Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 exercices


Majoras

Recommended Posts

HelloÂ đŸ€ 

 

Bon cette fois on Ă©vite de tous poster d'un coup.

Du coup, voici mes exercices de la premiĂšre partie du chapitre 2 sur les croquis.

Grace a eux j'ai pu apprendre a mieux me servir des outils de sélection, rotation et plume c'était cool.

Pour le croquis d'Hubble vu que le centre de l'Ă©xo Ă©tait de rĂ©aliser le croquis j'ai pas passer beaucoup de temps sur les couleurs et les transitions entre celle-ci (je trouve que ça se voit 😅).

Bon les lignes sont un peu trop grosse comparé au croquis de Spartan my bad.

Bonne journĂ©e et merci a ceux qui feront des retours .😉

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits copie.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises copie.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples copie.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits copie.jpg

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement copie.jpg

Modifié par Drghost
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que bien évidemment faudra en refaire certains (notamment les courbes ).

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @majorasenchantĂ© et bienvenue 😉

Le 9/1/2022 à 4:54 PM, Drghost a dit :

Bon cette fois on Ă©vite de tous poster d'un coup.

Cool 😜

Le 9/1/2022 à 4:54 PM, Drghost a dit :

Grace a eux j'ai pu apprendre a mieux me servir des outils de sélection, rotation et plume c'était cool.

Ça marche c'est bien 👍

Concernant tes 1er exercices c'est plutît bien 👍

firefox_hBOYmwS6gA.png.f2f2d53d35a8dbccae10574b67065da8.pngPour tes courbes, n'hĂ©sites pas Ă  bien tourner ton document avec le raccourci R pour ĂȘtre plus Ă  l'aise 🙂

firefox_sUEfCPs0hw.png.72e83e1ded32cc71c69a40e431730589.pngPour celui-ci, ton trait est parfois un peu lĂ©ger, c'est Ă  dire que tu n'appuies pas assez, du coup il y a des petits changements d'opacitĂ© sur ta line, donc n’hĂ©sites pas Ă  repasser dessus ou Ă  mieux ajuster la sensibilitĂ© de ton stylet 🙂

Pour le hubble c'est bien 👍

firefox_1R7yjAB6L7.png.a3121b3a9ce4a301f89481ebd3d5c777.pngici ton cylindre devrait passer juste derriùre le panneau solaire 😜

Photoshop_LOeRVxQGOb.png.280674e32e0b7e89da0bfd53ad26e445.png et certaines lignes sur les panneaux solaires sont un peu dĂ©calĂ©es, elles ne suivent pas toutes le mĂȘme point de fuite 😉

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Djayk

 

Merci pour tes retours.

Ca marche pour les courbes, j'ai remarqué que je suis plus a l'aise en faisant des traits partant de la gauche vers la droite.

Pour les lignes oui j'ai encore quelque difficulté a rester constant dans l'opacité mais on lùche pas ça viendra avec l'entrainement. 

Ah oui pour le Hubble les lignes ne sont pas du tout alignĂ©es, j'essaierais de corriger ça quand j'aurai terminĂ© les 6 croquis a faire. 😅

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exercice du crane du chapitre 2

Merci aux diffĂ©rents utilisateurs du discord qui m'ont fait des retours ( grĂące a eux j'ai mĂȘme pu essayer l'outil dĂ©formation).🙃

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis copie.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @majoras😉

Le 9/5/2022 à 10:53 AM, Drghost a dit :

Voici l'exercice du crane du chapitre 2

Ok c'est un bon dĂ©but 👍

Niveau proportion, au niveau de la mĂąchoire, c'est lĂ©gĂšrement plus large, notamment la partie de droite 🙂

Pour le reste, je dirais que le traitement de tes hachures rendent la lecture de ton croquis un peu plus difficile :

firefox_B5qLzBtS5v.png.ac9d9615d78e0492512f2a8e9dc009e0.pngfirefox_3PWF3EwFBJ.png.fecb173ef9bbd9bdfb9359576d0f22c5.png comme ici par exemple, la diffĂ©rence d'Ă©paisseur et d'opacitĂ© au niveau de ta line sur tes hachures, viennent rendre la lecture un peu brouillonne, donc n'hĂ©sites pas Ă  obtenir des hachures plus rĂ©guliĂšres pour obtenir un meilleur rendu 🙂

Allez continues comme ça c'est bien ✌

Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, la suite des exercices du chapitre 2 (que j'ai "finis" đŸ€—).

Le croquis des oisillons a des couleurs diffĂ©rentes mais je corrigerais ça une prochaine fois. J'Ă©tais vraiment crevĂ© lorsque je l'ai finis mais je suis vraiment content du rĂ©sultat.đŸ€©

Le deuxiĂšme croquis est un premier jet du dernier exercice du chapitre. Celui oĂč il faut faire un croquis d'imagination.

J'ai dĂ©jĂ  rĂ©coltĂ© un ou deux avis via le serveur discord (comme les variations d'Ă©paisseur qui peuvent ĂȘtre amĂ©liorĂ©es ). Je trouve aussi que le design du robot laisse encore un peu a dĂ©sirĂ© personnellement.

Je ferais surement des modifs pendant que je commencerais les vidéos/cours du chapitre 3 avant les premiers exos. (J'ai déjà refait les premiers exos avec les lignes de tracés).

Encore merci a ceux qui voudront bien faire des retours et bonne fin de journĂ©e.😆

 

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-part2 copie.jpg

robot_colombe copie.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @majoras🙂

Il y a 12 heures, Drghost a dit :

Le croquis des oisillons a des couleurs différentes mais je corrigerais ça une prochaine fois.

Ok ça marche, pas de soucis 😉 Concernant le croquis c'est un bon dĂ©but 😉

Au niveau de ta line tu pourrais appuyer un peu plus par moments :

firefox_VvHHHS5We8.png.3bbdb5a53ec61ac70c3b3f6e13f8e1f7.png comme ici, sur le haut de la tĂȘte, ton trait est un peu plus lĂ©ger, son opacitĂ© est diminuĂ©e 😉

firefox_SsmIVT81WM.png.444f0700c276779b6cc52cfa9016c113.pngensuite attention à certaines proportions au niveau de tes oisillons, notamment au niveau des pattes, elles sont un peu petites 🙂

 

firefox_hzRCLMhTXS.png.2304212f25d8947ba114037915c5900d.pnget dernier point tu pourrais diminuer l'Ă©paisseur de ta line sur les feuilles Ă  l'arriĂšre plan, sinon l'effet de profondeur pourrait ĂȘtre interprĂ©tĂ©e diffĂ©remment, (feuille plus proche de nous) et puis ça attire l'attention 😉 

Et pour ton dp perso c'est bien 👍 et je rejoins les avis concernant la variation d'Ă©paisseur au niveau de ta line 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌

Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...