Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 0 : Exercice 1 (Haiko)


haiko

Recommended Posts

Hello tout le monde ! 

Voici mon premier digital painting que je poste sur DPS, je l'ai réalisé complètement d'imaginaire afin de tester au mieux ce que je suis capable de faire et j'y ai passé pas mal de temps (plus que de raison :')  ) 

j'ai recommencé plusieurs fois car le perfectionniste que je suis ne parvenais pas à obtenir le résultat que j'avais en tête et ma gestion des couleurs est totalement expérimentale, mais j'ai souhaité faire quelque chose de chaleureux avec un mood très cocon et qui m'évoque quelque chose de paisible, je crois que mes couleurs sont peut-être un peu trop saturées mais d'autres regards et critiques seront plus que la bienvenue !! 🙂

En tout cas, j'ai hâte de progresser grâce au programme indispensable !!   

Bon Brush à tous !! ^^

Ch0 Exercice 1 - Copie - Copie - Copie.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @haiko !

Je trouve ton DP très apaisant. J'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage. Et le petit personnage invite à la curiosité. 😊

Hâte de voir l'avant/après ! 

Bon brush à toi. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @froggy je suis ravi que mon DP provoque l'ambiance que j'ai recherché à y mettre  ^_^

Bon brush à toi aussi 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'artiste ! Si ça peut te rassurer, l'ambiance chaleureuse et apaisante est bel et bien présente et réussite. Là aussi ça promet déjà un très beau digital painting finale. Et bien que je te comprenne à 200 %, attention à ce que ton envie que tout soit parfait ne soit pas un frein ou un moteur de frustration. Au début il faut accepter que tout n'est pas parfait. 😉

On se reverra au dernier Chapitre 😉 

 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes mots d'encouragement @Spartan de DPSchool !! Effectivement j'essaie énormément de travailler sur moi pour trouver un juste milieu et que ce perfectionnisme soit moteur de mes progrès mais sans qu'il en devienne malsain et ne devienne comme tu l'as dit, un frein, ce qui je l'avoue est un gros travail et ce n'est pas encore gagné, mais je lâche rien ! 😄

On se revoit au dernier chapitre 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie. Je suis un peu comme toi et c'est une arme à double tranchant mais tu m'as l'air d'être optimiste et positif donc ça va le faire !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @haiko 😃

Et dire que je ne suis pas encore passée ici ! 
Ce qui me choque dans ton message c’est que tu as utilisé ton imagination haha 
Je trouve ton rendu très cohérent pour un début d’aventure. Et je ne sais pas comment tu réalises ta texture d’arbre mais pour avoir essayé je trouve que c’est bien réalisé ! De manière générale j’aime beaucoup ce que tu as réalisé. Je trouve ca réussi.

Je pense qu’on est dans le même bâte au pour le perfectionnisme. J’imagine qu’en persévérant et en prenant de l’expérience on saura mieux simplifier les choses et aller à l’essentiel pour ne plus perdre de temps 🙂

Au plaisir, à bientôt 👋 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh merci beaucoup @kloan ton message me touche vraiment beaucoup, merci d'avoir pris le temps de le faire d'ailleurs 😊

Je suis content que mon DP ait autant l'effet attendu, et puis même si j'ai encore énormément à apprendre je reçois vraiment chaleureusement ton compliment 😊

Pour ce qui est de la texture d'arbre ce n'est pas si compliqué que cela en a l'air et je serais ravi de t'expliquer en quelques minutes en partage d'écran par exemple comment réaliser celle-ci, n'hésite pas du tout je serais ravi de partager ma façon de faire si cela peut aider  🙂

Pour ce qui est du perfectionnisme je suis d'accord avec toi, il faut juste que je laisse aller un peu de temps en temps pour pas que ça me bouffe trop (la je vois par exemple l'exo 2.5 je suis en train d'y passer un temps de ouf à essayer de faire du photorealisme alors que c'est même pas ce qui est demandé XD). 

En tout cas merci encore et n'hésites pas à me mp sur dps ou discord pour que je t'explique pour les textures 🙂

Bon brush! ^^

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah pour un dessin pondu purement par imagination c'est vraiment cool! L'ambiance que tu cherchais y est en tout cas

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...