Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

croquis de Hubble et le crâne


ewilan58

Recommended Posts

  • ewilan58 changed the title to croquis de Hubble et le crâne

Salut @ewilan58 enchanté et bienvenue 😉

Alors concernant ton hubble c'est plutôt bien 👍

firefox_1PJggnY1Ts.png.48bfdbda87745eae39be15d6d82d735b.png attention juste à tes petites ellipses, tu pourrais augmenter légèrement l'inclinaison pour être mieux aligné à la grande 🙂

firefox_Bg1omGYE5h.png.d216888a780cfd319b77b4212cf7b294.pnget ici sur le panneau solaire il y a aussi un léger décalage au niveau de la perspective de tes lines 😉

Et pour le crâne c'est bien, mais ça manque un peu de variation au niveau de l'épaisseur de ta line ;

firefox_UcPqLDVgha.png.61cd835f65136652e8ba066ebd62bef7.png  comme ici par exemple, du coup c'est assez difficile à bien comprendre ton croquis, les formes, les volumes... 😉

Donc n'hésites pas à hiérarchiser un peu plus tes informations en diminuant certaines lines, notamment les éléments moins importants 😉

Photoshop_joUnWIJjxN.png.44e296978277c31e9408e4b6d10f04cd.png ensuite n'oublies pas la notion de superposition de tes lines, comme ici par exemple, la line du dessus passant par dessus, celle-ci devrait être plus épaisse, ainsi cela apportera plus de profondeur à ton croquis 🙂

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci pour tes suggestions, 

comme c'est la première fois que je varie les lines, j'ai appliqué "bêtement" les consignes, traits plus épais pour les contours et les ombres ... il va falloir que j'affine un peu !

bonne journée à toi.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

voici les 4 premiers croquis du chapitre 2.

Le noir et blanc c'est bien mais vivement que la couleur revienne!

J'ai une question pour le croquis suivant : pour le contour d'un animal à poils, faut-il faire une line continue ou matérialiser la fourrure sur le croquis? Je galère...

Merci d'avance pour vos remarques.

 

croquis du dromadaire-jouet.jpg

Croquis pulvérisateur bleu1.jpg

Croquis Girafe-coca.jpg

croquis paysage de Toscane.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ewilan58 😉

Alors concernant tes croquis c'est un bon début 👍

Après ça manque encore de précision au niveau de ta line, mais ça va venir avec la pratique donc pas de soucis 🙂

firefox_7pUm60SyqF.png.99472fede66d27c9f33db77bd9f0e2ca.pngcomme ici par exemple, ta trait n'a pas la même intensité au niveau de son opacité 😉

Pour tes ellipses n'oublies pas de tourner ton document pour être plus à l'aise 🙂

Ensuite d'une manière générale je dirais que ce qu'il manque pour que tes croquis se lisent encore plus facilement, c'est d'ajouter plus de nuances au niveau de l'épaisseur de ta line, afin d'apporter plus de profondeur, de mieux hiérarchiser les informations importantes et celles qui en le sont pas... 😉 Un peu comme sur ton dernier croquis par exemple : firefox_NvlKnwfO0W.png.729d78ea292c964c873be96bb6ccfb64.png ici la silhouette des batiments ressortent beaucoup plus, c'est bien 😉 

firefox_dwwdXT3LW3.png.289f83fc83a01f3313de6d620864f908.pngpar contre les formes sur le bas ne fonctionnent pas vraiment, on a du mal à comprendre que c'est de la végétation 😜, le mieux à la limite c'est de faire un peu comme pour le village, c'est à dire de ne faire que les silhouettes des arbres 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci de tes retours, même en m'appliquant je vois bien que je ne suis qu'au début du chemin.

je vais faire des essais de lines plus différentes dans leurs épaisseurs, souvent je ne varie que de 2px... ça ne semble pas suffisant.

bonne journée à toi.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @ewilan58😉

Il y a 19 heures, ewilan58 a dit :

Après bien des souffrances, voici ce sourire bien imparfait du macaque.

Ok ça marche c'est un bon début, même si ce n'est pas la plus simple des études, notamment avec ces poils un peu floutés par moments, ce qui rend la silhouette plus difficile à reproduire 😉

Pour le visage l'idée c'est de faire ressortir les éléments les plus importants et de ne pas se laisser tenter par les petits détails que l'on peut y trouver, parce que sinon cela risque de surcharger ton croquis et donc la lisibilité 😉

firefox_ZA6ZUpo0ty.png.5c0b0cda5868503bfb533798acae34b1.pngje pense notamment à cette zone, (les plis, rides de la peau) pour le moment ta line est un peu trop épaisse, tu pourrais aussi venir les affiner un peu plus sur la fin de ton trait 😉

Après ne t'inquiètes pas ça va venir petit à petit, mais n'hésites pas à prendre des études peut être un peu moins compliqués pour bien te faire la main 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Djaryk,

Je suis bien d'accord que ce sujet est encore un peu trop complexe pour mon niveau!  grâce à tes conseils je vais pouvoir l'améliorer un peu et peut être y revenir dans quelques mois. 

bonne journée à toi et merci de tes encouragements.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voici le dernier croquis de la série. J'ai varié la taille du brush pour chaque personnages. Pour l'eau, pas évident du tout! 

Bonne journée

15-3-Croquis final-embarquement Philippines.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je finalise mon painting perso, en attendant voici les fameux oisillons qui ont pris de la couleur. 

je sais que la branche est trop haute dans le dessin et par ricochet les oisillons aussi mais j'avais fusionné les calques du dessin de la branche et je ne sais pas comment modifier ça maintenant!

17-croquis des oisillons colorisés.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment choisi un sujet super difficile avec l'eau 😛

Alors plutôt que de longs discours, voilà comment j'aurais traité ce croquis (bon c'est du rapide, mais tu comprends l'idée qui est de simplifier les formes et surtout les vagues autour des persos, et de faire les reflets foncés de manière plus discontinue) :

image.png.f76a8403acdace1e263e11e89e50378c.png

 

Pour les oisillons pas grand chose à redire 🙂 Tu devrais juste sélectionner et décaler son bec vers la gauche sinon il ne semble pas centré sur son "visage" :

image.png.a9b115d4f150c19ceb2cf04189380966.png

 

Pour les calques c'est simple : tu fais une sélection > clic droit > calque par couper et ainsi ça te resépare ça sur un nouveau calque.

 

 Très sympa ton croquis ! A ce stade je trouve les "boules magiques" un peu partout très fortes/visibles. Ca manque un peu de subtilité 🙂 

 

Bon travail.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial que l'on puisse re-séparer des calques, ça va me simplifier grandement la vie, car au début je ne les dupliquer jamais avant de les fusionner ....

pour le bec je vais essayer la manoeuvre.

et pour l'eau, je vois qu'il ne faut garder que les lignes fortes, le reste viendra avec la colorisation. 

Pour le bateau, je viens de me rendre compte qu'il ne fallait faire que le croquis et pas la suite.... 

Merci pour tout ça. 

bonne nuit.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas des boules d'énergie, je me suis inspirée d'une photo inversée d'un rivage avec des ? fluorescents. 

toujours pas très subtile ou je peux garder?

AvvczCU04aqBem4CpE1Iae.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sur la photo c'est en effet plus subtile 🙂 En fait en effet il ne fallait réaliser que l'étape de croquis. Tu devrais comprendre par la suite pourquoi je te disais que ça manquait de subtilité, je pense que le Chapitre sur les valeurs devrait t'aider.
En tout cas l'effet de bioluminescence de la photo est évidemment magnifique !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour@spartan,

me voilà arrivée vers la fin du chapitre 4 où je dois mettre "mon" DP du chapitre 2 en valeurs de gris.! Un peu compliqué car évidemment j'avais colorisé un peu à l'arrache sur  les calques de croquis donc difficile de revenir en arrière ...

Bref je viens de faire un autre croquis, et je voudrais ton avis avant de le mettre en valeurs de gris. 
merci d'avance.

croquis-mon DP.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sympa ce croquis, j'aime bien l'idée 😉
Par contre je suis pas certain de totalement comprendre ce que tu souhaites représenter sous l'arche en pierre, c'est une porte ?
Sinon je pense qu'un peu de perspective pourrait donner un peu plus de dynamisme a ton image. Vu que pour l'instant tout est vu de face on a un peu du mal a comprendre où se situent les objets les uns par rapport aux autres 🙂

En tout cas pour un croquis perso je trouve que ca fonctionne bien
Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci @Lionel art

Oui l'arche 'est une porte et même l'objet central de mon DP.

J'espèrais donner de la profondeur avec ce chemin qui s'amenuise vers l'arbre tout petit (faut-il qu'il soit plus petit encore?), les collines, et une vaste plaine qui rejoint l'horizon...

Je vais le mettre en valeur de gris et nous verrons si c'est plus évident.

Bonne journée à toi.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Pas de probleme pour le chemin, je le trouve très bien comme ça, c'etait plus au niveau du mur et de l'arche. En soit c'est pas un probleme, c'etait pour rendre ton image un poil plus dynamique. Mais si tu le sens bien comme ça tu peux le laisser comme il est 🙂

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais! le mur et la porte de face! C'est vrai qu'il n'y a aucune perspective!!! Vu mon niveau débutant je vais voir ce que je peux faire....

Merci de ton soutien

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

suite à tes conseils avisés, je me suis lancée (sans filet à part toi!) dans un peu de perspective. je ne maitrise pas du tout le sujet mais il faut bien repousser ses limites n'est-ce pas!

 

croquis mon DP au 20.01.2023.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est super comme ça, je trouve que ton image est bien plus intéressante !
Je pense que tu peux légèrement ramener ton arbre vers la droite pour qu'il soit moins collé au bord de ton image. Sinon a part ça c'est validé pour moi !
Keep it up 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, @Lionel Art

et c'est parti pour déplacer l'arbre vers la gauche non ?

Puis la mise en niveaux de gris ! ça va être coton ! si je vois bien les couleurs dans ma tête, les passer en valeurs de gris , c'est une autre histoire!

comme c'est le but du jeu,  je vais sans doute découvrir quelque chose!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...