Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exos Chapitre 1


Clément

Recommended Posts

Hello,

Voila mon exercice 2 de ce chapitre, j'ai eu l'impression de particulièrement galérer sur le n°11!

DPS-1-1-exercice2-brush_logiqueGryfhunt-01-09-22.jpg.886282a6506f87aa0d47a95667b0814a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Pas mal ton exo !

Les effets de couleurs / dégradés sont plutôt fidèles aux modèles, c'est top. Par contre certaines formes s'en éloignent (3,5,6,10,11,12), si tu veux reprendre l'exercice 😉 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @clem_gr!

Super début! 😃

image.png.cad88256d1e8ae6c6a1f52d36b0607e8.png

Pour ta forme 4, je rajouterais de la lumière floutée là où j'ai entouré.

Il faudrait retravailler les transitions de couleurs des formes 5,9 et 11.

Il faudrait retravailler les silhouettes des formes 6, 8 et 12. Sur la forme 10 il faut juste retravailler l'arrondit avec l'highlight.

Continue comme ça! 😃

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci beaucoup pour vos retour @jenny_mati et  @anaiskassy!

J'ai repris l'exo en suivant vos remarques, j'ai encadré les formes que j'ai retouché (ou recommencé à 0).

Un coup de gomme s'est perdu sur la forme 4, quand je m'en suis rendu compte c'était trop tard pour ctrl+z...DPS-1-1-exercice2-brush_logiqueGryfhunt-02-09-22.jpg.cc71d881bfe53844e83328bf0d3fb8c5.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon exercice 2.5, je me suis vraiment concentré sur la simplification, ça m'a pris entre 2 et 3h.

Au début j'ai essayé de tout faire au brush dur mais j'ai cédé et pris le soft parce que je bloquais pour le ciel, la colline à l'horizon et les bottes.

J'ai utilisé les aides le moins possible et jamais de façon "directe", je suis assez content je trouve que je m'en suis bien sorti!

1250043592_DPS-Prog-1-1-ex25_debutGryfhunt02-09-22.thumb.jpg.5d57f31d3cdfe8409c08ce0b57bbf608.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @clem_gr!

Top tes corrections! Haha dommage pour le coup de gomme! 😆

Pour ton exercice 2.5:

C'est super, il faudrait retravailler les proportions du manteau, ton bras gauche est plus gros que celui de droit et ton manteau est un peu trop long.

image.png.482a39d8492bac3c90eb659085b74e46.png

Pour les couleurs, ta barrière est trop foncé au fond. 

Tu peux foncer plus le manteau et le bonnet. L'highlight à gauche du manteau peut être encore accentuer et l'highlight du bonnet peut être plus jaune.

Tes bottes sont un peu trop jaunie, je rajouterais une highlight un peu blanche sur la botte de droite et agrandirais la taille de la semelle (de droite). Les semelles sont trop foncées aussi.

image.png.f40c9e2988663eb062f19325eb54cc08.pngimage.png.1abe557cfa5216e0bd89b02dbddb8a56.png

Continue comme ça! 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour tes remarques @jenny_mati !

J'ai essayé les appliquer, voici ma correction pour cet exercice 2.5:

433659053_DPS-Prog-1-1-ex25_debutGryfhunt04-09-22.thumb.jpg.1a23e53351bcbce758fc1883ebae83b8.jpg

En route pour la rose et les montagnes maintenant ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @clem_gr!

Super bien corrigé le haut des épaules! Bravo!

Pour le coup le manteau est devenu un peu trop foncé mais les highlights c'est super. Pour vérifier les couleurs l'outil pipette est super.

Le plis au niveau de ton genou gauche est un peu trop accentué.

Ton gant gauche est un peu trop grand mais c'est du chipotage.

Tes semelles sont un peu trop marron vers le jaune. Celle de droite devrait être un chuya plus longue en hauteur. 

Continue comme ça, c'est top! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je poste enfin la montagne de l'exercice 3, je l'ai fait une première fois mais j'ai décidé de recommencer l'exercice après avoir vu la démo/correction du cours.

Voila donc la version finale (avant les corrections en tout cas 😀), je suis assez content du résultat!

exercice3-montagne-Gryfhunt_2emeTentative.thumb.jpg.09e8617d79a9672eb314630116772edb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @clem_gr!

C'est super! 👏

Je dirais que globalement il manque des teintes bleutés et il faudrait que ce soit un poil plus foncé.

Ton sol marron clair devrait être plus foncé.

Tes teintes blanches devraient être plus bleutés/grises.

Pour chipoter ton ponton devrait être plus épais et moins long.

Hâte de voir la suite! 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @clem_gr!

Super ta correction, il faudrait juste un peu plus foncer les tons clairs encore mais c'est nickel sinon!👏

Pour ta rose:

image.png.33f286b933821e6a05433412bcde8891.png

Elle est super! 

Il faudrait foncer de façon un peu jaunie tes pétales du côté droit.

Il faudrait rajouter des reflets rosés et bleutés (flèches).

Ta grande feuille devrait être moins bleuté et plus verte.

Ta petite feuille est aussi trop bleuté et pas assez verte et devrait être plus contrastée, avec le côté gauche plus sombre et le côté droit plus clair.

Continue comme ça, c'est top! 😃

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci pour tes remarques, voilà ma mes modifs.

Je suis pas convaincu de ce que j'ai essayé sur les reflets bleutés et rosés, j'alternais entre une impression de "trop" et "pas assez" ^^exercice3-rose-Gryfhunt-1ereTentative_Correction1.jpg.67accf79357a9262d025842f97ab86fd.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Voila mon petit monstre de l'exo 3,5, il y a surement des choses à corriger mais je m'en suis surtout servis pour me familiariser avec les masques/blocages de pixels.

101291579_exo3-5Gryfhunt.jpg.aee26ce10b343441704108299a67d44d.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @clem_gr!

C'est super tout ça!

Pour ton monstre il faudrait lui apporter plus de contraste pour comprendre mieux les volumes. Il faudrait accentuer plus les ombres et lumières et rajouter des highlights pour le rendre plus vivant. La lumière à gauche de son oeil droit n'est pas nécessaire.

Pour ton poivron:

image.png.79ace56a7c077df3f47caae6f6eb2c56.png Il faudrait que cette forme soit légèrement plus bombé à gauche comme mon tracé.

Le haut de ton poivron pourrait être un peu plus clair.

Il faudrait assombrir un peu plus le haut de ta tige et accentuer l'highlight.

Ton reflet bleu à gauche devrait être plus bleuté.

Ton ombre du dessous est un peu trop diffuse.

A droite il faudrait rajouté sur le contour de la silhouette un léger reflet bleu.

C'est super en tout cas, continue comme ça!😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Voici le poivron corrigé.

Je pense que je vais sauter la correction du monstre pour avancer sur la tasse 😄

Exercice4-etude-photo1Gryfhunt.jpg.e047efee85bb1c456fb95a54f8203b35.jpg

 

Modifié par Gryfhunt
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Voila la tasse de l'exercice 4, je ne me suis pas attardé sur les motifs détaillés de la tasse.

Exercice4-etude-photo2-Gryfhunt_psd.jpg.5d16633201612eb9bbb34d7a8818149c.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la suite, le fond + la branche de l'illustration des oisillons.

J'ai hâte de passer au chapitre suivant!

1266729527_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement-Gryfhunt_psd.jpg.dd359c62443e7439ea43feb10bec99af.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/30/2022 à 12:09 PM, Gryfhunt a dit :

Hello!

Voila la tasse de l'exercice 4, je ne me suis pas attardé sur les motifs détaillés de la tasse.

Coucou, globalement ca marche plutôt bien, on a juste moins de détails on va dire mais le gros de l'image est là.
image.png.364eb8fa443746abdfa9ca9ef8fbb227.pngLe bas de la tasse et le dessous de la coupelle sont un peu trop claires.
Sinon niveau proportions j'ai l'impression que la touillette est un poil trop petite.
 

 

Le 9/30/2022 à 4:17 PM, Gryfhunt a dit :

Et voici la suite, le fond + la branche de l'illustration des oisillons.

J'ai hâte de passer au chapitre suivant!

C'est plutôt bien parti ! 
Juste une petite remarque sur ta branche, je trouve qu'elle est un peu trop jaune dans la lumière, ca manque d'un peu de marron/orange et de texture. Souvent les branches ne sont pas lisses, tu peux ajouter quelques "rainures" et imperfections pour le bois.
Keep it up !
 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...