Aller au contenu

Chinois , japonais ou coréen?


Recommended Posts

Bonjour ! 

Cela fait quelques temps que je cherche à savoir quelle langue je devrais apprendre pour me trouver des clients. Mais je ne sais pas s'il est avantageux d'apprendre une langue asiatique ou si ça sert à "rien". 

Si oui j'hésite entre 3 langues ( en réalité 2) :

Le chinois , japonais et coréen.

"Logiquement" le plus avantageux serait d'apprendre le chinois , mais ça a l'air grave dur mdr. Donc si cette langue est très importante dans le monde du jeux vidéos j'apprendrais sous contrainte, sinon je m'en passerais bien.

Le japonais me semble important ? Enfin je ne sais pas c'est pour ça que je suis ici. 

Ou le coréen, surtout car j'entends cette langue partout ( les films séries musiques...) mais j'ignore s'il y a beaucoup de clients coréens.

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je dirais qu'avant tout apprends suffisamment d'anglais, car la majorité des clients (même chinois, japonais, etc...) contacteront les artistes étrangers en anglais.

Sinon, je me permets de tagger @Yun77 : Yun, tu parles couramment le chinois non ? Est-ce que ça t'aide pour prospecter le marché chinois ?

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Xuan oui je parle mais je ne prospecte pas le marché chinois, pour l'instant du moins, j'ai dû envoyé en tout et pour tout 3 mails en chinois et aucun n'a reçu de réponse. Par contre t'as totalement raison pour l'anglais. Perso je pense que pour le business international, l'anglais est incontournable. Le mandarin ne sert pas trop pour l'instant mais ça devrait changer à l'avenir (peut-e^tre dans très longtemps), il n'est pas si dur à apprendre, surtout l'oral mais ça demande du travail et du temps. Je trouve le japonais bien plus dur, pour le coréen je connais moins.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ynah.upcomme dit plus haut, c'est l'anglais qui va primer, même pour bosser avec l'Asie. Chinois ou Japonais et j'imagine Coréens aussi ne cherchent même pas à parler leur langue en général avec des gens qui ne la maîtrisent pas parfaitement. Donc autant pas perdre de temps avec ça, sauf s'il y a une volonté perso de les apprendre en règle générale pour se faire plaisir.

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...