Aller au contenu

Dessiner sur un calque existant sans le recouvrir


Enhdyr

Recommended Posts

 

Bonsoir je voudrais savoir comment je peux faire j’ai un exerce avec un croquis je voudrais peindre dessus sans recouvrir les traités important mon croquis et celui la 

9C2C09FC-B1B1-4A06-A2F3-E5DCB954D0E9.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Enhdyr ! Tu ne peux pas dessiner sur un calque existant sans recouvrir ce qu'il y a dessus. C'est comme si tu voulais peindre à l'huile sans recouvrir les traits de crayon qui sont sur la toile. Il y a bien quelques modes de brush qui permettraient de conserver une partie du croquis, via certains effets, mais ce serait trop compliqué pour peindre (ce sont des techniques assez avancées).

Je crois que le plus simple c'est de créer un nouveau calque par dessus le croquis et de le passer en mode produit, ainsi le calque avec les traits sera toujours visible en dessous. De plus, ainsi tu ne risque pas "d'abîmer" ton croquis vu que tout ton travail de coloriage va se faire sur un autre calque.

Modifié par Xuan

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je n’ai pas de mode produit mais sinon merci beaucoup de ta réponse et bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@EnhdyrC'est très étrange que tu n'ais pas de mode produit : tous les logiciels de dessin normalement l'ont.

Tu es sur quel logiciel et quelle version ? (au passage, fait @nomdelutilisateur pour que ton interlocuteur soit averti de ta réponse).

Modifié par Xuan

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Enhdyr a dit :

Bonjour je n’ai pas de mode produit mais sinon merci beaucoup de ta réponse et bonne journée 

Bonjour !

Tu as le mode produit lorsque tu vas sur un calque et que tu clique sur le petit N (mode normal par defaut) alors tu as un menu déroulant de tous les modes de fusion possible 🙂

Sinon tu as la possibilité de créer un calque en dessous de celui tes tracés pour qu'ils restent toujours visibles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MarieBllyBonsoir je sais mais j’ai tout sauf mode produit, je sais pas si ça dépend du support je suis sur iPad je sais pas… ( j’ai la dernière version)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Enhdyr Est-ce que tu as le mode "multiplier" tout en haut de la liste ? Avec un petit symbole à droite qui ressemble à une espèce de croix ? Si oui, c'est celui-là. Procreate a traduit littéralement le terme du mode de fusion (multiply) au lieu d'utiliser la traduction habituelle ! 🙂

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...