Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

SharkyBoris exos


sharkyboris

Recommended Posts

Bonjour

Voilà je m'ouvre mon petit endroit pour poster les exercices du premier chapitre, histoire de voir plus tard le chemin parcouru (et il sera long!), en espérant que je suis au bon endroit!

exo_1.jpg.f3e6035da343a29bfd33561aad42a35c.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es au bon endroit… tu pourras mettre tous les exos du chapitre 1 ici. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça c'est pas vraiment dans les exos à faire mais j'ai tenté de suivre la démo, vu que je maîtrise pas du tout le logiciel je me suis dit qu'un peu de pratique en plus ne serait pas de trop.

buildingTransfo.jpg.23a958227e824295795daf0feb98d620.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Neuf150 a dit :

Tu es au bon endroit… tu pourras mettre tous les exos du chapitre 1 ici. Bon brush. 

 

Merci! J'ai hâte de découvrir la suite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le premier vrai Chapitre !

 

Premier exercice réussi haut la main à ce que je vois.

Très bien pour l'immeuble, j'espère que ça t'a aidé à prendre en main la bête.

Les choses sérieuses commencent maintenant avec l'exercice 2 😉 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool Merci de l'accueil

Premier exercice fingers in the groin, par contre le deuxième, mais le deuxième...

Je viens de passer plus d'heure à suer sur ce truc qui avait l'air tellllement facile à regarder en vidéo.

Sur le dernier j'ai fini en mode gros cochon, à faire des traits dans tous les sens, exactement le contraire de l'exo.

Bref on verra un beau jour si j'ai envie de retenter cette franche partie de rigolade, tout en maudissant son créateur...

exo_2_couleurs.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @sharkyboris ! Je suis ne suis encore qu'un élève mais voici mon humble avis :

Bon boulot tout ça, je dirais juste pour l'exercice 2

image.png.e3798ddef533494f2c3ff9c11625684a.png  l'arrête au milieu de ta forme est trop nette par rapport à la forme d'origine


image.png.1094dcfc31687e0f3fa6ce844f7fdc03.png ici c'est au contraire trop flou au niveau de la séparation entre le haut et le bas de la forme (surtout à gauche de ta forme)

 

Pour le reste ça me semble bien, amuse toi bien pour la suite ! 🙂

Modifié par Skiebab
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  @Skiebab

Ton humble avis a l'oeil et a bien raison, j'ai clairement eu des problèmes avec ces deux là, à confondre les pinceaux et tout le tintouin.

Je suis en train d'apprendre la patience. Merci de ton retour.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà exercice 2.5 fini, c'est loin d'être parfait, notamment la forme des épaules de la dame et le manque de flou autour de ses bottes et mon haut d'arbres ou de je ne sais quoi au fond mais je suis CONTENTE de moi. Parce que c'était loin d'être gagné et mes deux premiers essais étaient très très vilains.

Je suis tombé en amour avec l'aérographe, en fait je n'arrive pas à faire du flou ou du blending avec autre chose pour le moment. Bref Voilà. 

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @sharkyboris!

C'est super tout ça!

Pour ton exercice 2 c'est top et la correction que t'a donné @Skiebab me semble très bien!

Pour l'exercice 2,5 c'est super!

Il faudrait que ta neige soit un peu plus jaune.

Ton fond avec les arbres pourrait être plus clair et jaunie et les pics des arbres plus petits et réguliers.

image.png.0fc3804b51e20ca1b001ad98d7497f33.pngimage.png.5715becec2de73018bdd2bd5275ecc48.png

Pour les bottes du personnage il faudrait qu'elle soit plus claires et que ton highlight sur celle de droite soit plus forte. Ta semelle droite devrait être plus grande.

image.png.3e99b3450863918304ada14f6c854054.pngimage.png.17d7c1dc477a5bd25055af30f31f96e4.png

La forme de ton manteau devrait être plus angulaire sur le côté gauche. N'hésite pas à bien accentuer la prise de lumière sur le manteau et le bonnet avec du rouge saturé pour le manteau et du blanc jaunie sur le bonnet.

image.png.a36a2bc0e23eaf1f2614798114618f0e.pngimage.png.31ca4b83ac57d23e00353dc6f15eb611.png

Continue comme ça! C'est super!😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jenny_mati Merci pour les corrections, je verrai à retravailler un peu dessus quand j'aurai un peu de temps. Je lui ai carrement raboté le pied sans m'en rendre compte.

J'ai du mal à trouver comment m'organiser, comment organiser mon écran de tablette et de pc pour y voir quelque chose. J'ai l'impression que j'ai de la merde dans les yeux pour reconnaitre les couleurs. Bref ce passage poètique pour dire que je galère sur les exercices 3.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La montagne... ça me gave.

J'ai fait au mieux même si c'est méga moche mon résultat. Trop de brushs différentes, Manque de techniques, je me suis éparpillée et trop de détails et pas assez en même temps et surtout de trop longues pauses entre mes plages de travail. Bref super instructif sur tout ce qu'il ne faut pas faire et l'organisation ou plutôt mon manque d'organisation.

Voilà je mérite mon poster et en route pour la suite.

 

montagna3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Eh bien, moi je trouve que ce n'est pas si mal 🙂 les couleurs et les formes sont globalement réussies. Il faudrait peut-être que tu reviennes dessus un peu plus tard  et tu seras probablement plus à l'aise avec cet exercice 😉

Je te dirais que tu apprends plus dans l'échec au final si ça peut te rassurer et te motiver 🙂donc bon c'est que du positif ! Continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jimu Ciao!

merci du retour. A tête reposée c'est moins catastrophique que sur le coup du "j'en peux plus de ce truc!"

Je pense que je reviendrai dessus dans quelques temps parce que je ne suis vraiment pas satisfaite du rendu, ça doit tenir à pas grand chose mais pour le moment pour moi ce pas grand chose à la tête d'un ravin.

Je ne suis pas démotivée, je ne ressens pas ça comme un échec non plus. Je suis une perfectionniste qui se soigne, parce qu'à force de chercher à tout faire parfaitement je ne faisais plus rien du tout.

C'est un vrai défi de faire en sachant que ce ne sera pas parfait mais que c'est Ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @sharkyboris!

C'est super ton petit monstre, j'aime beaucoup le côté un peu pikachu!

image.png.0c252215b16892598bf5b7fcbd07850f.png

Je te conseilles déjà pour le fond de prendre une couleur différente de ton monstre pour le faire mieux ressortir.

Il faudrait rajouter du contraste pour mieux comprendre les volumes.

J'ai rajouté un peu de saturation.

Il faudrait corriger les prise de lumières sur les yeux surtout celui à droite où l'oeil parait creux alors qu'il doit paraitre bombé.

Pense à rajouter des highlights.

C'est super sinon, hâte de voir la suite! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jenny_mati  Merci des corrections et des pistes, je n'avais pas remarqué pour l'oeil. Et c'est vrai qu'il serait plus en valeur sur un fond plus contrasté, je pense que je suis partie de l'idée d'un fennec dans le désert (oui bon il est bizarre mon fennec)

Je vais essayer d'autres pistes et prendre en compte tes corrections. Pour les prises de lumières j'attends la suite du programme où j'espère c'est bien abordé, parce que j'ai toujours du mal avec ça.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @sharkyboris! sympa ta fournée de peperone haha essaie d'expérimenter avec des brushs qui te donne un petit effet pour simuler la peau du poivron ( pour qu'on voie les petites imperfections, les petites stries et trous) genre effet acrylique ça doit pouvoir faire quelque chose de sympa 🙂 ta zone dans l'ombre ( voir référence) est un peu trop sombre et les contours en bas à gauche sont trop nets, essaies de les flouter un peu

correction sharkyboris.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonsoir

 

ma livraisons de rose d'hiver qui s'est mis et plus vite passé que prévu

Par contre je trouve mon rendu dégueulasse par rapport à mon fichier krita, sur le jpeg mes lignes sont beaucoup plus visibles, c'est beaucoup plus dur et tranché

rose3.jpg.42969c69260e04deb621ddde4c2d492c.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est sur Krita que ton fichier paraît degueulasse ?

sinon je trouve ça pas mal certaines ombres mériteraient d’être atténuées avec un soft brush. Tu peux même saturer un peu plus le bleu sur le bord des pétales à mon avis …

pour la feuille ça manque un peu de valeurs foncées et les reflets bleus 

continues 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jean_g merci du retour,

non justement ce n'est pas sur Krita, c'est une fois passé en jpeg, mon rendu sur krita est plus "doux".

En fait je crois que mon problème vient surtout du fait que je travaille sur tablette à écran et qu'elle n'est pas calibrée pareille que mon écran pc.

Quelles ombres tu atténuerais? Tu les atténuerais en entier ou ce serait plus sur leurs bords pour rendre ça moins tranché?

Et tu as raison, ma feuille est un peu trop palote et pas bleutée. C'est fou comme je ne vois plus rien quand je bosse dessus et après ça saute aux yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/21/2022 à 1:50 PM, sharkyboris a dit :

@jean_g merci du retour,

non justement ce n'est pas sur Krita, c'est une fois passé en jpeg, mon rendu sur krita est plus "doux".

En fait je crois que mon problème vient surtout du fait que je travaille sur tablette à écran et qu'elle n'est pas calibrée pareille que mon écran pc.

Quelles ombres tu atténuerais? Tu les atténuerais en entier ou ce serait plus sur leurs bords pour rendre ça moins tranché?

Et tu as raison, ma feuille est un peu trop palote et pas bleutée. C'est fou comme je ne vois plus rien quand je bosse dessus et après ça saute aux yeux.

Hello !

image.png.0379e820f9706ca8c4a7295890623cb5.pngJe pense que Jean parlait du manque de blending au niveau des ombres par exemple ici ou là image.png.f22ae21d6bf178453a71add41ae0f0dc.png Il n'y a pas de transition douce entre les différentes valeurs d'ombre. Les seuls endroits où ca doit être net ou  "tranché" comme tu dis, c'est lorsqu'on passe de l'ombre à la lumière d'un coup comme ici par exemple : image.png.2e4a9e230f2957b232323f8d135ac006.png Le bord du pétale éclairé s'arrête net et n'est pas connecté à l'autre partie donc il y 'a une coupure nette. 
En revanche lorsqu'on est sur la même forme et qu'elle est arrondie on va avoir une transition progressive : 

image.png.e26df75b680404fe5af089d183bdb94c.pngimage.png.91b2f3bd523a4af4da1257b2c1c63753.png image.png.d26203ace989aa8b8c8cb0f970c950da.pngLà on voit bien le dégradé sombre à droite clair à gauche. 
Différencier les types de bords et de transition est important c'est ce qui permet à notre oeil de comprendre le volume qu'on observe.
Et oui l'oeil s'habitue à nos erreurs parfois prendre quelques heures de recule ou bien flip son canevas peu être utile.
Bonnes fêtes !
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt , merci des précisions, je comprends l'idée de suivre l'arrondi en dégradant. Et le fameux flip, je n'y pense jamais.

Merci c'est beaucoup plus clair dans ma tête.

Bonnes fêtes

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...