Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Créer une police de caractère


LineBlue

Recommended Posts

Bonjour l'équipe,

J'ai dessiné toute une police de caractères et je ne trouve pas comment l'implémenter dans mon ordinateur.

J'imagine qu'il y a une fonction ? Je possède Illustrator, Photoshop et Krita.

Si quelqu'un peut éclaire ma lanterne ?? 

 

Merci !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂 en général, les polices se chargent dans les ressources de l'ordinateur, ce qui les rend disponibles dans les différents softs installés sur cet ordinateur. Donc il parait sage de regarder le centre d'aide de ton ordinateur personnel, rubrique "comment charger une police"

Ceci dit, pourquoi as-tu créé une police ?
C'est super compliqué, avec plein de règles typo, réglage des approches et tout et tout, une vraie usine à gaz. 🤔

Et pourquoi as-tu posté ta question ici dans la rubrique Photoshop ? Tu as bossé en mode pixelisé ?
en prévoyant la déclinaison dans les différents corps ? 🙄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Vera, 

Merci pour ton retour.

J'ai créé cette police avec ma fille qui est fan de Zelda et qui voulait créer une typo dédiée au thème.

J'ai demandé l'information car je me disais que quelqu'un ici saurait m'aider tout simplement 🙂

 

Bonne soirée à toi :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, désolée pour ta fille et toi, votre créativité typographique est tout à fait légitime et digne de respect🙂
Et la recherche d'harmonie par rapprochement texte-image est un exercice d'une très grande valeur artistique
Désolée de ne pas pouvoir vous aider ici : la plupart des polices déclinables selon les corps sont vectorielles,
et le réglage de l'ensemble des lois typographiques et de lisibilité requiert beaucoup de temps et de pratique
J'espère ne pas vous avoir froissées 🤫
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es tu sur Apple ou PC ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour @vera,

Non non tu ne m'as pas froissée du tout. Toute réponse est bonne à prendre et il n'y a rien de négatif dans ton retour 🙂

 

@Neuf150 je suis sur PC. 

 

Désolée pour ma réponse tardive ... J'ai été un peu surbookée 🙂 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les typo, comme l'a dit @vera il faut bosser avec illustrator ou un équivalent pour avoir des images vectorielles. Et comme il l'a dit, c'est une vraie usine à gaz. Certains créateurs de typo démarre avec Ps ou des dessins papier pour ensuite faire des images vectorielles. Ps -> pixels Illustrator-> Vectoriel

Cela dit tu peux trouver un paquet de typo déjà prêtes sur le net, surtout sur PC, attention tout de même pour les caractères spéciaux, du français notamment à ç é è oe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...