Aller au contenu

chap. 1 exo 2.5


déha

Recommended Posts

Hello @déha!

Super ton exo!

Tout d'abord ton personnage est un peu trop sur la gauche et est un peu trop étiré. 

Ton ciel devrait être plus blanc et tes arbres au fond il faudrait que ce soit plus foncé avec du bleu/gris vers le bas, tu peux faire aussi en sorte que la forme fasse plus des petits pics.

image.png.106dde02b056a58ed8b0ff3e0a25be37.pngimage.png.9c4badef9a26ce5dc12e5a48e5e9a2e3.png

Tes barrières sont un peu trop grises et devrait être plus marrons.

image.png.770728c9858ff3a7e169a49723487b79.pngimage.png.19965b5226847c5749ff0d3058bbe959.png

Sur le devant il y a un peu trop de jaune saturé dans la neige.

image.png.51957f0762ceb12444d70167641c1ff0.png

Tes bottes sont un peu trop jaune et devrait être plus marrons. Elles sont aussi trop hautes et ton pied droit devrait être plus large. Le marron utilisé pour les talons est un peu trop foncé.

image.png.df9ab34fc8391275ae90949dd7c60207.pngimage.png.f2f757dc16d70e84feac9a61a6f09228.png

Pour la prise de lumière sur ton manteau, il faudrait un rouge saturé et accentuer la lumière sur le bonnet. Le rouge de ton manteau devrait être plus framboise que rouge orangé comme ici.

image.png.7f4b218a3cbc19f506c7b9785fb4968f.pngimage.png.05265425f7e01772deb90e14457a0001.png

N'hésite surtout pas à utiliser l'outil pipette même juste à la fin pour vérifier tes couleurs! 👍

Continue comme ça, c'est super! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour tes commentaires, je pensais avoir déja répondu mais... j'espère ne pas avoir posté une réponse hors sujet quelque part. En tout cas, la précisoins de tes conseils sont top.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ton DP de la montagne fonctionne bien, bravo !

Je pense cependant que ça manque un peu de nuances de bleu/violet au niveau des rochers sombres.

Et s'il y avait une chose à peaufiner ce serait l'eau devant avec des petits traits horizontaux 😛

Continue comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon exo, je l’ai fait sur ipad avec procreate. J ‘ai bien sûr utiliser le lasso. Mais dites moi juste si il vaut mieux rester sur photoshop exclusivement, et si vous me déconseillez procreate (par rapport à la technique) est ce que photoshop sur ipad est bien. Ou il vaut mieux s’habituer sur xp pen/photoshop. Merci pour vos réponses

photo_exercice_lasso2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai jamais utilisé Photoshop sur iPad donc je ne peux pas te dire, mais je crois que je ne connais personne qui l'utilise et les échos étaient négatifs.

Sinon tu es plus à l'aise sur Procreate tu peux rester dessus !

Garde juste en tête que tu iras toujours plus vite sur un ordi + tablette que sur Procreate.

 

Sinon ta rose est bien ! Légère flemme sur la feuille de gauche on dirait 😛 Globalement elle manque juste un peu de lumière verte :

image.png.b85c8164161d0c1bec2f170c71b38227.png

 

Ensuite le bas de la tige est différent chez toi que sur la photo. Mais sinon c'est du très bon travail réussi haut la main !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ya réponse où ton oeil expert a bien vu la « flemme ». ☺️ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...