Aller au contenu

Exercice #270 - 25/07/22: Design de visages


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Toutes vos participations son vraiment top ! c'est cool de voir le style de chacun 🙂 

Exercice pas facile mais très intéressant et formateur 

exo-hebdo2.jpg

  • J'aime 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C'est la première fois que je me lance dans un exercice hebdomadaire. J'avoue que ça m'intimidait un peu ! 😅

Mais je viens de terminer les cours sur le croquis, je me suis dit que c'était la bonne occasion de se lancer !

@Adra Wow magnifique, j'aime beaucoup ton style

@Lucie.dhz.san J'aime bien le thème que tu as choisi 😁, on reconnait très bien les acteurs bravo ! 

@Hanoryne Joli coup de crayon, j'aime beaucoup ce que tu as fait notamment sur la fille avec le col roulé

@SKARRLe look caricature fonctionne très bien, on reconnait très bien les refs

@MEIKA Bravo ! c'est très réussi. Tu as bien retranscrit les traits qui fait que l'on reconnait les visages

 

Pour ma part, j'ai bien aimé faire cet exercice, j'ai eu plus de mal pour les deux filles,🥵 et je trouve que justement, pour Emma Watson et Courtney Cox, ce n'est pas que le croquis est raté en soit, mais je ne suis pas sûr que sans la ref a côté on les reconnaisse.

 

Visages.thumb.jpg.40daa257dd5d7d30c8bb18a7ec674671.jpg

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

quelle galère de faire des portraits!!!

Systématiquement je me retrouve avec un ou plusieurs éléments du visage exagérés, voir caricaturés,  Et alors si le modèle a un port de tête un petit peu de biais alors là,  c'est la fin du monde!. J'ai encore énormément de boulot.

Après, comme tous les exercices hebdo  nécessitants de faire toute une série, je prend un petit peu plus d'aisance à chaque dessin et ça, ça fait plaisir!

On reconnait les portraitistes  dans l'âme! 

@Laurence Veron-Dor bravo pour ta restitution des expressions de tes visages!

@SKARRtrès fun tes portraits

@loukilouchebravo pour ta justesse, la ressemblance est sans équivoque. J'aimerais avoir ton niveau!

@Wizziec'est vraiment excellent de réussir de manière aussi juste avec si peu de line, et aucun volume!

@Adra @mako @droleb j'adore! vos perso sont prêts à sortir pour des anim' de Netflix!

bravo à tous,  @Charlotte R. @Hanoryne @GOoP @Midori @Lucie.dhz.san, @Chesis, @daff etc ....continuez, parce que le boulot paye toujours.

Have fun et keep la pèche!

 

pelmeleportrait copie.jpg

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Chouette travail de la part de tout le monde ici !

@SophieMCBI, vraiment très sympa. J'aime beaucoup le premier, il rend très bien. Ce côté caricature est rigolo à voir. Je dirais que le souci que tu as, surtout lorsque le visage est penché ou tourné, c'est un souci de la structure du visage, comment les volumes fonctionnent. Mais c'est la partie la plus difficile à maitriser je trouve. 
@Sikas, joli travail. J'aime bien ton coup de crayon, surtout sur Emma Watson. Je pense que tu as trop marqué certains traits du visage avec tes lines. (Je trouve que ça se voit surtout sur Geralt). Certains volumes marcheraient peut-être mieux avec juste des ombres, comme ce que tu as fait avec Emma Watson.
@Laurence Veron-DorTes portraits sont très sympas, surtout ceux au traditionnel. Je pense là aussi que pour certains, il y a un souci au niveau de la structure du visage. Mais certaines poses ne sont pas évidentes.

Voilà ma participation à l'exercice. Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas pu dessiner pour les exos dps. Ca m'avait manqué !
portraits_rendu.thumb.jpg.db412d4497d52d0f04bed1da6a487508.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en voulant poster, je me rends compte que j'étais je n'aurais pas dû les peindre... (surtout pour la pauvre Ella Balinska)

Beaucoup de belles choses. J'ai particulièrement apprécié @Sikas

image.jpeg.8da7d2ad0225d64567b0c64ec3c66b36.jpeg

  • J'aime 7

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Ma participation à l'exo hebdomadaire. Désolée pour la piètre qualité de la mise en page et des fonds.

Je suis partie sur des croquis rapide au crayon à papier. Je voulais sortir de mon style très "figuratif" mais sans grande réussite. J'ai essayé sur le dernier personnage la caricature.  C'est bof hein?

@azlinch on voit que tu maîtrise bien le sujet. j'aime particulièrement le style que tu as donné au gars avec les écouteurs. Super travail aussi sur le drapé😍. Je suis jalouse pour le 1er portrait. C'est ce genre de rendu que j'aimerais toper. 😛

@Zeldaramis j'aime beaucoup les 2 portraits de droite. Bien que tu ais personnaliser chacun des portraits en changeant leur regard par exemple tu as su garder leur caractère en donnant en même temps une émotion particulière. Trop cooool!

@SophieMCBI c'est vrai que c'est un coup à prendre les portraits. mais tu t'en ai bien sorti je trouve. Même si parfois il y a des erreurs de proportions c'est tout de même très ressemblant. Après tout dépend de ce que l'on veut faire. Reproduire la photo quasi pareil ou trouver l'essence du personnage. Pour ma part recopier, quand j'y met le temps, y'a pas de soucis, par contre toper en quelques coups de crayon les traits principaux du portrait et s'amuser avec, ça c'est une autre histoire.

@Sikas très réussis tes portraits. t'as bien fait d'oser te lancer dans un exo hebdomadaire. C'est très formateur. Pis c'est chouette de voir comment les autres traitent le même sujet que toi. Y puis ça fait une pose bénéfique dans le programme des cours. (Pour ma part les poses sont de plus en plus longues. 😅).

Je crois qu'il est plus facile de se viander dans un portrait de femme les traits étant souvent plus fin et délicat. Mais la ressemblance est bien là. Bon travail. 👍

@Laurence Veron-Dor je vois que tu es aussi douée avec un crayon à papier qu'avec les aplats! Vraiment très chouette. Comment t'es parti en DP, t'as d'abord fait un croquis style crayonné ou quoi?

@MEIKA J'adore ton style: simple et efficace. Il y a tout ce qu'il faut pour reconnaître le personnage et l'émotion principale! Je te poserai la même question qu'à Laurence Veron--Dor, est ce que tu pars d'un crayonné? J’aimerais tellement simplifier mes croquis mais je ne sais comment travailler ça.

étude 270.jpg

  • J'aime 7
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Virgmerci pour ton retour. C'est justement ce que j'essayais de rendre.

Les tiens sont très chouettes. Joli coup de crayon. Il y a quelques problèmes de proportions et/ou d'ombrage je dirais mais ça reste bien.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 🙂

j'ai tenté l'exo comme ça faisait longtemps que j'avais pas fait de portrait image.jpeg.5c7ba5d73d05391c3e75b8e8fb71161b.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...