Aller au contenu

Excercice #30 : Semaine du 27 février 2017 - Matières


Ameya

Recommended Posts

Quoi ? Déjà 30 exercices hebdomadaires ? Wow ça commence à faire, et ça se fête !

 

Du coup, on vous propose du bling-bling, du clinquant, du brillant, des paillettes (enfin non pas des paillettes, mais bref), que des choses qui auraient plu au bon vieux dragon Smaug de notre exo précédent. D'ailleurs, je soupçonne notre cher Spartan d'avoir cherché son inspiration dans la grotte de Smaug, quand il vous a préparé ce super exercice de matières !

 

DPS-exercice-30-or-pres.jpg

 

Alors, c'est classe ou c'est pas classe ?

 

Vous l'aurez compris, il va s'agir, pour cette semaine du 27 février au 05 mars 2017, de reproduire le plus fidèlement possible une matière bien précise, l'or, en vous appuyant sur les 3 croquis ci-dessus. Pour vous simplifier la vie, Spartan vous a même préparé un .psd en téléchargement, disponible ici (ou en cliquant sur l'image au-dessus) :

 

PSD - Exercice #30

 

Nous n'oublions pas que certains n'utilisent pas Photoshop, aussi voici l'image de base pour les concernés :

 

DPS-exercice-30-or-copie.jpg

 

Clic droit sur l'image puis "afficher l'image" pour la récupérer en format max !

 

Quelques informations complémentaires :

Pas de photobashing, ceci est un exercice de peinture !

Postez vos rendus en une seule image si vous voulez qu'elle soit intégrée au récapitulatif de fin de semaine.

Et quelques conseils en or (ok, je sais, j'ai honte, mais il fallait bien que je la place quelque part --' ) :

Utilisez des références pour obtenir une texture la plus réaliste possible.

Pensez aux ombres et lumières ! Définissez bien le volume de l'objet avant de penser à sa texture

Pensez à regarder (ou revoir) le cours "Comment peindre des matières réalistes" qui comporte des informations sur la manière de peindre l'or.

A vos stylets, et régalez-nous !

 

 

 

annonce-vote-2017-copie-9.jpg

 

N'oubliez pas d'aller voter pour l'exo précédent, ce terrible dragon, d'ici mercredi matin 8h :

 

Sondage - Exo #29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"Et quelques conseils en or"... roooh tu as osé la faire :p

 

Allez appliquez-vous ! Pensez d'abord à faire de bonnes ombres et lumières puis couleurs puis détails finaux de textures (éraflures, highlights spéculaires, etc). Pensez bien au cours déjà en ligne sur l'école si besoin. :) J'ai hâte de voir vos paintings.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapide @link523 ! Super boulot de plus :) Pour le poignard j'aurais rajouté un peu plus de highlight (lumière très claire) sur quelques endroits.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@myredge : Bon début ! On commence à bien sentir le volume. (Joli le poignard en rouge). Essaie d'ajouter un aspect encore plus métallique, tu peux t'inspirer de ce qu'a fait Link juste au-dessus. Bon travail.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Voilà ma petite participation à l'exo hebdo :) Bravo en tout à aux précédents et bon courage les prochains :) exo-mati%C3%A8re-or-final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite tentative d’exercice hebdomadaire . Voila le 2eme essai  de l'exercice .

 

DPS-exercice-30-or2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top vos participations !

 

@rt2405 magnifique ton rendu :)

 

Allez j'ai participé également, j'adore ce genre d'exercice. Et on dit merci painter et son outil distorsion !

 

exercice-5.jpg

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@topelune merci ! Ton rendu est vraiment bien aussi !! J'adore ton anneau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vacances sont fini, je peux enfin participer au challenge de la semaine :

 

exo-or-1.jpg

 

 

 

Pour cet exercice, je n'ai pas fait de surface brillante car quand c'est comme ça je ne vois plus l'objet mais tout ce qui l'entoure soit les projecteurs, les panneaux réfléchissants, l'appareil photo, le photographe, le studio (surtout en matière de bijoux)

 

.... (en mode réflexion)...

 

Sujet d'une autre étude tien : l'anamorphose sur des objets...

 

Après avoir regardé tous les travaux et ma petite participation je n'aimais pas la manière dont j'ai travaillé la matière alors voici une nouvelle proposition :

 

exo-or2.jpg

 

L'anneau et le lingot restent tout de même difficile pour moi hahaha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aylaura je suis particulièrement fan du poignard ! bravo

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wuah, ça claque tout ça ! J'aime beaucoup l’aspect brut de ton traitement de couleur @super-furet !@aylaura ton poignard est sublime, très réussi ce manche ! félicitation. :o

 

Je n'ai fais que l'anneau pour l'instant, donc les miens ne tarderont pas à arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton style <span class="Apple-style-span">@super-furet, même si les contours (surtout de l'anneau) sont assez rough, je trouve que ça rend bien dans le style ! J'aime énormément comment tu as fais la dague. Surtout la lame, on dirait un peu de l'obsidienne... j'adore !</span>

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Oui je plaide coupable c'est très le rough de la flemme :D

 

Sinon pour ceux qui galère avec l'or (surtout que la palette en exemple est un peu terne)  y'a ce tuto qu'il est cool : http://fav.me/d83uvrm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, bon, j'ai loupé l'exercice précédent, pourtant, ce dragon me faisait bien envie. Tant pis. J'ai un peu de temps alors je participe à celui-ci. Voici ma petite production. Bon paint à tous :)

 

DPS-exercice-30-or-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

wow GG pour vos participations ! :) j'ai encore du boulot à faire ^^'

 

DPS-exercice-30-or-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...