Aller au contenu

CHAPITRE 0 - EXERCICE 1


taurcan

Recommended Posts

Bonsoir à tous;

Voici mon dessin, il a été réaliser sur Photoshop avec une tablette graphique XP-Pen à écran (dessin issu de l'univers de Wakfu). Je suis étudiant en direction artistique, j'ai légèrement pratiqué le digital painting dans le cadre de ma formation. J'aimerais dans le futur me diriger davantage dans une profession liant l'illustration que celle que je suis en train de finir.

Hâte de voir mes progrès pour ce dessin, merci d'avance pour le temps que vous prendrez à la lecture et l'analyse de mon dessin.

Bonne soirée.

Taurcan

kriss_dos.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah il est vraiment top!

J'aurais un peu plus "blendé" les couleurs entre elles mais en vrai ça dépend du style de chacun. Ça passe crème tel quel.

Il y a aussi l'air d'y avoir un jeu de lumières. Peut-être t'amuser à modifier ton background en conséquence ?

Bonne continuation !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour, j'en prends note, je viens de commencer les cours sur les brush et les effets.

J'ai effectivement essayé de faire un point de lumière comme sur le modèle de référence. J'aimerais bien faire un back-ground mais j'arrive pas encore à imaginer ou produire quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, étant moi-même fan de l'univers d'Ankama, je suis ravi que ça te plaise. D'ici 10 semaines, la version peaufinée devrait arriver avec les cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! C'est déjà bien sympa ! En revanche je me permets la question : est-ce fait d'imagination (ou en t'aidant d'une référence) ou est-ce totalement reproduit à partir d'une référence ? Ca change évidemment pas mal la donne et notamment la comparaison au dernier Chapitre, selon que cela vient 100% de toi ou non.

A part ça, tu dois déjà avoir une bonne culture en art, j'espère que DPS saura combler ce qui te manque. On se reverra au dernier Chapitre 😉 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Spartan, merci beaucoup pour ton retour, j'ai fait ce dessin avec l'aide d'une référence, je n'ai pas reproduit. (référence tirait de l'univers de Wakfu). 

Comme j'ai pu le dire sur mon ancien message, dans la cadre de ma formation (Direction artistique), j'ai pu pratiquer un petit peu le digital painting, j'ai hâte de découvrir les cours sur les nombreuses notions qui me manquent. 

Sans nuls doutes, je pense qu'ils m'apporteront beaucoup de choses.

Je suis passé voir le travail des autres élèves et je rejoindrais le Discord.

Merci pour l'encouragement, j'essaye le plus possible de pratiquer et suivre les cours dans mes semaines.  ✍️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...