Aller au contenu

Recommended Posts

Hello !
Super tous ces exercices, tu t'en sors bien 🙂

Pour les exercices 1 et 2 ça m'a l'air bien compris, les lines sont propres et plutot bien maitrisées, t'as l'air d'avoir bien pris en main les outils
Pour l'exercice 3 on est plutot bon la aussi, on a juste un petit soucis de perspective sur la partie cylindrique arrière :
image.png.422f607b03e5995ccf57f3e6aecd5b6f.png Les lignes qui forment l'arrondis doivent suivre la meme courbe que la partie avant

Tu peux prendre la version de Spartan en exemple pour comparer
Sinon a part ça c'est propre

Au niveau de l'exercice 4 c'est bien réussi la aussi, on voit que t'as bien compris les différentes étapes et le résultat final est convaincant, tu accompagnes bien les volumes avec les hachures, c'est top !

Continues comme ça !

• J'aime 1

• 2 weeks later...

Place aux 6 croquis. J'ai calé le scaphandre et la voiture dans ma sélection car je sais que tout ce qui géométrique c'est pas trop mon fort (ça m'ennuie vite) et je ne m'étais pas trompé 😅. Le pire a été la voiture où j'ai du me forcer pour la finir et je crois que ça se voit un peu. Les hachures sur la jambe droite de la grenouille ne sont pas top, on dirait de la peau étirée 😄 et son bras droit n'est peut-être pas assez dans l'ombre, ce n'est pas assez clair qu'il est dans la profondeur. Sinon ça m'a bien plus d'expérimenter les gros aplats noirs pour les zones d'ombres marquées. De ce côté là ça a été une belle découverte et je pense que j'appliquerai cette méthode plus souvent dans mes prochains croquis.

DPS-Prog-1-2-exercice5 fashion woman.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5 scafandre.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5 grenouille.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5 maillot.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5 chat.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5 voiture.jpg

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-EXO étape 2.jpg

Modifié par simon_blatge
L'image des oisillons n'était pas la bonne

Salut !
C'est top tout ça 🙂 Tu t'en es bien sortit pour les croquis, notamment le scaphandre que je trouve vraiment bon
Effectivement sur la grenouille, le bras derriere pourrait etre un poil plus sombre pour bien le détacher de celui de devant 😉
Pour ton croquis de la femme en maillot de bain, elle devrait etre un poil plus maigre au niveau du ventre et des cotes, mais c'est normal, t'as pas encore abordé le chapitre sur l'anatomie, donc rien de grave ici
Je trouve ta voiture bien réussie également, l'ombrage est peut etre un poil monotone et aurait pu etre plus poussé (par exemple au dessus des roues la carrosserie prend bien la lumière, ca aurait pu faire un joli contraste pour les mettre en valeur, après c'est déja bien réussi comme ça )
Top pour les oisillons, rien a redire la dessus !

Continues comme ça !

Salut @Lionel Art! Merci pour ton retour. Je suis tout à fait d'accord avec tes observations et la voiture aurait mérité plus temps pour un meilleur rendu...je devrais peut-être passer un peu plus de temps sur les exos.. je suis trop impatient d'avancer dans le programme. Pour tout te dire je veux me lancer dans une reconversion pro dans le dessin et d'ici un an il me faudrait être prêt à me lancer. Quand je vois tout ce qu'il me reste à voir j'ai tendance à me limiter en temps pour éviter de passer des heures sur une étude. C'est certainement une erreur de ma part que j'espère corriger avec le temps. Je me dis que plus je vais avancer dans le programme, plus je serai confiant sur mon projet et plus j'accorderai de temps à mes travaux...et vu qu'avant de me lancer avec digital painting je ne dessinais quasiment jamais, j'ai besoin de me rassurer et de me dire que c'est pas délirant de se lancer dans un métier passion comme celui d'illustrateur et que le retard ça se rattrape même à 33 ans😅

• J'aime 1

Hello !
En soit il faut trouver le juste milieu entre avancer et bien comprendre les premiers chapitres. Des bases solides c'est indispensable pour ce métier, tout se repose la dessus, on peut croire au début qu'on peut tricher grace aux outils digitaux, mais on se rend vite compte quand une notion nous échappe 🙂
Le principal ici c'est pas de faire tous les exercices parfaitement (par exemple la voiture c'est pas nécessaire de venir retravailler dessus, tes autres croquis sont bons et t'as l'air d'avoir bien compris le principe)
Le but c'est que tu te sentes a l'aise avec ce que tu viens de comprendre, meme si tu n'arrives pas a le retranscrire sur un dessin, mais déja comprendre la théorie c'est un premier pas. Le reste viendra en s’exerçant et avec la pratique

Bon courage, continues comme ça ! 😉

• J'aime 1

Je suis parti sur un concept de personnage un peu horror/fantasy pour mon croquis.

J'y suis allez un peu au feeling et du coup je me retrouve avec des blocages, entre autre au niveau de la position de ses mains.

J'aurai bien besoin d'un regard extérieur pour m'aider à corriger tout ça🙏

Merci d'avance!

croquis.jpg

• J'aime 2

Salut !
Y'a un bon feeling sur cette image 😉 J'aime bien la dynamique du personnage, effectivement on a quelques soucis d'anatomie au niveau des jambes, la perspective que tu as choisis est loin d'etre la plus évidente (beaucoup de raccourcis)
Je te conseil pour les autres fois de d'abord essayer de corriger ton anatomie avant de trop rentrer dans les détails, tu peux te prendre des refs avec des poses similaire

Globalement la pose est quand meme bien sentie, surtout le haut du corps, j'ai juste un peu l'impression qu'il se casse la gueule sur la droite, a mon avis avec une jambe d'appui plus forte on aura moins ce feeling :
image.png.206198cf475059a647464df9f8ce0396.pngDésolé pour la lisibilité, c'est très rapide 😉 Tu peux essayer de pencher sa tete en avant peut etre ? Comme si il regardait la ou il allait taper, a voir si ca marche avec l'anatomie

Au niveau de la compo je suis pas sur que le feu au coin de ton image soit très utile. Si tu veux l'éclairer depuis le bas je pense que ca peut rester hors champ, sinon il fait un peu coincé en bas de ton image

Keep it up, j'ai hate de voir la suite !

• J'aime 1

Merci pour tes conseils, je vais essayer de corriger tout ça!

Arf ça me démange de débloquer le module anatomie par Amélie Hutt et de l'avancer en parallèle du programme indispensable...

• J'aime 1