Majoras   974 PostĂ©(e) 1 septembre 2022 (modifiĂ©) Hello đ€  Bon cette fois on Ă©vite de tous poster d'un coup. Du coup, voici mes exercices de la premiĂšre partie du chapitre 2 sur les croquis. Grace a eux j'ai pu apprendre a mieux me servir des outils de sĂ©lection, rotation et plume c'Ă©tait cool. Pour le croquis d'Hubble vu que le centre de l'Ă©xo Ă©tait de rĂ©aliser le croquis j'ai pas passer beaucoup de temps sur les couleurs et les transitions entre celle-ci (je trouve que ça se voit đ ). Bon les lignes sont un peu trop grosse comparĂ© au croquis de Spartan my bad. Bonne journĂ©e et merci a ceux qui feront des retours .đ ModifiĂ© 2 septembre 2022 par Drghost 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Majoras   974 PostĂ©(e) 1 septembre 2022 J'ai oubliĂ© de dire que bien Ă©videmment faudra en refaire certains (notamment les courbes ). Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,929 PostĂ©(e) 4 septembre 2022 Salut @majorasenchantĂ© et bienvenue đ Le 9/1/2022 Ă 4:54 PM, Drghost a dit : Bon cette fois on Ă©vite de tous poster d'un coup. Cool đ Le 9/1/2022 Ă 4:54 PM, Drghost a dit : Grace a eux j'ai pu apprendre a mieux me servir des outils de sĂ©lection, rotation et plume c'Ă©tait cool. Ăa marche c'est bien đ Concernant tes 1er exercices c'est plutĂŽt bien đ Pour tes courbes, n'hĂ©sites pas Ă bien tourner ton document avec le raccourci R pour ĂȘtre plus Ă l'aise đ Pour celui-ci, ton trait est parfois un peu lĂ©ger, c'est Ă dire que tu n'appuies pas assez, du coup il y a des petits changements d'opacitĂ© sur ta line, donc nâhĂ©sites pas Ă repasser dessus ou Ă mieux ajuster la sensibilitĂ© de ton stylet đ Pour le hubble c'est bien đ ici ton cylindre devrait passer juste derriĂšre le panneau solaire đ et certaines lignes sur les panneaux solaires sont un peu dĂ©calĂ©es, elles ne suivent pas toutes le mĂȘme point de fuite đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Majoras   974 PostĂ©(e) 5 septembre 2022 Hello @Djayk  Merci pour tes retours. Ca marche pour les courbes, j'ai remarquĂ© que je suis plus a l'aise en faisant des traits partant de la gauche vers la droite. Pour les lignes oui j'ai encore quelque difficultĂ© a rester constant dans l'opacitĂ© mais on lĂąche pas ça viendra avec l'entrainement. Ah oui pour le Hubble les lignes ne sont pas du tout alignĂ©es, j'essaierais de corriger ça quand j'aurai terminĂ© les 6 croquis a faire. đ   1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Majoras   974 PostĂ©(e) 5 septembre 2022 Voici l'exercice du crane du chapitre 2 Merci aux diffĂ©rents utilisateurs du discord qui m'ont fait des retours ( grĂące a eux j'ai mĂȘme pu essayer l'outil dĂ©formation).đ  1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,929 PostĂ©(e) 7 septembre 2022 Salut @majorasđ Le 9/5/2022 Ă 10:53 AM, Drghost a dit : Voici l'exercice du crane du chapitre 2 Ok c'est un bon dĂ©but đ Niveau proportion, au niveau de la mĂąchoire, c'est lĂ©gĂšrement plus large, notamment la partie de droite đ Pour le reste, je dirais que le traitement de tes hachures rendent la lecture de ton croquis un peu plus difficile : comme ici par exemple, la diffĂ©rence d'Ă©paisseur et d'opacitĂ© au niveau de ta line sur tes hachures, viennent rendre la lecture un peu brouillonne, donc n'hĂ©sites pas Ă obtenir des hachures plus rĂ©guliĂšres pour obtenir un meilleur rendu đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Majoras   974 PostĂ©(e) 18 septembre 2022 Hello, la suite des exercices du chapitre 2 (que j'ai "finis" đ€). Le croquis des oisillons a des couleurs diffĂ©rentes mais je corrigerais ça une prochaine fois. J'Ă©tais vraiment crevĂ© lorsque je l'ai finis mais je suis vraiment content du rĂ©sultat.đ€© Le deuxiĂšme croquis est un premier jet du dernier exercice du chapitre. Celui oĂč il faut faire un croquis d'imagination. J'ai dĂ©jĂ rĂ©coltĂ© un ou deux avis via le serveur discord (comme les variations d'Ă©paisseur qui peuvent ĂȘtre amĂ©liorĂ©es ). Je trouve aussi que le design du robot laisse encore un peu a dĂ©sirĂ© personnellement. Je ferais surement des modifs pendant que je commencerais les vidĂ©os/cours du chapitre 3 avant les premiers exos. (J'ai dĂ©jĂ refait les premiers exos avec les lignes de tracĂ©s). Encore merci a ceux qui voudront bien faire des retours et bonne fin de journĂ©e.đ  1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,929 PostĂ©(e) 19 septembre 2022 Salut @majorasđ Il y a 12 heures, Drghost a dit : Le croquis des oisillons a des couleurs diffĂ©rentes mais je corrigerais ça une prochaine fois. Ok ça marche, pas de soucis đ Concernant le croquis c'est un bon dĂ©but đ Au niveau de ta line tu pourrais appuyer un peu plus par moments : comme ici, sur le haut de la tĂȘte, ton trait est un peu plus lĂ©ger, son opacitĂ© est diminuĂ©e đ ensuite attention Ă certaines proportions au niveau de tes oisillons, notamment au niveau des pattes, elles sont un peu petites đ  et dernier point tu pourrais diminuer l'Ă©paisseur de ta line sur les feuilles Ă l'arriĂšre plan, sinon l'effet de profondeur pourrait ĂȘtre interprĂ©tĂ©e diffĂ©remment, (feuille plus proche de nous) et puis ça attire l'attention đ Et pour ton dp perso c'est bien đ et je rejoins les avis concernant la variation d'Ă©paisseur au niveau de ta line đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts