Aller au contenu

Problème taille taille maximale totale des fichiers joints aux messages


Moriwen

Recommended Posts

Hello ! J'espère tout d'abord être dans la bonne section, car ce n'est peut-être pas un bug mais certainement la conséquence d'une mauvaise utilisation de ma part. J'ai un peu cherché partout, et n'ayant pas trouvé la réponse à mon pb je me permets un post ici. Désolé si la question est débile 😄 

Depuis quelques temps, il me semble avoir une limite de taille décroissante des images à envoyer. Si avant c'était quelque chose comme 9 mo (Je n'ai jamais rien posté de cette taille :)) j'en suis là au moment du post de ce message (Screen d'un message vide, je n'ai rien joint) :

image.png.3dc7d66343d472d75d9d1bfca5f0225a.png

Et la taille de ce screen (5 ko env) sera déduit de la prochaine taille max au prochain message.

Pourtant, je ne pense pas poster d'images trop lourdes ( autour de 1 MO, bien en dessous si besoin) et je ne spamme pas vraiment ici (Je ne poste aucune image en dehors des chapitres dédiés aux exos). Y a t-il une limite d'upload par jour ou semaine (Je n'ai pas trouvé l'info) ? Y a t-il un moyen de réinitialiser cette valeur (Je ne peux plus poster mes exos 🙂) ? J'ai essayé un vidage de cache du navigateur, cela n'a rien changé.

Au pire je posterai des liens vers des images hébergées ailleurs, s'il y a un reset.

Merci pour votre aide !

 

 

Modifié par Moriwen

Apprenti dessinateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse @Yun77!

Déjà je viens de remarquer que comme un gros boulet j'exportais sous format PNG (alors que le JPEG comme expliqué dans les premiers cours est beaucoup beaucoup moins lourd. 🙂). Du coup je ne répèterai plus cette erreur.

 

Sinon, j'ai en effet essayé sur un autre navigateur (Chrome, sous Win 10) et sur un autre pc (Brave, sous Linux) sur une connexion différente. En attendant je peux hoster et poster des URLs si c'est chaud à solutionner 🙂

Merci à nouveau, en tout cas

Modifié par Moriwen

Apprenti dessinateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème réglé, merci @Yun77 et @Yoann 🙂 Pour info j'avais bien atteint ma limite d'upload, j'ai du faire l'imbécile avec des png.

Modifié par Moriwen
  • J'aime 1

Apprenti dessinateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir ! 

 

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...