Eressëa 2,759 Posté(e) 22 février 2017 Salut à tous! Je démarre ce sujet avec l’espoir que ceux qui font du DP avec Clip Studio Paint (ex Manga Studio) viennent y poster leurs paintings et se faire mutuellement part de leurs tuyaux et autres critiques (constructives bien sûr). Jusqu’ici j’utilisais la dernière version de Krita, jdont j’aime bien la facilité d’utilisation et évidemment la gratuité. Je suis repassée sur CSP après avoir reçu un Tab MAte Controller en cadeau, en suivant le quick start guide qui semble assez complet (mais en anglais). J’espère que nous formerons un petit groupe sympas d’utilisateurs de ce logiciel et aurons du plaisir à se retrouver ici pour discuter de tout où de rien! Sinon, je débute en DP (j’en fais depuis six mois environ, avec une grosse panne d’inspiration due en grande partie à mes galères avec PS et CSP). Je suis du Relecq Kerhuon (région Brest) et ne peux pas suivre le programme essentiel de DPS faute de moyens, donc je puise à gauche à droite sur les sites gratuits (en anglais la plupart du temps, dont CtrlPaint que j’aime particulièrement parce que le contenu d’une leçon est toujours court et vise l’acquisition d’une compétence à la fois, malgré que là encore, PS demeure le logiciel utilisé. Question inspiration, j’aime bien Deviant Art et j’ai quelques bon bouquins, sur le dessin traditionnel et le dessin de manga et anime surtout. Mes gros challenges actuels sont d’obtenir des tracés propres et net (les miens sont tout tremblotants, stabilisateur ou pas), et la gestion des valeurs : l’exo de la semaine serait un top pour moi, mais le sujet est juste trop complexe : je me sens pas capable de dessiner un dragon!!! C’est moi qui suis nulle où les exos hebdomadaires sont vraiment durs? Bon, c’est tout pour le lancement, à bientôt j’espère. Katy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eressëa 2,759 Posté(e) 22 février 2017 première créa avec CSP, en suivant le guide de démarrage ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
beheme 0 Posté(e) 23 février 2017 Bonjour Katy, Travaillant également avec CSP, je profite de ton topic pour poster ici mon premier travail 100% digital, même si c'est encore un WIP et pas qu'un peu...). C'est la première planche d'une BD basée sur le sujet des 24h de la BD de 2015 : une femme noie son chiot dans les toilettes de l'aéroport... voili, voilà... Il y avait également la contrainte d'avoir une case muette sur deux. Donc voici mes débuts, peut-être que les planches seront différentes à la fin, mais c'est l'avantage du digital painting non ? Merci pour vos retours BM Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
beheme 0 Posté(e) 23 février 2017 Concernant ta compo, pour améliorer la stabilité de tes traits, tu peux essayer de travailler sur un calque vectoriel plutôt que pixel et retoucher ensuite les ligne avec l'option "corriger ligne" puis "redresser ligne". BM Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eressëa 2,759 Posté(e) 24 février 2017 Merci pour le tuyau, @beheme, faudra que j'essaye, je n'ai jamais utilisé les outils vectoriels...J'aime bien tes planches, le travail en blanc sur fond noir est original. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Rouméas 6,523 Posté(e) 25 février 2017 Salut les digital painters. Je compte me mettre un peu au logiciel prochainement et ferais sans doute un retour. D'ailleurs les versions Pro et Ex sont en promo en ce moment ! -50 et -60% donc 23€ et 80€ chacune !! Si jamais certains hésitent à l'acheter. ^^' C'est que jusqu'au 27 par contre. Citer Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.Portfolio : https://florianroumeas.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eressëa 2,759 Posté(e) 27 février 2017 Petit essai avec les trames... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Rouméas 6,523 Posté(e) 1 mars 2017 Ça rend pas mal ! C'est presque trop visible (trame trop grosse) encore. Petit test du logiciel sinon, mais j'ai perdu un peu la main au stylet... Citer Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.Portfolio : https://florianroumeas.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts