Bernard65 169 Posté(e) 1 octobre 2022 Bonjour comment faire pour pas déborder sur le trait du croquis ( voir image) Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
azlinch 2,174 Posté(e) 1 octobre 2022 Il y a plusieurs techniques j'imagine mais rien de magique. Me concernant, je fais des calques par plan et/ou objet avec une couleur proche et je zoom pour pas dépasser et nettoyer. Ensuite je ferais un autre calque par plan et/ou objet en calque hérité pour plus me soucier de dépasser ou non. Après, tu peux essayer un remplissage automatique, mais il suffit d'avoir un petit trou dans ton croquis et tu es cuit. Perso, j'utilise jamais. Citer Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard65 169 Posté(e) 1 octobre 2022 Merci et je suppose que tu efface les traits de contour de ton croquis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
azlinch 2,174 Posté(e) 1 octobre 2022 En fait, en général, sur le croquis je fais un encrage et du coup, je garde les traits. C'est rare que je les enlève. Si je ne veux pas de trait, je pars en peinture direct sans croquis. Citer Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard65 169 Posté(e) 1 octobre 2022 Merci Comment tu procede pour crée un dessin ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
azlinch 2,174 Posté(e) 2 octobre 2022 Ahah, tiens, j'ai fait un exemple sur mon dernier dessin. Tu as regardé la démo de Spartan ? Citer Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard65 169 Posté(e) 2 octobre 2022 Merci a toi j'ai regarder la demo mais j'ai rien compris comment il fait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
azlinch 2,174 Posté(e) 2 octobre 2022 il y a 10 minutes, Bernard65 a dit : Merci a toi j'ai regarder la demo mais j'ai rien compris comment il fait Bah, met sur pause et refais plusieurs fois, je ne peux pas t'aider plus que ça. Citer Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard65 169 Posté(e) 2 octobre 2022 merci et quelle tablette graphique tu as ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristopheBORNE 263 Posté(e) 16 octobre 2022 Hello @Bernard65, Voici ma grosse technique de feignasse !!! Attention, elle ne marche qu'avec une forme bien fermée. 1. Sur mon calque de croquis, je sélectionne l'outil "sélectionner une zone de couleur continue", puis je clique dans la zone au milieu de mon croquis, cela sélectionne donc le canal alpha à l'intérieur du croquis : 2. Je crée mon calque de couleur en dessous du croquis, je choisis l'outil "Remplissage", je constate bien que ma sélection qui a été faite à partir du calque de croquis est bien conservée et je peux l'utiliser sur mon nouveau calque, je clique au milieu de la forme et le tour est joué : C'est une chose qui est valable sur Krita, et je crois aussi sur Photoshop, et c'est très utile : une sélection s'applique au claque actif, quel que soit le calque à partir duquel elle a été crée. A bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts