sam_schnibble   4,449 PostĂ©(e) 20 septembre 2022 Hello Ă tous, voici les premiers exercices de ce chapitre ! Merci d'avance pour les retours ! đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   56,151 PostĂ©(e) 22 septembre 2022 Salut @sam_schnibbleet bienvenue đ Le 9/20/2022 Ă 3:18 PM, sam_schnibble a dit : voici les premiers exercices de ce chapitre ! Ok trĂšs bien, c'est un bon dĂ©but pour ce chapitre đ fais juste attention Ă tes fins de traits, soit ça dĂ©passe un peu ou soit il en manque un peu đ Pour le reste c'est bien đ Et pour ton hubble c'est bien aussi đ il y a juste un lĂ©ger dĂ©calage sur ta line du haut, du coup elle ne suit pas la mĂȘme direction que les autres (le point de fuite) đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sam_schnibble   4,449 PostĂ©(e) 26 septembre 2022 Merci beaucoup @Djayk pour les retours je vais essayer de corriger tout ça đ Voici la suite avec l'exercice du crĂąne ! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,001 PostĂ©(e) 26 septembre 2022 Salut ! Je prends le relais sur ce chapitre đ Super ton croquis pour le crane, dans l'ensemble ca fonctionne bien ! Au niveau des hachures dans l'oeil essayes de faire en sortes qu'elles suivent bien le volume courbe a l'intĂ©rieur : Chez toi c'est un peu plat Sinon en terme de structure c'est plutot bon, le tient est un poil trop Ă©pais sur l'arriere du crane et la machoire trop large sur le cotĂ© droit, tu peux venir creuser lĂ©gĂšrement dedans Mais c'est des petits dĂ©tails, l'ensemble est bien rĂ©ussi, bravo ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sam_schnibble   4,449 PostĂ©(e) 29 septembre 2022 Hello ! Merci @Lionel Artpour la critique ! J'ai encore du mal Ă bien maitriser mes hachures mais j'y travaille âșïž , d'ailleurs voici mes trois premiers croquis ! J'ai passĂ© Ă©normĂ©ment de temps sur le scaphandre, j'ai voulu me challenger sur un modĂšle un peu complexe et j'ai bien galĂ©rĂ© đ„Č , j'aime bien faire des hachures pour les ombres mais je mets beaucoup de temps Ă avoir un rĂ©sultat satisfaisant qui ne fasse pas trop "brouillon"... 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   56,151 PostĂ©(e) 6 octobre 2022 Salut @sam_schnibbleđ Le 9/29/2022 Ă 9:44 PM, sam_schnibble a dit : J'ai passĂ© Ă©normĂ©ment de temps sur le scaphandre, j'ai voulu me challenger sur un modĂšle un peu complexe et j'ai bien galĂ©rĂ© đ„Č , j'aime bien faire des hachures pour les ombres mais je mets beaucoup de temps Ă avoir un rĂ©sultat satisfaisant qui ne fasse pas trop "brouillon"... Ok trĂšs bien, tes croquis sont plutĂŽt propres, bien jouĂ© đ n'oublies pas de bien suivre tes formes, comme ici par exemple au niveau des plis, plutĂŽt que de faire une ligne droite đ ainsi on comprendra mieux la forme de ton volume đ Pour le reste c'est bien, continues comme ça âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sam_schnibble   4,449 PostĂ©(e) 7 octobre 2022 @DjaykC' est vrai que j'ai tendance Ă toujours aller en ligne droite j'y prĂȘterai plus attention dĂ©sormais đ Du coup mes trois derniers croquis ont peut ĂȘtre aussi ce mĂȘme genre de dĂ©faut, en tout cas merci encore et toujours pour la critique/conseil ! đ   1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   56,151 PostĂ©(e) 9 octobre 2022 Salut @sam_schnibbleđ Le 10/7/2022 Ă 1:59 PM, sam_schnibble a dit : Du coup mes trois derniers croquis ont peut ĂȘtre aussi ce mĂȘme genre de dĂ©faut, en tout cas merci encore et toujours pour la critique/conseil ! đ Ok super, tes croquis sont vraiment intĂ©ressants đ Je dirais qu'il manque juste un peu de variation au niveau de ta line, notamment pour apporter plus de profondeur Ă ton croquis mais aussi Ă mieux faire ressortir certains Ă©lĂ©ments đ Donc n'hĂ©sites pas Ă ajouter cela Ă tes croquis et tu devrais gagner en lisibilitĂ© et profondeur đ pour ton phare je pense que tu pourrais enlever ou diminuer certaines lines, comme ici par exemple, ça Ă tendance Ă attirer lâĆil et Ă surcharger un peu certaines zones qui ne sont pas trop importantes đ Pour le reste c'est good ! Allez continues comme ça c'est bien âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sam_schnibble   4,449 PostĂ©(e) 17 octobre 2022 Merci @Djayk pour les conseils, j'essayerai d'apporter plus de variation dans le futur đ Voici mes oisillons en attendant que je finisse le dernier croquis du chapitre ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sam_schnibble   4,449 PostĂ©(e) 19 octobre 2022 Et voici le croquis final ! Un Chernabog tirĂ© du film "Fantasia" J'ai voulu tester en y allant mollo avec les hachures cette fois et le garder "propre" 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,001 PostĂ©(e) 19 octobre 2022 Salut ! Top pour le croquis des oisillons, j'ai l'impression qu'ils devraient etre un poil plus grand ? Et que celui de gauche a un peu plus de ventre (si tu veux etre raccord avec celui de spartan đ ) Top ton croquis de dĂ©mon aussi ! L'ensemble marche plutot bien, t'as bien mis en valeur l'aile de gauche en variant l'Ă©paissur des traits, on aurait pu avoir des traits un peu plus Ă©pais au niveau des cornes pour bien les diffĂ©rencier de l'aile du fond, mais je chipote đ Continues comme ça tu t'en sors bien ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts