Aller au contenu

Recommended Posts

Hello 🤠

Bon cette fois on évite de tous poster d'un coup.

Du coup, voici mes exercices de la première partie du chapitre 2 sur les croquis.

Grace a eux j'ai pu apprendre a mieux me servir des outils de sélection, rotation et plume c'était cool.

Pour le croquis d'Hubble vu que le centre de l'éxo était de réaliser le croquis j'ai pas passer beaucoup de temps sur les couleurs et les transitions entre celle-ci (je trouve que ça se voit 😅).

Bon les lignes sont un peu trop grosse comparé au croquis de Spartan my bad.

Bonne journée et merci a ceux qui feront des retours .😉

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits copie.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises copie.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples copie.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits copie.jpg

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement copie.jpg

Modifié par Drghost
  • J'aime 1

J'ai oublié de dire que bien évidemment faudra en refaire certains (notamment les courbes ).

Salut @majorasenchanté et bienvenue 😉

Le 9/1/2022 à 4:54 PM, Drghost a dit :

Bon cette fois on évite de tous poster d'un coup.

Cool 😜

Le 9/1/2022 à 4:54 PM, Drghost a dit :

Grace a eux j'ai pu apprendre a mieux me servir des outils de sélection, rotation et plume c'était cool.

Ça marche c'est bien 👍

Concernant tes 1er exercices c'est plutôt bien 👍

firefox_hBOYmwS6gA.png.f2f2d53d35a8dbccae10574b67065da8.pngPour tes courbes, n'hésites pas à bien tourner ton document avec le raccourci R pour être plus à l'aise 🙂

firefox_sUEfCPs0hw.png.72e83e1ded32cc71c69a40e431730589.pngPour celui-ci, ton trait est parfois un peu léger, c'est à dire que tu n'appuies pas assez, du coup il y a des petits changements d'opacité sur ta line, donc n’hésites pas à repasser dessus ou à mieux ajuster la sensibilité de ton stylet 🙂

Pour le hubble c'est bien 👍

firefox_1R7yjAB6L7.png.a3121b3a9ce4a301f89481ebd3d5c777.pngici ton cylindre devrait passer juste derrière le panneau solaire 😜

Photoshop_LOeRVxQGOb.png.280674e32e0b7e89da0bfd53ad26e445.png et certaines lignes sur les panneaux solaires sont un peu décalées, elles ne suivent pas toutes le même point de fuite 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

Patience et discipline

Hello @Djayk

Merci pour tes retours.

Ca marche pour les courbes, j'ai remarqué que je suis plus a l'aise en faisant des traits partant de la gauche vers la droite.

Pour les lignes oui j'ai encore quelque difficulté a rester constant dans l'opacité mais on lâche pas ça viendra avec l'entrainement. 

Ah oui pour le Hubble les lignes ne sont pas du tout alignées, j'essaierais de corriger ça quand j'aurai terminé les 6 croquis a faire. 😅

• J'aime 1

Voici l'exercice du crane du chapitre 2

Merci aux différents utilisateurs du discord qui m'ont fait des retours ( grâce a eux j'ai même pu essayer l'outil déformation).🙃

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis copie.jpg

• J'aime 1

Salut @majoras😉

Le 9/5/2022 à 10:53 AM, Drghost a dit :

Voici l'exercice du crane du chapitre 2

Ok c'est un bon début 👍

Niveau proportion, au niveau de la mâchoire, c'est légèrement plus large, notamment la partie de droite 🙂

Pour le reste, je dirais que le traitement de tes hachures rendent la lecture de ton croquis un peu plus difficile :

firefox_B5qLzBtS5v.png.ac9d9615d78e0492512f2a8e9dc009e0.pngfirefox_3PWF3EwFBJ.png.fecb173ef9bbd9bdfb9359576d0f22c5.png comme ici par exemple, la différence d'épaisseur et d'opacité au niveau de ta line sur tes hachures, viennent rendre la lecture un peu brouillonne, donc n'hésites pas à obtenir des hachures plus régulières pour obtenir un meilleur rendu 🙂

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

• 2 weeks later...

Hello, la suite des exercices du chapitre 2 (que j'ai "finis" 🤗).

Le croquis des oisillons a des couleurs différentes mais je corrigerais ça une prochaine fois. J'étais vraiment crevé lorsque je l'ai finis mais je suis vraiment content du résultat.🤩

Le deuxième croquis est un premier jet du dernier exercice du chapitre. Celui où il faut faire un croquis d'imagination.

J'ai déjà récolté un ou deux avis via le serveur discord (comme les variations d'épaisseur qui peuvent être améliorées ). Je trouve aussi que le design du robot laisse encore un peu a désiré personnellement.

Je ferais surement des modifs pendant que je commencerais les vidéos/cours du chapitre 3 avant les premiers exos. (J'ai déjà refait les premiers exos avec les lignes de tracés).

Encore merci a ceux qui voudront bien faire des retours et bonne fin de journée.😆

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-part2 copie.jpg

robot_colombe copie.jpg

• J'aime 1

Salut @majoras🙂

Il y a 12 heures, Drghost a dit :

Le croquis des oisillons a des couleurs différentes mais je corrigerais ça une prochaine fois.

Ok ça marche, pas de soucis 😉 Concernant le croquis c'est un bon début 😉

Au niveau de ta line tu pourrais appuyer un peu plus par moments :

firefox_VvHHHS5We8.png.3bbdb5a53ec61ac70c3b3f6e13f8e1f7.png comme ici, sur le haut de la tête, ton trait est un peu plus léger, son opacité est diminuée 😉

firefox_SsmIVT81WM.png.444f0700c276779b6cc52cfa9016c113.pngensuite attention à certaines proportions au niveau de tes oisillons, notamment au niveau des pattes, elles sont un peu petites 🙂

firefox_hzRCLMhTXS.png.2304212f25d8947ba114037915c5900d.pnget dernier point tu pourrais diminuer l'épaisseur de ta line sur les feuilles à l'arrière plan, sinon l'effet de profondeur pourrait être interprétée différemment, (feuille plus proche de nous) et puis ça attire l'attention 😉 

Et pour ton dp perso c'est bien 👍 et je rejoins les avis concernant la variation d'épaisseur au niveau de ta line 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline