Aller au contenu

offre d'emploi chelou 2


Recommended Posts

Bonjour à tous alors le premier poste c'était sur les offres d'emploi chelou concernant le NFT

ici j'ai reçu 3 offres d'emploi similaire mais venant de 3 personnes différentes je me doute que c'est bidon quelqu'un a t'il reçu des offres similaires ?

merci pour vos réponses ou d'autres expériences similaires... ;- )))

fake disney2.JPG

fake disney.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SYLV le POOLP, j'ai reçu la même chose il y a quelques semaines, je n'ai pas trop compris la demande qui redirige vers un store ... 😄

1452206703_Capturedcran2022-09-05141226.jpg.6904bb321ad47a2dc3ab2420a3cc976c.jpg

 

Modifié par S7tH
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je confirme 😅 je n'ai même pas répondu ....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

j'ai eu plusieurs scam de ce type

image.png.af188c128a205f1c03b7c3785669116f.png

Et un autre aussi cette fois via mail, la personne demandait un premier entretien via telegram... j'ai donné suite jusqu'à ce qu'il me demande d'avancer les frais pour commander le matériel et logiciel nécessaire à mon entrée dans l'entreprise qui bien sûr me sera remboursé... :p.
J'ai entre temps googlé la personne et envoyer un mail au studio dont il faisait soit disant parti, pour confirmer son identité. 
N'hésitez pas à aller consulter chez les annonceurs directement si l'offre d'emploi et/ou le collaborateur existent et leur signaler, car visiblement les scams de ce genre sont de plus en plus fréquents... 
Belle journée ! 
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vrai c'est bien d'enquêter et de google la boite, ou l'annonce pour ce faire une idée, mais bon quand tu commences à en recevoir regulièrement ca devient assez vite une perte de temps, le plus simple c'est juste de regarder le message et faire attention au red flag

-Votre nom, nom d'artiste n'est cité nulle part, c'est un message ultra generique qui pourraient etre envoyé à n'importe quel artiste sur la plateforme (et c'est peut etre le cas)

-Votre nom est cité mais le reste du msg est ultra generique, meme probleme qu'au dessus, c'est pas tres compliqué de copié collé un pseudo, ou le nom sur votre profil, voir de faire un ptit bot pour automatiser ca.

- La boite ou le projet en question n'a aucun rapport avec votre portfolio (une offre pour du cartoon si vous presentez de la dark fantasy et de l'horreur ... c'est pas tres pertinent)

- L'offre est alléchante mais ultra flou et le message reste tres generique (et potentiellement vous invite/vous donne envie de cliquer sur un lien chelou pour en savoir plus)

- Les spams qui commence par te parler d'un taff, puis qui derivent sur ... c'est à toi d'acheter qqchose.

 

C'est evidemment des choses à voir au cas par cas mais en general c'est le genre de truc que j'essaye de fuir au maximum, au pire c'est une arnaque, au mieux c'est un mauvais client qui spam pour trouver un.e artiste à ne pas payer où le moins cher possible.

et donc sinon les indices messages plus serieux

- "Bonjour, est ce que vous prenez des commissions ?" msg generiques d'un particulier, ca vaut le coup de creuser

- Bonjour j'ai vu "... nom_d'un_de_vos_travaux ..." c'est intéressant pour "x_raisons" je travaille sur un projet similaire ... Des element qui montre que la personne à vraiment regardé votre folio et que ca demande est plutot pertinente

- De mon humble experience, quand tu es contacté par un.e D.A ou par un chargé de recrutement, c'est assez concis et bref. Y a pas de "vantardise" "Je travaille pour cette boites ... avec 25 artistes, 30 modeleurs ... nous sommes le futurs du JV ... (à fuir)" Le.a D.A donne son nom, le nom de sa boite (à toi d'aller faire les recherches) Il/elle va peut etre te dire le, ou les taffs qu'il/elle l'interresse, peut etre un nom de projet, quels sont tes dispos ? est ce qu'on peux s'appeler ?

 

Voilà mon ptit retour d'experience sur cette question, en esperant que ca peux en aider certain.e 

  • J'aime 11

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

reçus par mails ce matin attention a cette nouvelle arnaque.

 

Hi! We loved your work in Artstation!
Rockstar Games is inviting 2D or 3D artists (online / freelance) to collaborate in creating characters for our upcoming game “GTA 6”.
As a 2D or 3D artist you will create amazing and adorable characters for an greatest game. Our players will fall in love with your characters, literally!
Your characters will become an important part of GTA 6 explosive stories.
Our expectations from the candidate:
Online (remote) job / freelance, hourly pay.
Over 1 year experience as a 2D-artist or 3D-artist
Experience and examples of creating characters
Photoshop skills
Availability for online communication on a daily basis
Main tasks:
Creating characters in our style
Interaction with Art Team Lead on task setting, feedback
Ability to work independently and produce high quality illustrations within given deadlines
Creating neat and well-organized work files to facilitate sharing & shared access to the files (e.g. naming all the layers, using layer compositions, etc.)
Examples of works: https://rockstar.foundation/X8yL (password 2022)
For further communication check out the examples of our works and send a reply (CV + examples of your works) for this position to [email protected]

  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Décidément je suis abonné aux offres d'emploi chelou ...sur artstation un profil me dit être intéressé par ma galerie et me commissionner ( je supporte de moins en moins ce terme utilisé constamment !!!)et demande de lui envoyé un mail pour plus de détail...au final me retrouve à devoir  signé une pétition pour des amis a elle qui veulent voir des elfes dans un jeu vidéo (un truc du genre) PFFFFFFFFFFFFFFF je vous fait voir la nature de l'échange et le lien de la pétition .....j'ai laissé tomber ça me saoule !

dites moi si vous avez eu le même genre de bizarrerie !!!je comprend plus ce monde ....

https://www.change.org/p/dreameffect-entertainment-add-elves-in-the-video-game-duel-corp?redirect=false

scam.JPG

Modifié par SYLV le POOLP
  • Haha 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...