Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous !

J'avais oublié de réaliser le dessin de référence.

Bon, je suis clairement allé trop loin dans mes attentes, mais ça tombe bien, c'est le but. Je suis tout de même déçu, j'avais une image claire en tête, avec une ambiance assez tamisée, mystérieuse, mais au final je la trouve trop lourde, il y a beaucoup trop de détails. Et je dois dire qu'au fil de la progression je me suis peu à peu découragé, surtout en voyant l'étape de finition qui allait exiger beaucoup de temps pour rattraper les étapes précédentes. Je suis devenu accro aussi, suite à la partie 1, des commentaires et encouragements des correcteurs, ça m'a manqué de ne pas avoir un petit coup de boost et d'aiguillage en cours de réalisation !

Et autre auto-critique, j'avoue ne pas avoir tout fait d'imagination. J'ai utilisé des références pour les croquis, que j'ai d'ailleurs préféré garder pour certains éléments tellement la mise en valeur et colorisation sont moyennes. Je ne me voyais vraiment pas faire la femme et le dragon.

Et bien, je suis curieux de le revoir à la fin de la partie 2, c'est partit !!

Benji

Painting perso.jpg

Benji

https://bengendron.com/

Bienvenue Benjig dans cette deuxième partie, hâte de voir le résultat final. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Bienvenue dans la suite des cours ! Ah je me rappelle de cette illustration, il me semble t'avoir fait un retour sur la composition à l'étape de croquis mais je ne sais plus dans quel Chapitre c'était.
En tout cas tu sembles toujours aussi motivé et bien lancé. J'espère que la Partie 2 te plaira, tu verras qu'elle est assez différente au niveau des exercices 😉

Bon boulot pour l'exercice, tu verras que tu auras beaucoup plus de facilités à la fin de cette Partie, là on sent que tu as bloqué sur pas mal de parties.

On se reverra au Chapitre final !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Salut @Spartan de DPSchool, merci pour ton message!

Oui en effet, je pensais réaliser cette illustration pour la fin de la première partie mais le thème n'avait rien à voir avec l'illustration de tout début. Mais j'ai pris note de tes conseils!

Et bien je l'attends depuis longtemps cette deuxième partie, @adrienGm'en a fait un bon teaser! Rien qu'au premier chapitre sur la perspective j'ai déjà des réponses à des questions que je me posais à mes premiers DP.

A bientôt !

Benji

Modifié par BenjiG
  • J'aime 1

Benji

https://bengendron.com/

Ok je vois !

Haha je ne suis pas étonné, mais ce n'est que le début tu vas voir.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.