Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

ici mac_la_galère

Recommended Posts

salutations !

je me décide à partager un peu de ma galère en dessin en requérant des conseils de la part de la communauté 🖖 j'en profite pour espionner le forum, même si je ne me trouve pas encore légitime à donner trop de conseils 👀 (ze suis timide 👉👈)

j'aimerais travailler sur des personnages, pas forcément photoréalistes - au contraire, plutôt stylisés. mais quand on ne sait pas dessiner d'humains, réalistes ou pas, c'est très approximatif. j'ai toujours l'impression que des choses clochent avec les proportions, et je suis persuadée que plus j'essaie de construire l'architecture des visages et des corps, plus c'est moche. 

pour le croquis ci-dessous, je me suis aidée d'un modèle photo + mannequin 3D sur CSP. et clairement, ça cloche plus que dans une cathédrale. 

si vous pouvez me donner votre avis, je vous en serais très reconnaissante ! bonne soirée à vous, les gens.

Dance 1.jpg

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

Bon début Mac_dutchman ; pour l’anatomie il n’y a pas de secret… d’abord retrouver le squelette/os, puis mettre les muscles (les superficiels peuvent suffire) puis ajouter la masse graisseuse, en sachant que celle-ci a tendance à s’avachir. Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

une belle quantité de travail en perspective 🤯 poursuivons et acharnons-nous, alors

• J'aime 1

Hello ! Dit toi que c'est ce qu'il y a de plus dur dans le dessin de personnage, sois patient avec toi même, ça ira de mieux en mieux avec le temps 🙂 Je te conseil de faire partie par partie pour mieux structuré tout ça, partir sur un corps en entier c'est très compliquer, amuse toi à faire des mains, des bustes, des nez, ect et ensuite de les assembler ensemble. Bref good luck pour la suite 😛 Tu vas en avoir besoin !

• J'aime 1

https://www.artstation.com/isemperfii

merci ! je me suis beaucoup entraînée au tradi (je me promène toujours avec mon mini carnet des croquis de la honte), le passage au digi est rude ^^' je crois que je vais laisser ce projet de côté pour le moment avant de totalement ragequit.

Ahah on a tous le fameux carnet de la honte 😄 Oui retourne s'y quand ça te donneras envie, mais quand tu l'auras maîtrisé, tu retourneras plus au tradi ! En tout cas moi ça été mon cas 🙂

Modifié par semperfi
  • J'aime 1

https://www.artstation.com/isemperfii

• 1 month later...

nouveau WIP pour célébrer Octobre Rose 🙂

bon, je ne détaillerai pas beaucoup plus le dessin je pense, j'aime beaucoup le style coloré et stylisé ❤️ je compte juste revoir les couleurs du fond, afin de ne pas faire ton sur ton avec le premier plan

Octobre rose 2022 WIP 2.jpg

ça a l'air terminé 🤔

(au passage : j'ai tenté de m'inspirer du style aquatique de Kan Liu - 666k)

Octobre rose 2022.jpg

Modifié par mac_dutchman