Aller au contenu

Problème de réglage d'opacité sur photoshop 2022


odile_m

Recommended Posts

Bonjour

Je pense que j'ai un soucis avec les options d'opacité de mes brush sur photoshop 2022.

Dans le panneau de paramètres de pinceau, je n'ai aucun accès à la variation de l'opacité (les options sont en grisé), alors que j'y ai accès avec l'outil gomme...

Je ne comprends pas d'où cela provient et je pense que ça va être très handicapant pour dessiner avec les brush si je ne peux pas régler l'opacité.

A la limite, je peux jouer avec le flux en le réglant entre 1 et 7%, mais au-delà je n'ai plus de transparence et le rendu est grossier.

Est ce qu'il y a un réglage à faire sur photoshop ou ma tablette pour retrouver l'option opacité ?

Merci d'avance pour votre aide !918359591_Capturedcran2022-09-25180909_opacite_brush.jpg.8d97365d653bb28676e908c37760a003.jpg161347067_Capturedcran2022-09-25181100_opacite_gomme.jpg.9a41b1f7073d299acd10a7c59e2c9bab.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @odile_m
Bienvenue sur ce chapitre 🙂 

Alors en fait c'est tout simplement parce que l'outil que tu utilise n'est pas le pinceau mais le pinceau mélangeur (Mixer brush) Il a un fonctionnement différent du pinceau classique et je te déconseille de l'utiliser pour le moment ^^
image.png.6878db276dc15be14e6f9841b953316c.pngIl faut que tu aille dans ta barre d'outil sur la gauche et que tu choisisse l'outil Pinceau.
C'est vrai qu'on s'y perd un peu avec tous ces outils surtout lorsqu'ils ont le même raccourci !
N'hésite pas à poster ton travail dès que tu es prête.

 

Modifié par ShozArt
  • J'aime 2

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoo la bille !

C'est à s'y mélanger les pinceaux c'est le cas de le dire ^^

Je le trouvais un peu chelou ce pinceau... pas étonnant 😀 

Merci beaucoup pour l'info ! Effectivement j'ai maintenant accès à toutes les fonctionnalités 🙂

Pas de problème pour les exercices, je les publierais quand ils seront regardable !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le 9/26/2022 à 5:30 PM, ShozArt a dit :

Coucou @odile_m
Bienvenue sur ce chapitre 🙂 

Alors en fait c'est tout simplement parce que l'outil que tu utilise n'est pas le pinceau mais le pinceau mélangeur (Mixer brush) Il a un fonctionnement différent du pinceau classique et je te déconseille de l'utiliser pour le moment ^^
image.png.6878db276dc15be14e6f9841b953316c.pngIl faut que tu aille dans ta barre d'outil sur la gauche et que tu choisisse l'outil Pinceau.
C'est vrai qu'on s'y perd un peu avec tous ces outils surtout lorsqu'ils ont le même raccourci !
N'hésite pas à poster ton travail dès que tu es prête.

 

Un grand merci à toi, je viens de perdre 1h là dessus, je vais enfin pouvoir continuer les cours merci bcp !

Elève du programme indispensable : Partie 1, Chapitre 1 - "You don't know me that well, my angry face and my happy face are the same" - Pam.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...