Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Agenti : Mes exercices


Agenti

Recommended Posts

Bonjour à tous !! 

J'espère que ça va bien pour vous, de mon coté j'attaque le programme, et voici l'exercice 1, c'était pas forcément très compliqué, j'aime bien ce genre d'exercice, je l'ai refait 3-4 fois, mais je vous partage la toute première fois que je l'ai fait. 

Exercice 1 :

675717742_DPS-1-1-3-exercice_1priseenmainbrushrender.jpg.38d3d7d5794c25439bdeb760bbb702c8.jpg

 

 

Exercice 2 :

J'enchaîne direct avec l'exercice 2, que j'ai trouvé également plutôt simple, exercice satisfaisant, je l'ai fait qu'une fois, c'est un peu moins mon délire pour le coup, mais je suis content de comment ça a tourné, les formes sont pour certaines un peu plus large, mais globalement j'ai essayé de respecter sans y passer 3heures à chaque fois. 

460477114_DPS-1-1-exercice2-brush_logiquerender.jpg.105a503e55c7846fb12917be2063b349.jpg

 

 

Exercice 2,5 :

C'est maintenant l'exercice 2.5, un peu plus de difficulté sur celui-là, j'y ai vraiment passé un temps raisonnable (moins de 2h), je n'ai pas utilisé le croquis ni les couleurs fournie, je me suis simplement appuyé à un moment de l'outil grille et ça ma suffit, l'élément le plus difficile pour moi ici c'était l'effet en arrière plan de la lumière qui traverse les arbres et qui laisse cette espèce de gros point blanc, avec une meilleur utilisation de photoshop y'a surement moyen de rendre ça bien meilleur, mais à mon stade je ne sais pas faire encore. J'ai également fait très vite sur les barrières en arrière-plan, j'aurais peut-être du y passer quelques minutes de plus.

1225679984_DPS-Prog-1-1-ex25_debutrender.jpg.01abd35c4c963b59bac3501423866a17.jpg

 

Voila pour l'instant, j'attends vos retours, merci beaucoup ! 

Modifié par Agenti
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les exercices.

Il manque un chouilla de subtilité dans les mélanges de couleurs de l'exo 2.

L'exo 2.5 est réussi par rapport à l'attendu, hâte de voir la suite 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Agenti!

C'est top tes exos!

Ton premier exercice est nickel!

image.png.56118198702fb03528d9c6b3c2fb8cd7.png

Pour l'exercice 2:

Il faudrait revoir la silhouette de ta forme 1.

Pour la forme 2, ta lumière est trop forte sur les bords.

Sur ta forme 3, ta lumière aussi est trop forte, on devrait distinguer un point blanc plus petit au centre et ensuite un dégradé autour.

Sur ta forme 4, le gris de la base est un peu trop foncé.

Pour ta forme 6, le violet devrait être plus clair et saturé, il manque un peu de violet sur le côté droit.

Sur ta forme 7, il faudrait que ton orange soit un peu moins foncé et un peu plus flouté.

Il faudrait que les arêtes de ton diamant soient plus nettes.

Pour la forme 9, elle est un peu trop large, et le coin devrait être plus bas.

Sur ta forme 10, ton highlight et le bas sont un peu trop violet qui tire vers le bleu.

Ta forme 12 est un peu trop large, et le coin en bas à droite est trop orange clair.

Pour l'exercice 2.5:

C'est super! 

Il faudrait corriger quelques petits problèmes de proportions, par exemple ta manche gauche est un peu trop gonflée et ton col est un peu trop grand à gauche.

Ton manteau est légèrement trop long et tes jambes sont un peu plus épaisses.

En terme de couleur il faudrait foncer un peu plus le manteau, le bonnet et le pantalon tout en gardant les highlights fortes comme ici.

Pour le fond tu apprendras à mieux le gérer par la suite.

Tu peux déjà rendre les barrières plus foncées. Celle de devant est un peu trop vue du dessus.

Et au niveau des arbres il faudrait que ce soit plus bleuté et foncé avec un effet de flou.

Hâte de voir la suite! 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoiiir ! 

Je pense que j'aurais du passer plus de temps sur les exercices 2 et 2.5, car ce n'était vraiment pas difficile en soit mais j'ai trop négligé les détails et ça ce voit. Rien que les formes de l'exercice 2 pourrait être bien meilleur. 

Je serais moins négligeant sur la suite :)

Merci beaucoup pour les retours c'est très motivant ! 

Modifié par Agenti
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et salutations ! 

J'ai (enfin) terminé l'exercice 3 avec le lasso, ce ne fut pas toujours une partie de plaisir mais c'était très enrichissant, c'est un outil que je n'utilise que trop peu et la avoir du concret sur ce qu'il facilite ou au contraire complique est très intéressent. 

Exercice 3 :

Les montagnes :

Comme la dernière fois je n'ai pas utilisé le croquis ni les couleurs qui sont fournies, j'ai cependant colorpick à deux trois endroits. Je suis satisfait du résultat, c'est un peu une deuxième version, la première ne me convenait pas du tout alors j'ai continuer à peaufiner jusqu'à atteindre ce résultat, c'est les montagnes du fond qui m'on donné le plus de mal, beaucoup d'éléments et avec le lasso c'était pas évident. pour le reste en revanche c'était plus ou moins naturel. J'ai pas compté le temps mais j'ai pris plusieurs heures, j'ai principalement utilisé le soft brush et un vertical ainsi qu'un texture brush roche.  

1769089086_photo_exercice_lasso1renderdps.jpg.e91ca6c7819c4b69bc338f54e46cdeed.jpg

 

 

La Rose :

Et comme avant pas de croquis ni les couleurs fournies, mais encore une fois quelques colorpick. Très satisfaisant à faire, je n'ai pas poussé le détails à fond en faisant toutes les petites "veines". La grosse feuille à gauche pourrait être mieux détaillé, mais je voulais pas forcément faire une réplique parfaite, c'était néanmoins moins long que les montagnes, le lasso était ici toujours utile, je ne me suis jamais forcé pour m'en servir, il manque quelques nuances je pense. J'ai utilisé que le brush Soft et Dur en jouant parfois sur la dureté. Au final je suis content du résultat. 

 

1230020195_photo_exercice_lasso2renderdps.jpg.a51c5f2da71933d8d732b05018e74a37.jpg

 

Voila pour l'exercice 3. 

 

Bonne soirée !! 

 

Modifié par Agenti
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Agenti!

C'est super tes exos!

Pour la montagne:

Tout d'abord je rajouterais un peu plus de saturation dans le côté jaunie du sol. Il faudrait plus foncer tes roches et ton sol surtout à droite.

Pour le fond, tes roches de tes montagnes devraient être un peu plus foncées.

Ta brume à gauche devrait être légèrement plus bleutée.

Pour moi il y a peut être trop de brush texture du coup ça a aplatit un peu les plans mais c'est pas facile à maîtriser au début.😉

image.png.0e54b8723ac32b7b47ce10d5411b349e.png

Ta ligne de montagne devrait plus ressemblait à ça, mais c'est du chipotage et ça se modifie au début sur ta silhouette.

Tes cailloux à droite au dessus de l'eau devrait être moins marrons mais plus gris foncé.

Super job sinon!

Pour la rose:

Il faudrait rendre ta petite feuille plus verte et moins jaunie, pareille pour celle derrière elle:

image.png.be83b4a9a5a32c88064820ea0a570c78.png

Je foncerais plus ces parties là:

image.png.77ef367269585778b9fc645f43fadc13.png

Il y a de légers reflets bleutés et rosés à rajouter:

image.png.cb83c708fda3755249cac130bda62310.png

Continue comme ça, c'est super! 👏

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Merci beaucoup pour les retours, je vais corriger un maximum et puis poster des que possible. 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bonjour ! 

Voici donc les corrections depuis le début ! 

Exercice 2 : 

J'ai donc retravaillé la plupart des formes les lumières etc... 1707011377_DPS-1-1-exercice2-brush_logiquecorrectiondps.jpg.af73b2dbf8d9a04a8115a26bf1ec1099.jpg

 

 

Exercice 2,5 :

J'ai arrangé la taille des jambes et du manteau ainsi que les couleurs, j'ai refais les barrières du fond, ajouté du bleue et du flou aux arbres derrière.991346027_DPS-Prog-1-1-ex25_debutcorrectiondps.jpg.79843ce2bd6eb94f6fedac1a45d08013.jpg

 

 

Exercice 3 : 

Les montagnes : 

La ligne des montagne est retravaillé, j'ai foncé les roches, ajouté de la saturation à droite, et j'ai foncé un peu les montagnes du fond.945862463_photo_exercice_lasso1correctiondps.jpg.09cee336a23a8878da78ff2cfb5dff2f.jpg

 

 

 

La Rose :

Et la rose pour finir, ici j'ai simplement modifié légèrement les couleurs.

421765503_photo_exercice_lasso2correctiondps.jpg.512c6032433d456ea5b40413ca0c0d58.jpg

 

Voila pour mes corrections. 

Bonne après-midi à vous  ! 

Modifié par Agenti
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Agentisur l'exo 2.5 tu peux insister sur les noirs notamment la zone entre le bras et le torse du perso (ces zones qui sont les moins touchées par la lumière environnante sont ce qu'on appelle de l'ambient occlusion pour la petite info 🙂 ) tu peux essayer de donner un peu plus de volume à la neige  qui se trouve à ses pieds aussi qu'on sente un peu plus les empreintes de pas 🙂 sur l'exo  3 essaie de délimiter un peu plus la transition entre roche et terre/herbe la texture de la montagne est vraiment cool mais attention à ne pas trop la répéter sur les autres éléments comme l'eau ! La rose est cool, tu peux peut^-être essayer de peindre quelques veines si l'envie t'en dit 😉 bon travail sinon, continue !

JmhmkpZ.png

Modifié par jean_g
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci des retours ! 

J'ai un peu abusé il est vrai avec le texture brush roche ça ce voit clairement, et c'était bien pire dans ma première version j'ai quasiment refait toute la partie gauche de la montagne qui était plate comme pas possible à cause de ça, c'est encore le cas à droite. 

Pour la rose c'est volontaire de pas avoir fait les veines, si je commence avec ces détails j'ai pas fini :classic_laugh: 

Je vais travailler ça un peu de mon coté, mais je ne pense pas que je posterais de nouveau ces exercices, j'y ai déjà passé un bon paquet d'heure et je veux continuer d'avancer dans le programme.

Merci encore pour les conseils :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bonjour !

Voici aujourd'hui la fin du chapitre 1. 

Exercice 4 :

Le poivron :

1324657397_Exercice4-etude-photo1renderdps.jpg.7aaeb071752f65e625f62f2b1740adaa.jpg

 

La tasse :

467386994_Exercice4-etude-photo2renderdps.jpg.7216cc77a6fd6991b0a51ea9d23cc09c.jpg

 

 

Exercice 5 :

Je suis pas forcément très satisfait de la branche pour l'instant, je vais surement la retravailler un peu je sais pas encore.

735826645_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencementrenderdps.jpg.244e3eadc7911ace1909309353865a81.jpg

 

 

Voila pour les exercices ! 

Bonne après-midi :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est bien ces petits rendus 🙂 ton poivron manque un peu de violet sur la gauche entre ton bleu qui rebondi et le rouge du poivron. Pour la tasse, tu peux arrondir un peu la coupole, la rendre un peu moins droite. Et pour la branche, la transition entre la partie éclairée et l'ombre est trop net, il faut l'atténuer un peu. Sinon à part ça, c'est cooll tu peux continuer 🙂

agenti3.jpg

agenti.jpg

agenti2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci du retour, voici mes petites corrections

Exercice 4 :

Le poivron :

1317867814_Exercice4-etude-photo1renderdpscorrection.jpg.5cf2001d1ff44d21724d52cfe23952ce.jpg

 

 

La tasse :

1638265762_Exercice4-etude-photo2renderdpscorrection.jpg.58c2e79e5e446492ec604b6db526d08c.jpg

 

 

Exercice 5 : 

1609078243_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencementrenderdpscorrection.jpg.416ef08def313123fbadb80cf762d68e.jpg

 

 

Voilà ! Bonne journée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/6/2022 à 10:39 AM, Agenti a dit :

Merci du retour, voici mes petites corrections

image.png.fb4b32500426dc3f5626d5fcc8998736.png Alors je vais chipoter un petit peu ^^ Ici je trouves que la tige manque un peu de détails, on a vraiment une variation de nuances, sur la photo du vert saturé ou désaturé, on a même des zones très sombre d'occlusion entre la tige et la chaire.
image.png.3611b2fac3f1fde10eeb47858cefb6d4.pngAussi je trouves qu'on a un rendu de texture très différent, beaucoup moins lisse que sur la photo, après c'est vrai que ca donne une petit côté painting plutôt sympa 🙂

C'est good pour la tasse !

Le 10/6/2022 à 10:39 AM, Agenti a dit :

Exercice 5 : 

Je pense que pour la branche, ta transition est un peu trop soft, on a tout une branche texturée avec des micros détails et au moment de la transition une zone floue. Il faudrait que tu essaie de faire ta transition en utilisant ta brush texturée,  c'est moins évident, mais peu être en variant l'opacité ?  

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour les retours, j'ai apporté quelques petites corrections comme conseillé :  

 

Exercice 4 : 

J'ai ajouté des détails sur la tige et j'ai amplifié l'occlusion sur les bords, à cause du flou je l'avais un peu négligé c'est vrai. Pour ce qui est de l'effet texturé, j'avoue que j'aime bien alors j'ai je l'ai pas modifié.

492734501_Exercice4-etude-photo1renderdpscorrectionv2.jpg.d6b47159b6283458ad92c33b4d365eee.jpg

 

 

Exercice 5 :

J'ai refait la forme de la branche, et j'ai aussi changé la transition, c'est vraiment pas simple il y finalement très peu de coup de brush ce qui selon moi rend la chose compliqué. En jouant avec l'opacité j'arrive à un résultat moins brouillon, mais ça reste éloigné du résultat de l'exercice.

384738920_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencementrenderdpscorrectionv2.jpg.7215a0989df7ae1df63767e61008f7de.jpg

 

Voilà pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne reviendrai pas sur le poivron je pense qu'il assez poussé pour l'exo. Pour la branche en revanche je trouve qu'elle manque un poil de contraste par rapport à la référence LFWUpSg.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolée réponse tardive :) 

Merci du retour, je vais corriger ça ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...