Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Salut ! C'est Clément


Clément

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous!

Je suis Clément (Gryfhunt) et j'ai 23 ans, j'ai terminé mes études d'ingénieur l'an dernier et j'ai commencé à travailler cette année dans l'industrie sur Toulouse.

Je dirais que j'ai aimé dessiner aussi loin que je m'en souvienne, même si j'ai eu plusieurs longues périodes pendant lesquelles je ne dessinais plus trop, sans vraiment savoir pourquoi. Je me souviens avoir tenté brièvement des cours de BD à l'époque du collège, j'ai rapidement abandonné car l'approche du prof était trop scolaire alors que je voyais ça comme un loisir.

Les fortes envies de dessins sont revenues il y a à peu près deux ans et j'ai acheté une tablette graphique pour tenter le digital painting que je trouvais plus abordable que la peinture tradi, ça a fonctionné un temps mais j'avais des attentes clairement illusoires pour mon niveau, et surtout je ne savais pas comment m'améliorer, ni par où commencer.

Il y a quelques mois je m'y suis remis en cherchant des ressources en ligne, mais j'avais aucune idée de quel conseil prendre dans quel ordre. Et c'est sur un live twitch que quelqu'un a mentionné DPS, je suis venu, j'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte! Plus sérieusement j'ai été séduit par l'aspect communautaire/échange et par la qualité et la clarté des cours. J'ai été un peu trop occupé ces derniers mois, mais maintenant j'ai enfin l'esprit assez libre pour me lancer.

Mon objectif pour l'instant est de progresser dans un loisir et de développer une fibre artistique et créative que j'ai un peu abandonnée pendant mes études. J'ai vraiment envie d'arriver à mettre en image les idées qui me passent par la tête.

J'avoue que je suis aussi séduit par l'idée de savoir faire autre chose que ce j'ai appris pendant mes études, on sait jamais ce que l'avenir nous réserve!

Au plaisir d'échanger sur nos futurs progrès,

Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @clem_gr pour une bonne progression. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . Bon brush.  

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @clem_gr ! Je me retrouve complètement dans ce que tu dis. J'espère que tu vas pouvoir progresser rapidement.

A bientôt !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...