Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Besoin d'aides et de critiques sur mes WIP

Recommended Posts

j'ai un projet d'affiche pour la coupe de france de cécifoot organisée par mon fils et un ami. Je l'ai réalisée dans un premier temps à l'aide de photos de références et puis dessinée. J'ai besoin d'un oeil neuf sur l'affiche notamment pour les ombres et la réalisation des visages (surtout les yeux pour les deux personnages du fond). J'ai laissé de la place pour les textes (je posterai un exemple avec les textes pour comprendre la composition. Pour les ombres j'ai du mal car les projecteurs viennent de tous les côtés et je n'arrive pas bien à gérer. Quelqu'un pourra me donner une critique positive et négative tout est bon à prendre.

digital-painting_cdf_cecifoot02_dessin-w

C'est vraiment bien je trouve! c'est dynamique et ont comprend très bien de quoi tu parle. Par contre puisque tu le demande il y a des petit trucs a redire, je trouve le bras gauche(a notre droite) du personnage centrale pas très bien réaliser,et certaine parti demanderai aussi plus de travail notamment sur les textures, mais sincèrement il ne te manque pas grand chose pour que ça soit nickel! juste un peu plus de travail^^

ok, je vais voir ce que je peux faire pour le bras gauche, c'est le personnage central donc il faudrait qu'il soit nickel, merci @hyarion

salut !!!! prête? go ^^

alors moi ce qui me choque en premier c'est le maillot du joueur en 1er plan dont les plis sont beaucoup trop forts même si je sais que ce type de maillot est d'une matière plutôt souple et brillante, la c trop ça n'est pas non plus de la soie. il faudrait que les dégradés soient plus diffus. d'ailleurs tu as bien réussi tous les autres (préférence pour le maillot bleu qui je trouve est assez réaliste.

pour les visages, perso je ne m'y connais pas en foot et je sais pas du coup si tu as pris des footballeurs connus et qui doivent donc ressembler. est-ce que tu peux poster tes photos de ref si c'est le cas.

le personnage pour moi qui pose le plus de problèmes, c'est toujours celui du premier plan. les raccourcis des bras pourraient etre améliorés ainsi que les valeurs. le visage en particulier le nez me semble vraiment très épaté. les épaules y'a un souci de proportions, et on dirait qu'il a un buste vraiment très large. pas de notification des hanches....

le gazon aussi en mapping. ça se voit beaucoup que une partie du paysage est d'après photo, ce n'est pas très bien intégré au reste. pareil pour le ballon. on voit une différence de niveau de réalisme.

la compo est pas mal mais du mal aussi avec le stade au fond.

par contre on voit que tu as quand même un certain niveau y'a beaucoup de bonnes choses.

• 3 weeks later...

C'est techniquement déjà très bien réalisé, et le but d'une affiche est d'annoncer l'évenement , on sait de quoi il parte tout y est !

Je pense qu'au niveau de la compo c'est un peu trop symétrique, 3 tournés vers la gauche et trois tournés vers la droite, et un au centre et le ballon au centre, pour gagner en dynamique, tu pourrrais décentrer le ballon vers la droite de l'image(Compte tenu du texte à placer, j'avoue que ce n'est pas facile) , et tourner l'ensemble des têtes vers la droite (ou les deux du fond) , le sens de lecture d'une affiche, est de gauche à droite, cela crée quelque chose de dynamique qui va vers l'objectif vers l'avenir.

Le sentiment que j'ai c'est qu'un seul joueur sait ou il va et que les autres sont désorientés.

Au niveau de l'harmonie des couleurs il y en a trop à mon gout , j'aurais bien vu un camaieu de violet et jaune , ou orange et bleu en bossant sur les complémentaires.

Ce n'est que mon avis bienveillant, qui vaut ce qu'il vaut, en tout cas un très bon boulot.

• 1 month later...

Merci  @vincent-lazufa

Toutes tes remarques sont très pertinentes, mais malheureusement parfois il y a des impératifs, caser tous les textes, les logos, les sponsors et mettre les couleurs des équipes participantes, qui font que l'équilibre esthétique est malmené. Par contre je compte bien refaire un digital painting sur le même sujet en toute liberté. Je tiendrais compte alors de toutes les remarques. Affaire à suivre.