Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercice #278 - 03/10/22 : Inktober


Domni

Recommended Posts

Yo les peintres ! 👋

Comme vous le savez Inktober à commencé il y à peu.
Vous avez raté l'info ? Vous n'avez pas encore trouvé la motivation pour vous y mettre ?
Voici un exercice spécial qui saura je l'espère vous faire relever le défi !

Nous avons sélectionné 3 thèmes pour cette semaine :

- Gargouille
- Chauve-souris
- Flamme

Quelques précisions :

  • Une semaine pour dessiner à partir de ces thèmes
  • Vous pouvez faire plusieurs dessins, mixer les thèmes entre eux ou en choisir un seul
  • Laisser parler votre imagination, partager votre univers !
  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents

Bonne semaine à tous 🍁

IMG_4492.JPG

  • J'aime 7


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller comme je le fais cette année j'ouvre avec ma petite chauve-souris du jour (c'est super chelou comme bestiole quand on y pense...)

3_2022_INKTOBER.thumb.jpg.999c0101d87406046788a12a5c2302b0.jpg

  • J'aime 20

Pauline🪐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est absolument horrible l'anatomie d'une chauve souris c'est super dur de tête 😕 

joli croquis @PaulineG j'ai envie d'être ami avec cette chauve souris 🙂  

inktober bat.jpg

  • J'aime 12
  • Merci ! 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas fous mais ça fait une participation.

Bat inktober.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Anabi j'arriverais pas à dire d'ou vient le perso que t'as dessiner mais je le connais ,:/ 

Ma gargouille est vite faite mais au moins elle est faite 

GARGOUILLE.jpg

  • J'aime 7

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je poste ici un petit fantôme-citrouille qui imite une chauve-souris ! 😄

jour 3 chauve souris.jpg

  • J'aime 8
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial de voir toutes ces participations ! ça fait plaisir de voir la communauté qui s'investie dans ce challenge ! 

J'ai pris un peu d'avance pour demain du coup je vous partage mon entrée pour la thématique Flamme

5_2022_INKTOBER.thumb.jpg.ac5e54e1a70b753931c28bdfe6ee421a.jpg

  • J'aime 17

Pauline🪐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé et puis je me suis rendu compte que je n'aurai absolument pas le temps pour inktober, voici tout de même ma gargouille.

C'est très beau ce que tu fait @PaulineG

gargouille.jpg

  • J'aime 3
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yellphrine C'est le batman qui rit 😄

Bon c'est encore fait assez rapidement pas eu le temps de trop dessiné aujourd'hui.

Flame inktober.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Alors perso voici ma Gargouille chauve sourie et des bougies.

@PaulineG Elle est adorable cette Chauve sourie. Et les flammes sont très réussi.

@Yellphrine La Gargouille fait peur.

 

 

 

chimère bougie.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voici ma participation 

Un énorme coup de cœur pour le dessin de @PaulineG , la main est super bien réalisée.  Et l ensemble est magnifique.

@Yellphrinej'aime beaucoup ton "cracheur de feu", il n'a pas l'air très à l'aise avec ce qui lui arrive par contre ^^

@Anabi, sympa ton dark batman, si je ne me trompe pas il fait partis dun univers parallèle dans les comics ?

@yubels, c'est une bonne idée cette composition, n'hésites pas à renforcer tes contrastes 😉

BATMAN SMALL.jpg

  • J'aime 11
  • Merci ! 1

"Attendons-nous au pire, mais espérons le meilleur" 

(si tu as la réf, tu es déjà un ami!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PaulineG j'aime beaucoup tous les détails de ta chauve souris ! Et la main avec la flamme, wouaaah, mon coup de coeur pour ce post !

@Yellphrine La stylisation de ta chauve souris, on dirait un familier dans un jeu fantasy, elle est trop mignonne 🤩 et ta gargouille j'ai vraiment l'impression en la regardant qu'elle va me jouer un sale tour, elle est très expressive 🤣
Et ton personnage avec du feu qui sort de la bouche, c'est dû à quoi ? Que je ne me retrouve pas dans le même état que lui 🤣

@TipiBlue Elles sont très mignonnes avec leurs regards complices

@yubels J'ai l'impression que ta gargouille supplie du regard pour avoir un câlin 🤣

@oceane13 Ce niveau de réalisme wouaaah, un grand bravo !

@droleb c'est ton dessin qui me parle le plus, j'ai deux gargouilles dans le genre à la maison 😅


Alors je n'ai absolument pas le temps pour l'Inktober cette année, le peu de temps libre que j'ai je le consacre à apprendre les fondamentaux et m'amuser en les appliquant, mais j'ai aussi grandement envie de participer au forum donc voici donc mon allumette pour le thème flamme
AllumetteFini.thumb.png.8e0b145aabffef5afd69345fa31eff44.png
 

 

Modifié par VanessaS
  • J'aime 5
  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

@PaulineG Super sympa ta chauve souris ! Mais j'adore ton illustration pour la flamme !!
@Yellphrine Sympa ta petite compo rapide avec la chauve souris, on sent déjà bien l'atmosphère, j'aimerais pas être à la place de batman 😛
@Anabi On voit que c'est du rapide pour le premier dessin, mais c'est pas trop mal 🙂
@yubels Pas mal ta gargouille ! Mais je pense que tu pourrais assombrir un peu les ombres, et faire des jeux de lumière hyper cool avec tes bougies 😉
@oceane13 Wouah, ton portrait est très bien réalisé, de profil en plus (je trouve que c'est encore plus compliqué ahah)


Moi de mon côté, Je suis malade, et je n'arrive pas à avoir d'inspiration, je ne sais pas si c'est lié, du coup j'ai juste fait une étude pour cette fois, tant pis pour l'originalité 😞

 

hebdo-278.jpg

  • J'aime 10
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai tenté les trois, mais j'avoue que j'ai passé surtout du temps sur la gargouille ^^
J'aime bien ta chauve-souris @Lucie.dhz.san, c'est pas si facile de réussir à faire les ombres et lumières, j'aime particulièrement les yeux que je trouve très réussis

gargouille exo 0710.png

  • J'aime 11
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsouaaaar pour l'exo de la semaine j'en ai fait deux en tradi et un digital parce que voula

@Madel les flammes rende bien j'aime bien , j'ai l’impression qu'on devrait voir la jambe arrière droite du dragon peut être derrière la petite fille, pour les lumières le visage du dragon devrait être plutôt éclairé par la flamme qui vient d'en dessous et de devant, on a l'impression sur la mâchoire que la lumière vient du dessus

@Lucie.dhz.san je crois que tu un peux plus contraster les ombres et les lumières et peut il y a des bord trop soft tu devrais peux être repasser avec un brush dur ou avec le lasso et un brush soft


@VanessaS n'hésite pas à mettre la flamme et l'allumette sur deux calque différent pour pouvoir les travailler plus facilement, j'ai regardé un peu sur internet des réfs et on ne distingue pas la flamme quand elle proche du bord de l'allumette elle se confond avec le fond noir, regarde bien les couleurs aussi la base de la flamme est souvent bleu ou rouge

hésité pas à me dire ce que vous pensez de mon exo et je vous dit à +

bat inktober.jpg

1665335046798.jpg

1665335046818.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 2

De retour pour vous jouer un mauvais tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde et bravo pour toutes vos participation! Coup de cœur pour la main et la chauve souris de @PaulineG ainsi que l'étude de @Lucie.dhz.san!
De mon côté je suis parti sur flamme et chauve-souris, avec un petit côté invocation démoniaque haha.

C'est ma première participation aux exos hebdomadaire, merci @Domny pour l'organisation !

 

demon bat.jpg

  • J'aime 7
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai débarqué sur DPS il y a quelques jours.

Je vois que l'inktober a aussi une place ici.

Pour les 2 premières semaines, j'avais fait une compil des mots imposés. On verra, si je tiens pour les 2 semaines qui restent. Pas sûr...

Mais voici donc la compil de la semaine 1 qui inclus les mots de l'exercice.

 

pinceaub.jpg

 

Modifié par DavidBauer
  • J'aime 9

Quelques réalisations sur : https://portfolio.davart.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, grifter a dit :

Pour moi le INKtober doit être en tradi de part son nom, donc je propose que @Spartan de DPSchool nous créé une liste pr décembre et on ferait un Digitember 😁

Haha finissez déjà Inktober ! 😛 ce sera un beau challenge. Et dès le 1er novembre il y aura le challenge DPS. Vous ne vous ennuierez pas !

  • J'aime 1
  • Vote des 6ans de DPS 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Yun77 unfeatured et unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...