Bernard65 169 Posté(e) 25 septembre 2022 Bonjour Par où commencer pour apprendre à dessiner avec Krita ? j'ai 2 tablettes Xp-pen 1 Artist13Pro et 1 Deco M( 2 ieme generation) mais je sais pas où commencer quels brushes choisir pour dessiner un croquis . Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
azlinch 2,174 Posté(e) 25 septembre 2022 Salut @Bernard65, Tu as la vidéo du cours qui liste un peu tout : Guide complet pour peindre sur le logiciel gratuit Krita - Digital Painting .School Après, il faut tester et expérimenter. Me concernant, pour les croquis j'utilise Pencil-2 (celle qui est en bleu dans l'image ci-dessous). Je t'ai mis mes préférés, tu n'auras pas cette même configuration. 1 Citer Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard65 169 Posté(e) 25 septembre 2022 Bonjour Un grand merci a toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard65 169 Posté(e) 25 septembre 2022 et quelle taille pour le Pencil-2 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
azlinch 2,174 Posté(e) 1 octobre 2022 Le 9/25/2022 à 5:42 PM, Bernard65 a dit : et quelle taille pour le Pencil-2 ? ça dépend de la taille de ton dessin et de l'étape dans laquelle tu es. Moi je tourne avec 5 ou 10px sur le croquis, mais en général je fais une étape à la brush "Chalk grainy" avant pour avoir les formes principales. Exemple sur le dessin que je fais aujourd'hui. Citer Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard65 169 Posté(e) 1 octobre 2022 Merci sur quelle tablette graphique? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
azlinch 2,174 Posté(e) 1 octobre 2022 J'ai une Huion HS-611 sans écran. Citer Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gom 6,123 Posté(e) 7 février 2023 @azlinchsalut! elle a l'air très sympa ta sélection de brushs! merci de la partager avec nous 🙂 1 Citer "Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts