Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP Anim@ : des conseils ?


Recommended Posts

L’oiseau du fond je le voies comme un rapace qui poursuit les pigeons, donc ça ne me choquait pas qu’il soit plus grand. Et ok  avec @sweetkala, j’ouvrirais aussi vers le haut cette jolie et tendre illu.

Modifié par albarjav
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @sweetkala et @albarjav pour vos retours. Je me suis également aperçu un peu tard qu'il y avait une tangente au niveau de l'oiseau au centre 😓. Le genre de truc con quand tu crop une image et quand tu t'en aperçoit tu as déjà fusionné les calques😓 ...

Modifié par Anim@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

manque un petit peu de profondeur, rajoute de l'occlusion ambient ! et n'hésite pas a augmenter la dureté de ton brush ou utilise l'outille selection pour rendre les bords plus "défini" 

 

désolé je ne connais pas trop le therme technique du dessin😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère la 2 et la 3, l'oiseau en haut est moins proche du bord. Ca coupe moins l'effet d'envol

Par contre attention au trait qui coupe tes nuages. On voit que tu as agrandi l'image. Ce serait dommage que ton illustration soit moins bien à cause de ça

Modifié par sweetkala

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @sweetkala.

Je suis partie sur une autre piste car je n'étais pas convaincu par les précédentes.  Rajouter de la hauteur ciel me semblait faire perdre de l'importance au personnage.

Je suis donc revenu au format initial, en ajustant la taille des oiseaux pour leur donner davantage de profondeur. J'ai également accentuel légèrement certains volumes.
Cette version me semble plus convaincante. Qu'en pensez-vous ?

NB : il s'agit d'un test. L'illustration sera cleanée par la suite au niveau des coupures.

Un grand merci à tous pour votre aide.

Bonne soirée

00_V03-1_contre-plongee-FINAL-12-5.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir, je reviens vers vous avec une nouvelle illustration et le moins que l'on puisse dire c'est que je galère.

Je bloque sur le posing. Je ne sais plus comment faire, d'autant que je n'arrive pas à trouver de références comme il s'agit d'une illustration cartoon.

J'ai tenté la technique des boîtes, fil de fer... mais ça bloque toujours.

J'aurai bien besoin de conseil anatomique et de perspective. Ou si vous avez des références à me proposer.

merci pour votre aide.

Bonne soirée.

00_.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

N’étant pas à l’aise en anatomie, perso, pour les poses, j’utilise « Magic poser »  qui permet de manipuler les perso comme  des mannequins et d’exporter ensuite l’image avec les grilles de perspective. Il en existe bien sûr d’autres. 
après bien sûr il faut trouver des rèf pour costumes, expressions etc..scene.thumb.png.9b9eae226b136b4279283c3b4c39fcb1.png

 

Modifié par albarjav
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Anim@salut j'aime beaucoup ton style , perso je peaufinerai encore la lumière du dessus de ses cheveux avec un calque en superposition dans les jaunes ( avoir baissé plus ou moins l'opacité du calque) pareil pour la tête du chat et quelques endroits des vêtements genre les épaules... plus on descend et plus les calques superposition s'afaibliront en intensité....moi je ferai ça  ;- ))

globalement je trouve ça très cool

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @albarjav. Je vais tester. On peut installer l application sur un PC ?

J avoue avoir un peu de mal à utiliser ce genre d outil car j ai l impression de tricher. D autant qu il propose des Posing réaliste. Plus difficile pour du cartoon.

Est-ce que bcp d artiste utilise ce genre d outil ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S’il y a bien une chose que j’ai apprise sur DPS grâce à Spartan, c’est à utiliser des outils d’aide , des rèférences etc. Il y a les guides de dessin en perspective, la 3D, les réf, etc…Ce n’est pas tricher. En tradi on utilise des mannequins de bois, des projection de perspective sur des toiles, de la pâte à modeler, des playmobiles aussi.
Si c’est pour produire une image que tu as en tête ça peut aider. Ça ne fera pas tout, il te restera suffisamment de boulot ensuite pour être bien assurée d’avoir produit ta propre œuvre…Ça peut aussi à te créer des classes de poses dont tu servira pour faire tes études pour après les créer toi même. 
 

Modifié par albarjav
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...