Enhdyr 562 Posté(e) 15 septembre 2022 Bonsoir je voudrais savoir comment je peux faire j’ai un exerce avec un croquis je voudrais peindre dessus sans recouvrir les traités important mon croquis et celui la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xuan 14,988 Posté(e) 16 septembre 2022 (modifié) Salut @Enhdyr ! Tu ne peux pas dessiner sur un calque existant sans recouvrir ce qu'il y a dessus. C'est comme si tu voulais peindre à l'huile sans recouvrir les traits de crayon qui sont sur la toile. Il y a bien quelques modes de brush qui permettraient de conserver une partie du croquis, via certains effets, mais ce serait trop compliqué pour peindre (ce sont des techniques assez avancées). Je crois que le plus simple c'est de créer un nouveau calque par dessus le croquis et de le passer en mode produit, ainsi le calque avec les traits sera toujours visible en dessous. De plus, ainsi tu ne risque pas "d'abîmer" ton croquis vu que tout ton travail de coloriage va se faire sur un autre calque. Modifié 16 septembre 2022 par Xuan Site personel Linkdln Twitter Facebook Bluesky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enhdyr 562 Posté(e) 16 septembre 2022 Bonjour je n’ai pas de mode produit mais sinon merci beaucoup de ta réponse et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xuan 14,988 Posté(e) 16 septembre 2022 (modifié) @EnhdyrC'est très étrange que tu n'ais pas de mode produit : tous les logiciels de dessin normalement l'ont. Tu es sur quel logiciel et quelle version ? (au passage, fait @nomdelutilisateur pour que ton interlocuteur soit averti de ta réponse). Modifié 16 septembre 2022 par Xuan Site personel Linkdln Twitter Facebook Bluesky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarieBlly 1,189 Posté(e) 16 septembre 2022 Il y a 1 heure, Enhdyr a dit : Bonjour je n’ai pas de mode produit mais sinon merci beaucoup de ta réponse et bonne journée Bonjour ! Tu as le mode produit lorsque tu vas sur un calque et que tu clique sur le petit N (mode normal par defaut) alors tu as un menu déroulant de tous les modes de fusion possible 🙂 Sinon tu as la possibilité de créer un calque en dessous de celui tes tracés pour qu'ils restent toujours visibles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enhdyr 562 Posté(e) 16 septembre 2022 @Xuan j’ai la dernière version de Procreate sur iPad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enhdyr 562 Posté(e) 16 septembre 2022 @MarieBllyBonsoir je sais mais j’ai tout sauf mode produit, je sais pas si ça dépend du support je suis sur iPad je sais pas… ( j’ai la dernière version) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xuan 14,988 Posté(e) 16 septembre 2022 @Enhdyr Est-ce que tu as le mode "multiplier" tout en haut de la liste ? Avec un petit symbole à droite qui ressemble à une espèce de croix ? Si oui, c'est celui-là. Procreate a traduit littéralement le terme du mode de fusion (multiply) au lieu d'utiliser la traduction habituelle ! 🙂 Site personel Linkdln Twitter Facebook Bluesky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enhdyr 562 Posté(e) 16 septembre 2022 @XuanAh ok merci infiniment bonne soirée à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts