Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Holà tout le monde je suis Haiko (Alex) !!


haiko

Recommended Posts

Salut salut tout le monde !!

Je suis Haiko, artiste mélomane nerd passionné de jeux vidéos, animes et de pop culture. Mon nom véritable est Alex, j'ai 27 ans et je viens de m'installer sur Montpellier ^^

J'ai initialement été en faculté des sciences du sport (tout ce merveilleux groupe de mots pour juste dire STAPS au final 😛 ) et j'ai par la suite eu pour projet de beaucoup travailler afin d'investir une école de dessin, j'ai donc fait toute une série de petits jobs en tout genres et principalement en restauration ou j'ai pu faire tous les postes possibles et imaginables, le dernier étant chef de cuisine 😄

Et finalement me voici aujourd'hui, prêt à faire le grand saut, prêt à en apprendre plus et me former dans le dessin digital afin de devenir illustrateur/concept artist un jour j'espère 😄 !! 
J'ai finalement choisi DPS School plutôt qu'une école "classique" car la pédagogie me semble incroyable, les cours semblent bien construits, clairs, accessibles et j'ai le sentiment que cela va m'apporter beaucoup et à un coût bien moindre comparé à une école à 8000€ l'année ! De plus la communauté semble vraiment bienveillante et dans l'entraide et c'est quelque chose qui compte beaucoup pour progresser je pense, et ce, quelque soit le milieu 🙂

Mes seuls ennemis seront la procrastination et le perfectionnisme (je suis très dur avec moi-même et possède des difficultés à être satisfait de moi-même et valoriser mes petites victoires) qui seront un grand frein à ma motivation, mais je compte me battre pour surpasser cela !! 
Etant très sociable j'ai quelques appréhensions aussi sur le fait de suivre cette formation physiquement seul et isolé et si d'autres élèves vivent dans la même ville que moi et veulent faire des exercices ensemble ça sera avec grand plaisir ^^ 

Il faut savoir que j'ai toujours eu le dessin en tête, en dépit des doutes que j'ai pu avoir cela m'a toujours semblé être une évidence mais je l'ai longtemps mis de coté par peur d'affronter ce coté perfectionniste de ma personne qui me pousse à déprécier ce que je fais et à générer une frustration telle que je ne fais que procrastiner le moment ou je me lancerais vraiment. 
Et au fil du temps je me suis peu a peu éloigné de ce rêve que j'avais de finir dans ce milieu et j'aimerais aujourd'hui retrouver cette fougue qui me poussait autrefois à dessiner et progresser sans arrêt ! Et c'est une des choses qui a motivé mon désir d'apprendre sur DPS School, dans une de ces vidéos Spartan parle de ce phénomène qui pousse à procrastiner et je me suis beaucoup identifié à son discours et cela m'a fait déclic.

Pour ce qui est de mes projets j'aimerais déjà atteindre un niveau suffisant pour que je sois satisfait de ce que je produis et que je sois à un stade ou dessiner me nourrit à nouveau comme c'était le cas avant, puis pourquoi pas lier le dessin avec la musiques et faire des cours métrages indépendants qui sait, l'art c'est un peu rêver et créer tout un univers qui émerveille et provoque des émotions, et c'est en cela que je souhaiterais le plus réussir 🙂

Merci de m'avoir lu et merci de votre accueil qui je n'en doute pas sera très chaleureux ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @haiko encourage ton envie de bien faire, il te mènera loin. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . Voir forum « rencontre dans votre ville ».  Bon brush.  

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil @Neuf150 je vais regarder tout ce que tu m'as envoyé ^^

Bon brush à toi 😄 !!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @haikoet bienvenue ! 🙂 

Je te souhaite bonne chance pour ton projet et surtout amuses toi bien. Quand on est perfectionniste ce n'est pas toujours simple de se lancer mais il faut bien se dire qu'au début le résultat importe peu contrairement aux leçons qui tu tires de chaque dessin.

La quantité aussi est importante donc lors de tes premières études pas besoin de passer 40 heures sur chacune, le tout est de trouver un juste milieu.

Et pour la procrastination on l'a tous plus ou moins, personnellement quand elle arrive j'ai écrit une phrase sur une feuille que je lis et ça me met au boulot direct : "When the time comes, do it regardless of wether you feel like doing it or not.". Aussi, grâce à la consistence elle diminuera petit à petit 😉 

Bon painting ! 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Enayar merci pour tes mots, c'est vraiment adorable ta part, et ça me donne un coup de pouce mental 😄 Bon painting à toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...