Aolius 1,883 Posté(e) 7 septembre 2022 Bonjour ! Voilà mon exercice 2 du premier chapitre, il était plus dur que je me l'imaginais haha ! J'attend avec plaisir des critiques et des avis et je vous en remercie d'avance 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 7 septembre 2022 Hello @Aolius! C'est super ton exo 2! Pour ta forme 6 il faudrait accentuer la face de gauche et retravailler un peu la forme. Ton violet devrait un peu plus bleu. Tu peux retravailler un peu la forme de ton diamant. Sur la forme 10 il faudrait que la transition entre le violet du bas et le rose soit plus marqué et moins soft. Continue comme ça, c'est super! 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aolius 1,883 Posté(e) 7 septembre 2022 Merci beaucoup @jenny_mati ! Je vais améliorer tout ça de ce pas ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aolius 1,883 Posté(e) 3 octobre 2022 Bonjour ! Voici enfin mon exercice 2.5 que j'ai attaqué après mes corrections de l'exo précédent, j'ai vraiment eu des blocages sur celui ci et je me suis un peu acharné dessus au début car j'était jamais satisfaite 🥲 du coup j'ai fait une pause et je m'y suis remis donc le voilà enfin finit !! Je ne suis toujours pas satisfaite cependant... Du coup j'attend les corrections avec plaisir ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aolius 1,883 Posté(e) 5 octobre 2022 Bonjour ! Je n'ai pas pu attendre les corrections avant de commencer le troisième exercice, maintenant que j'ai retrouvé la motivation ! Donc je poste aussi le troisième, il me semble que l'eau n'est pas très bien réalisée...mais je n'arrive pas à faire mieux pour le moment. J'attend la correction avec plaisir haha et je vous en remercie d'avance ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 5 octobre 2022 Hello, bien tes deux rendus! la première image: tu peux enlever le jaune qui est au dessus de ta forêt à gauche, le ciel aura souvent des valeurs plus claires qu'une forêt qui aura des valeurs sombres. Quand la lumière du soleil est rasante comme sur l'image, le ciel va être beaucoup plus cramé et moins saturé que la partie de forêt qui prend le soleil. Tu pourrais aussi simuler un peu plus les plis du manteau 🙂 Sur la deuxième image , ta texture de montagne est bien mais tu l'utilises un peu trop pour traiter tous les éléments de l'image, essaies d'expérimenter plusieurs textures pour traiter l'eau, l’herbe, la neige et la roche séparément 🙂 L'eau est pas mal mais tu pourrais rajouter de "vaguelettes" pour avoir des valeurs plus foncées. N'hésites pas à dire si je n'ai pas été clair dans les explications 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aolius 1,883 Posté(e) 5 octobre 2022 Super merci @jean_g ! En effet je me suis posé la question pour le jaune de ma forêt, ça me paraissait un peu étrange aussi merci pour les explications ! Et je vais essayer d'améliorer mon image de montagne avec tes conseils. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aolius 1,883 Posté(e) 11 octobre 2022 Bonjour à tous ! J'ai fait les corrections, puis pour continuer, j'ai fait l'exercice de la rose. Je me suis régalée à la faire, mais je n'ai pas réussi à la texturé, donc elle me paraît un peu lisse...je suis preneuse de conseil 🙂Du coup je poste d'un même temps, les corrections et la rose. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 11 octobre 2022 Hello, beau boulot! y a encore quelques choses à corriger sur la première image. La tête est peu trop flouté, tas du peindre par dessus avec du blanc mais sur la ref le dessus du bonnet n'est pas aussi clair . Tu peux rajouter du bleu et du jaune dans le fond Sur la deuxième image, la neige rend mieux mais attention tu utilises toujours un peu trop la même texture aha Pour la rose, elle est très réussie, bravo mais effectivement il manque un peu des veines il y a un mini tuto sur le rendu des pétales, je sais pas si tu l'a vu? Le mini tuto te sert surtout pour les pétales. Pour la feuille en revanche, il faudrait que t'arrives à voir des "écailles" qui composent la feuille avec leur propre relief à eux, leurs ombres et leur partie dans la lumière Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aolius 1,883 Posté(e) 12 octobre 2022 (modifié) Il y a 8 heures, jean_g a dit : Hello, beau boulot! y a encore quelques choses à corriger sur la première image. La tête est peu trop flouté, tas du peindre par dessus avec du blanc mais sur la ref le dessus du bonnet n'est pas aussi clair . Tu peux rajouter du bleu et du jaune dans le fond Sur la deuxième image, la neige rend mieux mais attention tu utilises toujours un peu trop la même texture aha Pour la rose, elle est très réussie, bravo mais effectivement il manque un peu des veines il y a un mini tuto sur le rendu des pétales, je sais pas si tu l'a vu? Le mini tuto te sert surtout pour les pétales. Pour la feuille en revanche, il faudrait que t'arrives à voir des "écailles" qui composent la feuille avec leur propre relief à eux, leurs ombres et leur partie dans la lumière Merci beaucoup pour ces corrections ! Ah non je n'avais pas vu ce tuto... je vais regarder du coup ! Il a l'air parfait pour ce que je veux haha Modifié 12 octobre 2022 par Aolius Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aolius 1,883 Posté(e) 12 octobre 2022 Bonsoir ! Woah je suis une lancée en ce moment ! Je dessine dès que j'ai un temps de libre et ça me fait énormément de bien ! Une pause agréable entre mes cours haha ! Voilà donc la correction de ma rose et mon poivron... vivement les corrections hahaha Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,570 Posté(e) 14 octobre 2022 Le 10/12/2022 à 9:46 PM, Aolius a dit : Bonsoir ! Woah je suis une lancée en ce moment ! Je dessine dès que j'ai un temps de libre et ça me fait énormément de bien ! Une pause agréable entre mes cours haha ! Voilà donc la correction de ma rose et mon poivron... vivement les corrections hahaha Bah c'est vraiment pas mal après correction avec les nervures. Je pense que ca manque un poil d'ombre encore sur la droite, les ombres sont un peu plus sombres normalement. Mais en tout cas, les couleurs sont fidèles. Sur la feuille c'est encore un peu trop soft, il manque cette texture en écaille, tu fais des petites formes d'écailles et tu applique une lumière sur la gauche et une ombre sur la droite. Il ne faut pas hésiter à utiliser la brosse dure ici. Le poivron c'est pas mal. T'as été un peu timide par contre sur les reflets bleus. Aussi tes bords de gauche et droite et surtout le fond sont trop nets. La tige est un poil trop sombre. Et sinon je trouves que globalement c'est un peu trop lisse, ca manque d'une petite texture. Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aolius 1,883 Posté(e) 14 octobre 2022 il y a 4 minutes, ShozArt a dit : Bah c'est vraiment pas mal après correction avec les nervures. Je pense que ca manque un poil d'ombre encore sur la droite, les ombres sont un peu plus sombres normalement. Mais en tout cas, les couleurs sont fidèles. Sur la feuille c'est encore un peu trop soft, il manque cette texture en écaille, tu fais des petites formes d'écailles et tu applique une lumière sur la gauche et une ombre sur la droite. Il ne faut pas hésiter à utiliser la brosse dure ici. Le poivron c'est pas mal. T'as été un peu timide par contre sur les reflets bleus. Aussi tes bords de gauche et droite et surtout le fond sont trop nets. La tige est un poil trop sombre. Et sinon je trouves que globalement c'est un peu trop lisse, ca manque d'une petite texture. Keep it up ! Bonjour ! Merci beaucoup pour les corrections ! Oui j'ai du mal avec les feuilles de la rose haha et la tige du poivron aussi.. je vais tenter de le reprendre merci pour le retour 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aolius 1,883 Posté(e) 20 octobre 2022 Bonjour ! J'ai donc fait les corrections de mon poivron et je met aussi d'un même élan, ma tasse qui m'a donnée du fil à retordre. Je prend avec plaisir tout les conseils !! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,570 Posté(e) 20 octobre 2022 Il y a 2 heures, Aolius a dit : Bonjour ! J'ai donc fait les corrections de mon poivron et je met aussi d'un même élan, ma tasse qui m'a donnée du fil à retordre. Je prend avec plaisir tout les conseils !! Ca marche, je te trouves encore un peu trop timide sur les corrections, le reflet bleu manque un peu d'intensité. J'avais oublié un point aussi c'est qu'il faudrait flouter un peu les parties en arrière plan, et sur les côtés également car le focus de la photo est sur le premier plan, la première partie du poivron. Tu peux rajouter du flou en utilisant par exemple la goutte d'eau : La tasse c'est plutôt réussi ! Quelques pistes d'amélioration : Ici le haut de la tasse est un peu tremblant. La touillette est ridiculement petite aussi ^^ Je pense que tu peux marquer un peu plus les highlights (lumières fortes blanches) sur la hanse et le haut de la coupelle. Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aolius 1,883 Posté(e) 21 octobre 2022 Il y a 18 heures, ShozArt a dit : Ca marche, je te trouves encore un peu trop timide sur les corrections, le reflet bleu manque un peu d'intensité. J'avais oublié un point aussi c'est qu'il faudrait flouter un peu les parties en arrière plan, et sur les côtés également car le focus de la photo est sur le premier plan, la première partie du poivron. Tu peux rajouter du flou en utilisant par exemple la goutte d'eau : La tasse c'est plutôt réussi ! Quelques pistes d'amélioration : Ici le haut de la tasse est un peu tremblant. La touillette est ridiculement petite aussi ^^ Je pense que tu peux marquer un peu plus les highlights (lumières fortes blanches) sur la hanse et le haut de la coupelle. Keep it up ! Okay, merci pour les corrections, oui en effet j'ai vraiment du mal avec ce reflet bleu haha et je ferais les corrections de la tasse ! Merci 😁 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aolius 1,883 Posté(e) 24 octobre 2022 Bonjour ! J'ai re-corriger mon poivron j'ai toujours l'impression d'avoir du mal avec ces satanés reflet 🤔. Sinon je pense avoir bien corriger ma tasse ! Et d'un même temps je met enfin mon dernier exercice de ce chapitre ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 26 octobre 2022 Hello, pour le poivron les reflets me semblent assez bien gérés tu as juste oublié un reflet sur la droite Tu as aussi un poil trop accentué les noirs sur le bas du poivron Pour la tasse, le dessus mériterait d'être un poil plus elliptique et idem pour la coupelle Pour la branche, tu peux être insister un peu plus sur l'effet de stries de la branche et moins faire des "aplats" de couleur surtout pour le bouncing light légèrement bleuté en dessous Sinon c'est cool nice job 🙂 pas besoin de reposter tu peux corriger et passer à la suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aolius 1,883 Posté(e) 26 octobre 2022 Il y a 2 heures, jean_g a dit : Hello, pour le poivron les reflets me semblent assez bien gérés tu as juste oublié un reflet sur la droite Tu as aussi un poil trop accentué les noirs sur le bas du poivron Pour la tasse, le dessus mériterait d'être un poil plus elliptique et idem pour la coupelle Pour la branche, tu peux être insister un peu plus sur l'effet de stries de la branche et moins faire des "aplats" de couleur surtout pour le bouncing light légèrement bleuté en dessous Sinon c'est cool nice job 🙂 pas besoin de reposter tu peux corriger et passer à la suite Super ! Merci beaucoup ! C'est marrant mais tout me semble évident quand on me le dit ahahah bonne soirée et merci encore pour les corrections ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts