Aller au contenu

Mangetapomme Croquis exos


mangetapomme

Recommended Posts

Dsl c'est ma faute ! Tu peux re-télécharger le pack j'ai corrigé l'erreur.

 

Super boulot en tout cas, rien à dire tu es bien lancé :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan !

 

Encore un croquis, j'avoue que c'est bien plaisant à faire ces exos! Je vais plus vite aussi et j'ai plus envie de m'arrêter !

 

C'est le temps qui manque...

 

Exo-5-Pin-up-E1-et-2.jpgExo-5-Pin-up-E3.jpg

 

Correction : Les yeux un peu bas mais le visage est pas trop mal proportionné

 

Buste ok, bras et jambes pas top, Bassin trop haut! Main gauche plus pliée.

 

Y'a du taf encore!!!

 

Exo-5-Pin-up-Correction.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tournage en ce moment, pas trop le temps de prendre le stylet, alors retour à du speed croquis.NU-Training-5-mn.jpg

 

5 mn par photos...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bon tout ça ! Un plaisir de découvrir tes croquis. Sur certains il y a de petites erreurs, mais tu affineras ça avec l'expérience. Bon travail !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exemplaire ! Bravo (et belle feuille ;))

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @neira!

 

Ce second chapitre a été pour moi beaucoup plus ludique, Envie de dessiner tout le temps

 

Le premier chapitre m'a appris à maîtriser les outils principaux et prendre en main la tablette.

 

Je sens que je vais beaucoup plus vite maintenant. C'est vraiment une p..... de bonne formation et une belle communauté.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes line sont superbe mais je vais pouvoir abordé un point que notre Amis Xavier d'espinay St luc m'a parlé. Dans tes dessins de visage, les arrètes du nez sont assez prononcé ce qui vivilli très vite tes personnages. ça se voit très bien sur l'enfant. hors en dessin ou en peinture vaut mieux tricher un peu et moins exagérer ces arrètes mais avec un grand sourir pour avoir une image qui correspond mieux au ressentie de la réalité. C'est pas évidant à doser mais en line art ça se traduit par des traits plus fin et plus court, plus discret. Etre dans la suggestion est une meilleur chose dans ce cas là.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ronan pour ces remarques plus que pertinentes.

 

Je suis allé voir le travail de xavier et le tien par la même occasion, c'est du lourd!

 

Ce sont mes premiers portraits ( c'est pas une excuse ! ), et je teste plein de trucs, je suis pas convaincu par le hachurage par exemple.

 

Je re-tente un autre portrait dés demain en pensant "Qui peut le plus peut le moins" léger sur le nez et le reste.

 

En attendant mes exos du soir:

 

Speed-12-mars.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour ici pour voir tes croquis^^ du bon travail.

 

Très mignonne ta fillette et tu as bien rendu l'expression (++ pour la bouche, un petit, mais vraiment petit - pour l’œil gauche tu as peut être mis un trait de trop sous l’œil, ça la rend plus "fatiguée qu'elle ne l'est").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois, @ronan m'avait conseillé  sur le portrait de mon fils, d'enlever un max de lines pour garder la jeunesse de sujet.

 

Je vais corriger ça, peut être pas l'enlever mais l'alléger. @hieronymos Merci pour ton retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre évite de faire les ceveux un par un comme tu le fait dessiner la masse global suffit largement avec quelques trait pour suggérer le coté filaire des cheveux. Sinon c'est pas mal du tout :). Et oui trop de trait ça vieilli vite sur un dessin. Esseye d'ajuster l'epaisseur du trait de le faire très fin et ça passera mieux ( je parle pour les cernes.) Engénéral ce genre d'element doit etre plus fin pour etre présent ce qui est une valeur ajouté souvent mais il ne faut pas qu'il desserve ton oeuvre. Bref trouver l'équilibre viens surtout de la pratique donc continue comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon croquis, comme le reste. J'ajoute un point qui pourrait grandement améliorer les suivants : essaie de faire plus de grands coups de brush naturels et souples. Par exemple pour le contour du visage tu as une multiplication de petits traits, ce qui ne rend pas extrêmement bien. Un grand coup ou deux seraient plus propres encore ;) Je chipote cela dit, je te rassure.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...