Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1- Exercice 2 : Kyasarin


He+H_Nebu+

Recommended Posts

Bonsoir à tous 😀

Bon je pense que j'ai fait quelques erreurs. N'hésitez pas à me conseiller svp. Merci d'avance.

Exercice 2.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est pas mal du tout, bravo ! 👍

Voici mes petits retours 😛

- Sur la 4, la forme claire est un peu décalée à droite

- Sur la 5 la nuance à gauche est plus bleue que verte

- Sur la 6, c'est un petit problème de forme

- La 7, le trait orange est un peu trop courbé

- Pour la 10, le trait clair manque de luminosité

- 11 c'est plus courbé en bas

- Et pour finir la 12, la forme est un peu large en haut

A95T7kE.png

En espérant que ça puisse t'aider 🙂

Continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! 

Je suis tellement bloqué, car le paysage est très clair, que de fois j'ai l'impression c'est un trompe l'oeil. Oui, les détails j'ai du mal.  Les conseils sont les bienvenue 😀.

Illustration3-(1).jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @elliotte_art!

Haha c'est vrai que c'est pas simple de travailler avec un paysage aussi blanc!

Il est super ton exo!

Sur ton personnage, il faudrait rendre le rouge du manteau plus sombre sauf l'highlight, il faudrait foncer plus le bonnet et les moufles aussi.

Ton bonnet devrait être plus en "demi cercle" et moins de forme "carré". Tu peux accentuer son highlight.

image.png.65ce2b94849e0f38435f85e944e041be.pngimage.png.160d4aea3cc173d4f7f0c340ee597404.png

Pour les bottes, ton pied gauche va trop vers la droite. Il faudrait retravailler la forme de la semelle du pied de droite, elle devrait être plus grande. Sur le haut de la botte droite il faudrait que ce soit plus arrondit.

Il faudrait rajouter des prise de lumière sur ces bottes, n'hésite pas à y aller avec le contraste!😉

image.png.b76d3fd05f071abaa54aa79b0516fb52.pngimage.png.19eab8da399a8f2dba45b1d4d571c1f0.pngimage.png.0a56bb00bebba8cfea93cf49985b2711.png

Pour le fond tu peux rajouter des tons bleutés car il y a une perspective atmosphérique.

Sur tes barrières tu peux rajouter des highlights jaunes.

Continue comme ça, c'est top! 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Enfin, j'ai terminé ! Un peu de patience et du courage 😄. Tous les conseils sont les bienvenus ! Et merci d'avance !😁

 

photo_exercice_lasso1.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bravo pour ton DP c'est très chouette ! Je trouve que les couleurs et les formes sont top !

Il manque peut-être un peu de contraste au centre de l'image, les roches plus sombres et bleutées.

Il te manquera plus de détails après mais ça veut dire plus de temps 😛

 

Continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai galéré pour faire la feuille.  J'ai du mal faire des veines car je n'utilise pas photoshop, j'utilise clip studio paint. J'ai suivi des tuto mais ça ne ressemble pas beaucoup.

photo_exercice_lasso2.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @elliotte_artalors je ne vais pas être d'un grand secours, je ne connais pas beaucoup clip studio 😕 Au niveau de l'image c'est pas mal du tout! tu pourrais atténuer les nervures de la feuille et mettre un peu plus d'ombre dessus. Tu peux aussi accentuer les highlights sur les veines pour donner un peu plus de relief, sur ton image on voit surtout l'ombre projetée des veines mais pas le bord gauche de la veine qui est éclairé par la source de lumière.

elliotte.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/1/2022 à 11:54 AM, elliotte a dit :

Merci beaucoup ! Je pense que j'ai compris les nervures.

Saloute !

Alors pour les nervure un élève avait fait un tuto vraiment sympa

 

Les petites zones que tu peux encore améliorer

image.png.9dc58deca7d6fa2cbd7b96d98bc8ac05.png original image.png.b6d45f4f94098f033bfb596daae0573a.png
 Ca manque un poil d'ombre sur la gauche, en particulier des teintes roses près du centre :image.png.90f532850570f250c1dc40614dde1240.png image.png.2822247ccc2ec2218287bfa58ba035b1.png
image.png.d3f14d817ff75ae1c916e97667392df1.png Au niveau de la feuille ici tu peux ajouter des petites highlights sur les plis (un côté ombre un côté lumière)  je t'ai fais un petit zoom  : image.png.7ba747e9e9169f2b5b94a564f999db42.png
Ensuite le poivron est vraiment super. Je pense qu'il y'a juste un peu trop de flou sur le premier plan : image.png.4cb76c415b069d634cf5676830fe114d.pngCe bloc à 3 bosse est au premier plan et c'est le focus de la photo il devrait donc être plus net pour justement bien se séparer du reste qui est plus éloigné et flou.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArtMerci beaucoup ! 😃 Oui, j’ai regarder le tuto @Asterianmais le problème c’est que j’utilise Clip Studio Paint. Et j’ai chercher pour trouver la même effet pour les nervures. L’essentiel c’est que j’ai compris.

 

photo_exercice_lasso2.jpg.d83f54d71db47f5a4ccaf5138504b511.jpg

exercice4-etude-photo1.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bon état d'esprit ça 😄 Elle est bien ta tasse! Il manque quelques highlights a gauche de la coupelle . image.png.637d90160bb790f8f12a828a832a13c5.png

Les highlights bleus a droite de la coupelle mériteraient d'être un peu plus saturés et claires image.png.8e1045fd2dfe2eb3e281920ab614c912.png

Si on veut chipoter jusqu'au bout, sur la photo de référence, il y a un reflet rouge qui rebondit sur le côté droit de la tasse, tu peux t'amuser à le faire aussiimage.png.82fb750688689785c05fb4862ef76839.png 😉 Sinon continue, c'est bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Alors pour la branche, je vois qu'on a tenté l'originalité  😉 
Le rendu est plutôt pas mal sur la partie droite je trouve que ca tient bien la route, la texture est crédible.
Attention sur la partie gauche par contre, tu dois avoir des variations dans ta lumière selon les angles de la branche, là on dirait que tu as fait une ligne de lumière égale sur tout le contour, tu vois ce que je veux dire ? Ca donne aussi l'impression que les ramifications sont parfaitement plates, de profil et qu'il n'y a pas de 3D. Logiquement certaines ramifications vont aller plutôt vers l'intérieur, d'autre vers l'extérieur, donc certaines vont capturer plus la lumière que d'autres. image.png.6fec06aeb4fed3d6a7ea2d3bc6f7cb2d.png

On voit bien ici par exemple tu as des branches totalement dans la lumière, d'autre totalement dans l'ombre et certaines à mi chemin.
Bon je chipote un peu, je comprend que ce soit un peu complexe pour l'instant, ce sont des notions qu'on verra sur les prochains chapitres.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...