Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP de Lynaldine


Recommended Posts

  • 3 months later...

une autre approche plus digitale pour faire des props, j ai travaille differement en faisant des masques pour les ombres, recherche du concept,essayer de garder ca harmonieux avec mes connaissances du moment

 

props design.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon DP Lynaldine, juste les ombres de la guirlande dans l'ombre à gauche qui ne doit pas être aussi forte et nette. 

Pour celui de la roulotte, il y a un manque de plan. Bon début. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Neuf150 a dit :

Bon DP Lynaldine, juste les ombres de la guirlande dans l'ombre à gauche qui ne doit pas être aussi forte et nette. 

Pour celui de la roulotte, il y a un manque de plan. Bon début. Bon brush. 

SAlut Neuf150

je te remercie pour ton retour, j aimerai savoir ce que tu voulais signifier pour la roue? un manque de plan c est quoi au juste? il manque de volume? profondeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle roue ? Lynaldine. Bon certainement la roulotte, oui les plans donnent de la profondeur. Les couleurs du DP semblent tout écraser contrairement au dernier avec le chapiteau. (je vais essayer de retrouver la très bonne explication de Schmax). Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neuf150 a dit :

Quelle roue ? Lynaldine. Bon certainement la roulotte, oui les plans donnent de la profondeur. Les couleurs du DP semblent tout écraser contrairement au dernier avec le chapiteau. (je vais essayer de retrouver la très bonne explication de Schmax). Bon brush. 

oh! on parlait pas du meme dessin, oui! quand j avais fait la roulotte je coloriais sans volume! ca change tout je suis bien d accord!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, même si tu as trouvé Lynaldine, voici le commentaire de Schmax pour un élève que j'ai retrouvé :

Tu as des valeurs trop proches entre les différents plans, on y perd en profondeur. Globalement, tu vas avoir cette configuration, plus un élément est proche de nous, plus il est éloigné, moins il sera contrasté avec la perspective atmosphérique.

image.png.7cd742840d1951e3b7bf4b3deaf7d6c3.png

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Neuf150 a dit :

OK, même si tu as trouvé Lynaldine, voici le commentaire de Schmax pour un élève que j'ai retrouvé :

 

Tu as des valeurs trop proches entre les différents plans, on y perd en profondeur. Globalement, tu vas avoir cette configuration, plus un élément est proche de nous, plus il est éloigné, moins il sera contrasté avec la perspective atmosphérique.

image.png.7cd742840d1951e3b7bf4b3deaf7d6c3.png

 

super Neuf150, t es bien simpas! je garde ca en tete. merci pour ton retour

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un autre concept ,le candy shop

j ai change la valeur de mes ombres pour rendre l illu plus douce

puis j ai fait gaffe aux couleurs, textures et aux designs de chaque props

auriez vous des suggestions d amelioration a me partager par hasard? merki♥

 

 

candy shop.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très kawaï, en revanche le positionnement de tes ombres est un peu au pif, ça gêne la lecture de l'image. Si on regarde la fenêtre on dirait une lumière rasante type levé de soleil, hors tes ballons sont éclairés par dessus par exemple, ta charrette a une ombre des 2 côtés qui devrait être beaucoup plus nette vu sa distance avec le sol et la maison semble flotter dans les airs.

Bref, en retravaillant tes ombres tu pourrais obtenir un très bon résultat 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec T-Ry, de plus les plans sont en partie absents. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, T-ry a dit :

C'est très kawaï, en revanche le positionnement de tes ombres est un peu au pif, ça gêne la lecture de l'image. Si on regarde la fenêtre on dirait une lumière rasante type levé de soleil, hors tes ballons sont éclairés par dessus par exemple, ta charrette a une ombre des 2 côtés qui devrait être beaucoup plus nette vu sa distance avec le sol et la maison semble flotter dans les airs.

Bref, en retravaillant tes ombres tu pourrais obtenir un très bon résultat 😉

 

Il y a 9 heures, Neuf150 a dit :

Tout à fait d'accord avec T-Ry, de plus les plans sont en partie absents. Bon brush. 

oh merci pour votre retour! les props ont ete travailles indepandemment des uns et des autres et ca me fourre la lecture finale, je vais travailler sur la lumiere generale a la toute fin aulieux de le faire pour chaque element de l illu

a la base je voulais faire des props puis au final , je me suis dis...de les rassembler ca ferait simpas ! mais j ai pas pense que ca ferait brouillon autant lol silly me

puis concernant les plans Neuf, c est totallement vrai j ai zappe de le faire, je me faire des notes la la pour plus jamais l oublier 😃

merci encore!

Modifié par lynaldine
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Lynaldine tu as trouvé une partie de ce que l'on enseigne à DPSchool. Mets le en pratique pour progresser. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lynaldine, une autre bonne vidéo en anglais sur la couleur MIKE AZEVEDO’S COLOR THEORY TUTORIAL. Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/13/2023 à 5:31 AM, Neuf150 a dit :

Lynaldine, une autre bonne vidéo en anglais sur la couleur MIKE AZEVEDO’S COLOR THEORY TUTORIAL. Bon brush. 

merci beaucoup je ne manquerai pas de la visionner👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas simple celui ci, j ai integre des connaissances citees plus haut , mais j ai des erreurs techniques

les mots a respecter pour le challenge etaient ''Gardien/ Imposant'' (atelier d Erynaur cette semaine)

 

 

ours1.png

Modifié par lynaldine
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début Lydaldine, les lumières sur les oursons ne semblent pas correspondre à celle de leur mère ? et celle du fond est trop forte. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très sympa tes études ! Et merci pour le partage de la vidéo 👍

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...