Aelenn   6,286 PostĂ©(e) 6 septembre 2022 Bonjour la team dps ! Contente de commencer enfin le chapitre 2 ! Merci Spartan pour l'astuce du shift pinceaux pour les traits droits, je crois que j'ai passĂ© 20 min Ă faire des traits dans tous les sens đ  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aelenn   6,286 PostĂ©(e) 6 septembre 2022 (modifiĂ©) Et la suite de l'exercice ! Dur de rĂ©sister Ă la tentation d'utiliser la plume, le lissage ou autre mĂ©thode, mais je suis contente de m'en ĂȘtre passĂ©e, et suis plutĂŽt satisfaite du rĂ©sultat !  ModifiĂ© 6 septembre 2022 par Aelenn oubli d'effacer deux traits 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,929 PostĂ©(e) 7 septembre 2022 Salut @AelennenchantĂ© et bienvenue đ Il y a 17 heures, Aelenn a dit : Merci Spartan pour l'astuce du shift pinceaux pour les traits droits, je crois que j'ai passĂ© 20 min Ă faire des traits dans tous les sens đ Oui c'est plus simple quand on connait l'astuce đ Sinon dans l'ensemble c'est plutĂŽt bien, c'est propre, bien jouĂ© đ Il y a 16 heures, Aelenn a dit : Dur de rĂ©sister Ă la tentation d'utiliser la plume, le lissage ou autre mĂ©thode, mais je suis contente de m'en ĂȘtre passĂ©e, et suis plutĂŽt satisfaite du rĂ©sultat ! Oui tu peux car c'est bien đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aelenn   6,286 PostĂ©(e) 7 septembre 2022 Hello Djayk, merci beaucoup pour ton retour et tes encouragements ! La suite arrive donc, avec le croquis d'Hubble. J'ai commencĂ© avec une line un peu Ă©paisse, ça rend le tout un peu fatos, mais j'ai plus eu le courage de tout recommencer Ă zĂ©ro une fois que je m'en suis aperçue đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,929 PostĂ©(e) 10 septembre 2022 Salut @Aelennđ Le 9/7/2022 Ă 2:00 PM, Aelenn a dit : J'ai commencĂ© avec une line un peu Ă©paisse, ça rend le tout un peu fatos, mais j'ai plus eu le courage de tout recommencer Ă zĂ©ro une fois que je m'en suis aperçue đ Ok ça marche, pas de soucis đ Pour le reste c'est plutĂŽt bien âïž Attention juste Ă ta perspective sur le panneau du haut, tes lines ne suivent pas complĂ©tement la mĂȘme ligne de fuite đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aelenn   6,286 PostĂ©(e) 12 septembre 2022 Hello, j'ai modifiĂ© ça, ça me parait mieux dĂ©jĂ ! Merci pour ce retour đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aelenn   6,286 PostĂ©(e) 12 septembre 2022 La suite maintenant avec le crĂąne, j'suis ptet allĂ©e un peu trop sur les hachures vis Ă vis de ce qui Ă©tait demandĂ© initialement, mais aprĂšs comparatif avec l'image de base, je m'en suis pas trop mal sortie niveau proportion ! Quelques ptits couacs Ă droite Ă gauche, comme les dents qui sont pas toute Ă fait calĂ©es correctement par rapport au screen du crĂąne. Par contre c'Ă©tait une premiĂšre pour moi de commencer un croquis de maniĂšre si " grossiĂšre " et c'est ultra bien, je vais tenter de faire ça pour tous mes croquis dĂ©sormais. Et je sais pas ou caler ça, mais j'ai tapĂ© un fou rire bien franc pendant la vidĂ©o du croquis de l'Ă©cureuil, vers 16min40 đ„Č Bref, j'raconte ma vie, place aux croquis ! 3 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,929 PostĂ©(e) 13 septembre 2022 Salut @Aelennđ Il y a 21 heures, Aelenn a dit : j'ai modifiĂ© ça, ça me parait mieux dĂ©jĂ ! Oui c'est mieux comme ça đ Il y a 21 heures, Aelenn a dit : ais aprĂšs comparatif avec l'image de base, je m'en suis pas trop mal sortie niveau proportion ! Oui effectivement c'est vraiment bien, le rendu est chouette, bien jouĂ© đ Je pense que pour gagner en lisibilitĂ©, tu aurais pu Ă©largir un peu plus ta line sur certains Ă©lĂ©ments importants, mais dans l'ensemble c'est bien đ Il y a 21 heures, Aelenn a dit : Par contre c'Ă©tait une premiĂšre pour moi de commencer un croquis de maniĂšre si " grossiĂšre " et c'est ultra bien, je vais tenter de faire ça pour tous mes croquis dĂ©sormais. Oui c'est un trĂšs bon moyen de commencer son croquis sans se mettre trop de pression sur le rendu de sa line, ce qui est plutĂŽt cool đ Il y a 21 heures, Aelenn a dit : Et je sais pas ou caler ça, mais j'ai tapĂ© un fou rire bien franc pendant la vidĂ©o du croquis de l'Ă©cureuil, vers 16min40 đ„Č Haha oui c'est du Spartan đ€Ł Allez continues comme ça c'est bien âïž 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aelenn   6,286 PostĂ©(e) 13 septembre 2022 Merci pour ton retour encore une fois, c'est vraiment trĂšs encourageant ! La suite avec les croquis ! ( Qui arriveront petit Ă petit ) Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aelenn   6,286 PostĂ©(e) 13 septembre 2022 Et la suite, j'espĂšre que vous apprĂ©cierez ce montage et cette dĂ©coupe de qua-li-tĂ© ( non. ) ! Plus sĂ©rieusement, pour le coup je trouve que les hachures ne rendent pas toujours bien selon les endroits, et j'aimais assez le croquis sans hachures, comme je savais pas lequel postĂ© j'ai postĂ© les deux đ€·ââïž 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,929 PostĂ©(e) 16 septembre 2022 Salut @Aelennđ Le 9/13/2022 Ă 11:46 AM, Aelenn a dit : La suite avec les croquis ! Ok super ta peluche fonctionne bien, le rendu est cool đ Le 9/13/2022 Ă 12:23 PM, Aelenn a dit : Plus sĂ©rieusement, pour le coup je trouve que les hachures ne rendent pas toujours bien selon les endroits, et j'aimais assez le croquis sans hachures, comme je savais pas lequel postĂ© j'ai postĂ© les deux đ€·ââïž Ok ça marche đ Effectivement certaines hachures ne fonctionnent pas : comme ici par exemple, l'intensitĂ© et la forme de tes hachures n'aident pas Ă bien comprendre la forme de ton volume, du coup ça vient rendre la lecture de ton croquis un peu brouillonne. Donc si tu souhaites en mettre, n'hĂ©sites pas Ă essayer de mieux suivre le volume et garder une certaine rĂ©gularitĂ© au niveau de l'Ă©paisseur de ton trait et de son espacement đ VoilĂ sinon pour le reste c'est bien đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aelenn   6,286 PostĂ©(e) 21 septembre 2022 Salut @Djayk, ouais, je voyais bien que ça ne marchait pas surtout dans ces zones, je sais pas si je retoucherai celui lĂ , mais je prends en compte pour les prochains ! La suite m'a donnĂ© plus de fil Ă retordre que ce que j'aurais souhaitĂ© initialement, j'ai pas arrĂȘtĂ© de recadrer, redimensionner etc, bref c'Ă©tait long đ 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,929 PostĂ©(e) 22 septembre 2022 Salut @Aelennđ Il y a 18 heures, Aelenn a dit : je voyais bien que ça ne marchait pas surtout dans ces zones, je sais pas si je retoucherai celui lĂ , mais je prends en compte pour les prochains ! Ok ça marche, pas de soucis đ Il y a 18 heures, Aelenn a dit : La suite m'a donnĂ© plus de fil Ă retordre que ce que j'aurais souhaitĂ© initialement, j'ai pas arrĂȘtĂ© de recadrer, redimensionner etc, bref c'Ă©tait long đ Ok je vois, en tout cas le rĂ©sultat est vraiment bien đ AprĂšs effectivement il y a des petits dĂ©calages par-ci par-lĂ : comme ici sur ta line au dessus, elle est droite alors que celle-ci devrait ĂȘtre lĂ©gĂšrement inclinĂ©e đ mĂȘme chose de l'autre cĂŽtĂ© ici tes lignes au milieu sont un peu de travers đ VoilĂ donc quelques ajustements Ă revoir, mais ce n'est pas bien grave, le but c'est surtout de se familiariser avec les diffĂ©rents outils đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aelenn   6,286 PostĂ©(e) 3 octobre 2022 Le 9/22/2022 Ă 10:37 AM, Djayk a dit : Salut @Aelennđ Ok ça marche, pas de soucis đ Ok je vois, en tout cas le rĂ©sultat est vraiment bien đ AprĂšs effectivement il y a des petits dĂ©calages par-ci par-lĂ : comme ici sur ta line au dessus, elle est droite alors que celle-ci devrait ĂȘtre lĂ©gĂšrement inclinĂ©e đ mĂȘme chose de l'autre cĂŽtĂ© ici tes lignes au milieu sont un peu de travers đ VoilĂ donc quelques ajustements Ă revoir, mais ce n'est pas bien grave, le but c'est surtout de se familiariser avec les diffĂ©rents outils đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Oups j'me sens un peu honteuse de pas l'avoir vu toute seule, on voit que ça ^^' Petite correction ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aelenn   6,286 PostĂ©(e) 3 octobre 2022 Et je reprends avec la suite des croquis ! Petite question, y'a une moyenne horaire pour rĂ©aliser ce genre de croquis ? J'ai du mettre 4-5 h pour celui lĂ , je trouve ça super lent. J'me fais des idĂ©es ? 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aelenn   6,286 PostĂ©(e) 4 octobre 2022 J'ai Ă©tĂ© un peu plus rapide pour celui ci, et j'ai tentĂ© autre chose que les hachures, pour une fois 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,929 PostĂ©(e) 6 octobre 2022 Salut @Aelennđ Le 10/3/2022 Ă 2:13 PM, Aelenn a dit : Oups j'me sens un peu honteuse de pas l'avoir vu toute seule, on voit que ça ^^' Mais non ce n'est pas bien grave đ ça marche pour la correction đ Le 10/3/2022 Ă 8:00 PM, Aelenn a dit : Et je reprends avec la suite des croquis ! Ok trĂšs sympa ton croquis đ  Le 10/3/2022 Ă 8:00 PM, Aelenn a dit : Petite question, y'a une moyenne horaire pour rĂ©aliser ce genre de croquis ? J'ai du mettre 4-5 h pour celui lĂ , je trouve ça super lent. J'me fais des idĂ©es ? Non pas forcĂ©ment, au dĂ©but c'est normal d'y passer du temps, donc ne te met pas trop de pression par rapport à ça, prend ton temps et ne regarde pas trop le timing đ Le 10/4/2022 Ă 1:08 PM, Aelenn a dit : J'ai Ă©tĂ© un peu plus rapide pour celui ci, et j'ai tentĂ© autre chose que les hachures, pour une fois Ok ça marche bien aussi, c'est bien de tester d'autres choses đ Allez continues comme ça c'est bien âïž 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aelenn   6,286 PostĂ©(e) 17 octobre 2022 Salut @Djayk ! Merci pour ta rĂ©ponse, pas facile en ce moment de jongler entre l'inktober, les cours et les Ă cĂŽtĂ©s hĂ©hĂ© Dernier croquis juste lĂ , il ne me reste que le planche de croquis Ă faire !  2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aelenn   6,286 PostĂ©(e) 17 octobre 2022 Pas forcĂ©ment convaincue par la planche en elle mĂȘme, j'ai essayĂ© plein de trucs sans succĂšs 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aelenn   6,286 PostĂ©(e) 18 octobre 2022 (modifiĂ©) Le croquis des oiseaux ! j'ai volontairement pas fait une rĂ©plique Ă 100 % du croquis de Spartan, je sais pas si on pouvait, mais je l'ai quand mĂȘme repris dans les grandes lignes  ModifiĂ© 18 octobre 2022 par Aelenn 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aelenn   6,286 PostĂ©(e) 19 octobre 2022 Bonjour ! Je poste mon croquis perso. La mise en scĂšne / composition ça n'est pas mon fort, et j'aimerais vraiment travailler lĂ dessus. Je pense le poster sur discord pour avoir un max d'avis, mais si y'en a qui passent ici, je veux bien des grosses critiques sur ce croquis svp đ  1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   41,953 PostĂ©(e) 19 octobre 2022 Salut ! Superbe tes exercices, tu t'en sors bien đ Je trouve ta planche de croquis plutot rĂ©ussie, en tout cas les croquis sont trĂšs bons, on a une bonne notion des volumes et les proportions sont bien respectĂ©es Pour les oisillons effectivement on a pas exactement la meme compo, mais tu t'en Ă©loigne pas trop pour que ca soit genant. Attention a la position de l'oeil de l'oiseau a gauche, a mon avis il doit etre plus "haut" sur son visage đ J'aime beaucoup l'idĂ©e de ton croquis, effectivement la compo pourrait etre amĂ©liorĂ©e, apres c'est normal, le chapitre sur la composition vient un peu plus tard. Je dirais que la camĂ©ra pourrait etre plus proche de l'action, au niveau de l'ouverture de la bouteille, avec une lĂ©gĂšre contre plongĂ©e pour renforcer l'idĂ©e d'un etre minuscule au milieu des hautes herbes. En tout cas le principal c'est qu'on comprend facilement l'idĂ©e de ton croquis. A toi de voir a quel point tu souhaites modifier ta compo Keep it up ! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aelenn   6,286 PostĂ©(e) 20 octobre 2022 Salut @Lionel Art ! Merci beaucoup pour tes critiques ! Petite modif de l'oeil, je l'ai un peu rĂ©trĂ©ci aussi ! Je vais tenter de changer le point de vue, merci beaucoup pour ta suggestion !  1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aelenn   6,286 PostĂ©(e) 20 octobre 2022 La v2 de mon croquis ! Qu'en penses-tu ? 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   41,953 PostĂ©(e) 23 octobre 2022 Salut ! C'est mieux avec les corrections sur les oiseaux, c'est validĂ© pour moi đ La compo de ton dessin perso est mieux comme ça, on est plus proche du personnage. Attention aux courbes de ta bouteille et des cordes : Elles doivent bien suivre le volume de la bouteille, sinon on dirait pas qu'elle est ronde đ Peut etre essayes de voir si tu peux trouver un peu de variations a mettre dans le fond, vu qu'on a le meme genre de plantes un peu partout pour l'instant, ca serait intĂ©ressant d'avoir un peu de changement Keep it up ! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts