOUS REVEZ. Bonne nuit 😘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...