Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

présentation de Tancraft


tancraft

Recommended Posts

Bonjour,
Moi c est Antoine (surnom Tancraft), Je viens du nord de la France et je suis agé de 45 ans.  

Je suis actuellement en reconversion Pro, actuellement en formation design d'interface, qui fait suite a une formation en développement web, J'ais commencer mon parcours dans le numerique via une formation PAO grace a laquelle j ai pu travailler quelques temps en imprimerie, les aléas de la vie on fait que sa n a pas duré, du coup plein de jobs alimentaire jusqu a la decision de fair enfin un boulot qui va me plaire (crise de la quarantaine je crois lol) . J ai toujours été passionné par le dessin mais toujours été frustrer en ce qui concerne cette discipline sur tablette. Du coup j ai toujours laisser tomber la tablette ,que je ne maitrise que peu, afin de rester sur des outils traditionnels (encre et crayon essentiellement). Sinon je me sert regulierement de photoshop et ses copains (ind, illustrator, etc) depuis plus de 15 ans


J' ai décider de passer le cap en cherchant des exercices pour apprendre a maitriser la tablette et deviner sur quelle vidéo je suis tomber ? 🙂 , ce qui est bien c est qu a la finale les exercices pour la tablette sont exactement les mêmes que pour le dessin traditionnel (difficile car c est une tablette sans ecran, mais avec du boulot sa devrait le faire). Tout ce qui concerne la partie dessin (et j'espere par la suite digital painting) reste avant tout une passion ne m'as jamais servis en dehors de ce cadre.
 

Je me suis inscrit suite au visionnage d'autre vidéos de Spartan concernant krita. La vue de sa liste de vidéos, surtout sa façon d'expliquer les choses, m'as fait me dire "fonce t'est capable d'apprendre aussi". Mes projets artistiques tournent essentiellement autour de la BD (du comics plus exactement), et j ai bien l intention de pouvoir faire des choses un peu moins moche que ce que vous pouvez voir sur mon profil Deviantart (je laisse le lien mais si sa gène n'hésiter pas a me le dire je supprimerais) https://www.deviantart.com/tancraft/gallery.

Merci d'avoir lu, bonne journée a tous.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @tancraft ta connaissance du logiciel te servira, pour la tablette, c’est une habitude à prendre et qui vient vite après quelques exercices. Quelques infos fixe https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . Bon brush.  

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Neuf150 merci beaucoup de l'accueil.
j ai bien pris connaissance du post en lien merci sa va m eviter des recherches et questions inutiles.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

  • J'aime 1

Heure par heure, minute par minute. Il faut savoir laisser une place quand l'imprévu se présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !! 

Ne sois pas aussi dur avec ton travail, il est super ! Continue !

Fais du practice dès que tu as du temps ca va aiguiser tes gestes et tes yeux ! 

Bonne journée !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Seiz Enka @Tiny merci beaucoup c est encourageant (j avoue que la tablette me faisait un peu peur deja moins la)

Modifié par tancraft
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu à toi, je suis dans le même âge que toi !

Il n'y a pas de moment pour apprendre et je te souhaite pleins de bonnes choses... j'adore aussi la Bd et j'en prépare une aussi ... que je présenterai plus en détails plus tard... voilà courage et restons en contact ...

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...