Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Painting de départ - Lucas-222


Lucas-222

Recommended Posts

Bien le bonsoir ! 

Et voilà ça y est on est sur le top départ pour la partie 2 ! J'ai très hâte car l'aspect dessin est sans doute ce qui me plait le plus dans le process du painting, même si je suis très loin d'être au point ! 😅

image.thumb.jpeg.b9d6bbeda5d745d20f8082ff8a22eade.jpeg

Pour ce premier painting j'ai pris des choses qui me sont encore très difficiles, c'est à dire des personnages / créatures, et surtout la lumière et sa manière de "créer" en quelque sort les volumes. J'ai voulu faire quelque chose d'un peu inquiétant, éclairé par une simple lampe torche, qui émane de nous, le spectateur. Je me suis dit qu'en nous incluant directement dedans, ca renforcerait l'atmosphère ! 

Sinon, eh bah faire tout d'imagination c'est dur purée 😆. Je suis très vite perdu sans références, notamment au niveau des détails et éléments de décors. J'aurai aimé mettre plus de textures sur les murs et le sol mais, on se rend vite compte que de mémoire, on ne sait pas trop à quoi ressemble du moisi, ou des impacts dans du placo par exemple. Je ne suis pas mécontent de ma créature, mais elle parait un peu soft, dans le sens sa peau et ses formes sont un peu "floues". Et le personnage qui nous accompagne sur la gauche, eh bien j'ai meme pas trop envie d'en parler 😅.

 

Voilà je pense que ça synthétise bien mes grosses lacunes : formes, lumière et personnages/créature !

 

On se revoit dans quelques semaines pour une version remaster de la mort qui tue qui je l'espère, vous fera frémir au moins un peu ! 😈

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Lucas-222 dans cette partie deux et bonne progression. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la Partie 2 ! Très bien ce digital painting de référence 🙂 En effet tu pourras bien jouer avec les ombres et la lumière, ce sera cool ! Tu pourras aussi complexifier le décor une fois que tu maîtriseras la perspective, etc... En tout cas j'ai hâte de voir le final car j'adore ce genre de digital painting d'horreur.

Amuse-toi bien dans cette Partie 2, elle offre plus de liberté dans les exercices que la précédente 🙂 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...