Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Mangetapomme Croquis exos


mangetapomme

Recommended Posts

très très bien :) juste pas très convaincu par la texture que tu as mit sur ton satelite je pense que le trait de lumière au dessus suffirai :) Souvent un minimum parle plus que beaucoup d'éléments qui cache les problèmes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est propre jusqu'ici, à la suite !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hubble-V2.jpgBie, reçu Ronan

 

petite motif donc.

 

Pour le crâne, le logiciel ne fonctionne pas sous Mac OS, On va de débrouiller autrement.

 

J'ai ça: J'attaque demain Mr spartan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, le crâne :

 

Alors le croquis, c'est ce que je pratiquais (un peu) avant le digital et du coup l'autodidacte que je suis a travaillé d'autres techniques de dessin. Un peu décontenancé par cette nouvelle approche, mais bon... Chassez le naturel ...

 

Du coup j'ai un peu "craqué" en reprenant mes coups de crayon à tout va, mais je me suis fais plaisir car plus de gestion de tous ces outils et raccourcis dont Spartan nous bourre la tête depuis le début des cours. Avec un ressenti naturel, j'ai oublié que je regardais un écran et ce fut vite torché (moins de 2 heures ).

 

J'ai posé à la fin l'original sur mon croquis, c'est pas si pire mais loin d'être parfait  :

 

-Proportions :la mâchoire à gauche, le nez un peu trop haut,

 

-Mes lignes evidemment pas nickel mais je peux refaire un calque plus propre.

 

J'avoue tout de même que la Méthode Spartan marche plutôt bien, trop fort ce gars!

 

Ici les 2 premières Phases :

 

Cr%C3%A2ne-%C3%A9vo.jpg

 

Phase 3 Qui part en vrille:

 

J'ai stoppé la vidéo au début de la phase 3 (je reprends ça demain)

 

Cr%C3%A2ne-4.jpg

 

Ma façon de dessiner  ou mon style (si on peut dire ça) :

 

Speed-draw.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Crâne V2

 

Correction de la mâchoire à droite et nez plus haut

 

Apres nouvelle superposition  la mâchoire en générale est pas super super calée.

 

Bon, je passe à la suite...

 

Cr%C3%A2ne-V2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , pour ton crane il te manque des lines , notamment la machoire à gauche puis dans les orbites et dans le nez . sinon çà m'a lair correct , bon boulot

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien noté.

 

après avoir détaillé le crâne, j'ai voulu le simplifier au max! Un peu trop certainement.

 

Voila le croquis, la peluche :

 

1-Croquis-peluche-.jpg

 

J'aime bien pas passer 10 heures sur un exo!

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey super sympa ce que tu as fait sur le process , ca servira aux autres eleves comme moi , merci , bon travail .

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, du bon boulot, bravo l'artiste. On sent en effet qu'il y a déjà de la pratique derrière. J'aime particulièrement les lignes d'ombrage sur la peluche. Continue c'est top.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand le big boss te donne la pèche! :

 

Croquis N° 2

 

Croquis-2-1.jpg

 

Correction :

 

2 voir 3 (voir plus) erreurs pourtant j'ai fais des flips d'image régulièrement, Rhooooo, j'ai pô vu ces deux boulons papillons mal centrés!

 

Mais bon, je vais me contenter de ça et passer au suivant.

 

 

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-02-24-

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juva-4.jpg

 

A l'ancienne...Je sais c'est pas la méthode!

 

C'est bien cracra mais ça me rappelle bien ma feuille et mon crayon 2B.

 

20 mn

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juva-4-Croquis-1-et-2.jpg

 

Croquis final:

 

Juva-4-Etape-3.jpg

 

Vu comme ça, je me suis dis "Mouiache, pô mal"

 

Et ben en fait NON! J'ai foiré complet la perspective, dit Spartan, on peut pas utiliser la grille de perspective? Toute façon sur Mac, je peux même pas utilisé le super logiciels en démo dans ce chapitre. M'en fou, il me reste POMME+T !

 

Allez, un visuel de tout ce qui déconne :

 

Juva-4Correction.jpg

 

Tout l'avant est Foiré, même l'aile arrière tiens! Rhoo et la poignée aussi !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , encore du tres bon travail autant sur tes lines (le fond est excellent et donne un aspect retro que j'aime bcp) par contre pour ta correction , je suis assez étonné . tu n'utilises pas les repères ou règle (CTRL+ R) pour vérifier avant ? il faut bien sur recadrer la photo pour faire ton croquis a cote ou en dessous et pas mettre la photo de reference a coté en petit . en tout cas c'est du bon boulot sans ces outils . Continues j'ai hâte de voir la suite

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ganakel,

 

Ben non, Depuis le début de la formation, je n'utilise aucune règle ni repère. Je suis bêtement les conseils de Spartan : mettre la photo en plus petit sur un bord de l'écran et Go !

 

Quand ça devient du travail de précision je met la photo sur l'pad (12 pouces) et je zoom sur la zone voulue.

 

Je sais que ça ajoute des difficultés supplémentaires mais j'aime le croquis ( même si j'ai pas toujours les bonnes techniques).

 

Allez je passe à l'ex suivant.

 

Merci de t'intéresser à mon travail.

 

J'ai vu évidemment ce que tu produisais, un vrai débutant qui à super bien progressé!!!!

 

Ca me motive un max.

 

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la bonne méthodologie et tu t'auto-corriges, c'est nickel :)

 

Il doit certainement exister des plugins compatibles pour les grilles de perspective, à voir car ça peut te permettre de gagner du temps plus tard.

 

Continues de t'entraîner avec des croquis, en parallèle du programme, c'est très formateur d'autant que tu t'en sors très très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci neira.

 

je continue donc comme ça, j'en suis pas trop encore aux grilles de perspectives. je veux juste arriver à croquer rapidement sans trop d'outils informatique.

 

peut être que si je cherche la simplement la perspective à la main c'est suffisant.

 

Genre comme ça:

 

Juva-4-perspectivejpg.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@magetapomme ; spartan dit aussi d'utiliser les outils mis a disposition , et donc , en tout cas pour le croquis utiliser le recadrage et les regles sert a se corriger de temps en temps au moins . C'est pas tricher ;) En tout cas bravo c'est un beau challenge et je rejoins notre chere Neira sur la mentalité.continues comme çà , ca me motive aussi

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ganakel

 

Evidemment qu'il faut utiliser les outils mis à dispo, je vais certainement pas t'accuser de tricher! Encore une fois ta progression est impressionnante et en plus tu partages ton expérience et tes trucs pour progresser!

 

c'est juste moi qui m'impose des petits challenges à la con!

 

Tant que ça m'amuse! Enfin pas toujours!

 

Merci encore pour tes retours, j'en ai besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, un exo de plus

 

Jambes de carotte, je l'ai bouffée aujourd'hui!

 

Y'a encore des erreurs mais moins flagrantes que sur la Juve 4.Femme-Carotte.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite que les gosses soient pas là pour Dessiner à fond!

 

J'étais pas fan des gonzesses proposé par Mr spartan. Toutes mes excuses, je choisis mes photos à reproduire en essayant de rester dans le cadre fixé.

 

Après les jambes carottes, je vous propose un portrait de Stel :

 

Stel-E1-et-2.jpg

 

Stel-E3.jpg

 

Là j'avais juste envie de faire du remplissage, travailler les ombres et la lumière.

 

Alors je fais du hachurage pour mettre du volume mais bon...

 

Ps : j'ai remplacé le dernier pack de brush mais je trouve pas les deux derniers brush magiques !

 

Je vais être obligé de refaire un portrait pour les tester! Meeeeerde alors. Ils sont ou ces brushs ?

 

Salutations

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...