Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Présentation de Skylan


Skylan

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir !

Je me présente; Je pratique le dessin depuis toute petite, j'ai réellement découvert qu'il s'agissait d'une passion quand je suis arrivé en 6ème, on ne m'arrêtait plus à la maison ou sur les coins des cahiers de cours je dessinais à longueur de journée des dragons et des monstres en tous genres. Puis vain ce fameux jours quand on m'a offert une tablette graphique pour mon anniversaire, à ce moment là j'ai su, je voulais continuer dans le monde de l'art. Et ce qui s'en rapprochais le plus était la std2a (pour l'anecdote je voulais tellement faire sa et rien d'autre que c'est le seul vœu que j'ai fait, et heureusement j'ai été prise). Puis se sont alors écoulé 3ans, et voilà que nous devions choisir notre suite professionnelle. 
Grande amatrice de jeu vidéo et féru de savoir faire beaucoup de choses, la création de jeu vidéo à alors été une révélation : apprendre à faire de la modélisation 3D, de l'animation, du concept art, du chara-design, de la programmation, du Game design et bien plus encore. et je suis donc parti pour une formation en école privée de game design filière art ! Sauf que voilà, j'ai arrêter la formation au bout d'un an pas convaincu de mon année vis a vis de l'école. Mais il fallait faire un choix, changer de filière ? trouver une nouvelle école...?  Aucun de ces deux choix ne me convenant J'ai donc finalement pris la décision d'apprendre en autodidacte, un choix peut etre risqué mais je ne m'en fait pas étant quelqu'un d'autonome et de déterminé, et puis cela va me permettre d'avancer à mon rythme et de me concentrer sur ce que je souhaite réellement apprendre et savoir faire. 

Grace à cette formation j'ai pour objectif de m'améliorer en dessin et de revoir des notions de bases notamment sur la notion des couleurs, des valeurs, de la lumière, de la composition etc... Tout en suivant en parallèle d'autres cours d'en d'autres domaines. J'avais déjà à l'œil cette formation depuis un moment, c'est vrai qu'on ne trouve pas beaucoup de formation en digital painting aussi complet et qui soit en français en plus ! Et pouvoir discuter, avoir des retours et en donner avec la communauté et un plus+ non négligeable.  

Quand à mon objectif à long terme c'est de pouvoir vivre de mon art, et de pouvoir produire dans le domaine du jeu vidéo, mais pas que, aussi de pouvoir faire des illustration pour bouquin, un webtoon, des jeux de sociétés, faire des truc artisanaux et bien plus, tout projet créatif peut être hyper intéressant ! 

Voilà c'est peu près tout, et maintenant je fini mes vacances et je me joins à l'aventure ! 

Skylan

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue 🙂 

Ici tu as une formation très complète, qui t'apprendra les bases comme des techniques plus avancées. Tu as surtout des bons formateurs et une communauté bienveillante qui t'aideront à progresser.  

Bon brush ! 

  • J'aime 1

Apprenti dessinateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...