MayO 78 Posté(e) 27 juillet 2022 Hello, En étant une vraie noob de la tablette, je trouve difficile de comprendre pourquoi "ça fonctionne pas comme ça devrait" J'ai donc essayé de me trouver des petits exercices journaliers à faire et je voulais les partager avec vous: 1. Remplir une feuille de lignes parallèles -> m'aide beaucoup dans la prise en main de "tourner sa page dans tous les sens" sans trop y réfélchir 2. Remplir sa page de ronds, plus ou moins gros - j'essaie de faire les plus gros ronds possibles qui se touchent -> m'aide à la prise en main du zoom/dézoom -> m'aide à évaluer les distances entre les choses (mon but étant d'avoir de moins en moins de "petits ronds" 3. Shapes - Partir avec une forme de base et ajouter un point au milieu - faire la même forme à l'intérieur le plus possible - (du coup à un moment je change d'épaisseur de trait pour que ce soit plus facile 😛 ) -> m'aide dans la gestion de grosseur de mon pinceau -> m'aide à évaluer les distances et à affirmer mon trait (oui, ok, j'y suis pas encore XD ) 4. Pression - Choisir un brush qui répond à la pression ( ou en créer un) - Tracer une ligne qui va de part et d'autre de la page en variant la pression (et donc l'épaisseur du trait) - Ajouter des lignes de part et d'autre qui sont l'inverse de la première -> m'aide à prendre conscience de la pression, de prendre le coup de main pour arriver à faire quelque chose de fluide (oui, ok, j'y suis pas encore XD ) J'espère ne pas m'être plantée de chanel pour poster ça et que ça peut aider quelqu'un ^^ Bonne journée à tous! Force et Resilence à vous 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,233 Posté(e) 27 juillet 2022 (modifié) Bons exercices Mayo, voici les conseils de Spartan… Voir la vidéo : Bon brush. Modifié 27 juillet 2022 par Neuf150 2 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xora 603 Posté(e) 24 mars 2023 A oui les exercice sont intéressant j'ai du mal a dessiner sur la tablette sa va m'inspirer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts