Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exercices chapitre 1 - Mymdessine

mymdessine

Recommended Posts

• 1 month later...

Je reprends les exercices, maintenant que le challenge 15 est terminé. Voici ma version de la tasse.
Merci d'avance pour vos retour 😌

Exercice4-etude-photo2_mym.jpg

La vie est une bande-dessinée !

Hello, nice ta tasse!

qqs conseils:

-les ellipses sont un peu hasardeuses par endroit tu peux t'aider de l'outil ellipse soit en sélection de forme QyKO7mc.pngtu fais une sélection autour de l'ellipse  en question et tu viens repeindre dedans comme si tu faisais un pochoir. Soit dans les outils formes en bas XmmLzt4.png pour te créer un repère sur un calque séparé  pour faire des ellipses un peu plus homogènes.

tu peux mettre un blanc sur le haut de la tasse au lieu du jaune StXal6V.png

sinon globalement ça marche bien 🙂

Merci pour tes conseils, @jean_g. J'ai essayé d'ajouter des ellipses plus propres (c'est vrai que j'y étais allé plutôt  en tâches, là) et en effet le filet sur la tasse est blanc, j'ai corrigé. J'espère que c'est mieux.

Bonne journée !

Exercice4-etude-photo2_mym.jpg

• J'aime 1

Il y a 21 heures, mymdessine a dit :

Merci pour tes conseils, @jean_g. J'ai essayé d'ajouter des ellipses plus propres (c'est vrai que j'y étais allé plutôt  en tâches, là) et en effet le filet sur la tasse est blanc, j'ai corrigé. J'espère que c'est mieux.

Bonne journée !

Saloute ! 

Effectivement c'est mieux pour la forme de l'ellipse.
Good job 😉 

Hoy ! Merci @ShozArt !
J'ai continué avec l'exercice sur les custom brushes, que j'ai abordé plutôt comme un bonus.
C'était déroutant de partir sans support, et on voit sur le final que la composition n'est pas identique au modèle. J'ai avancé avec la vidéo de @Spartan de DPSchool , en me demandant si j'obtiendrais un résultat satisfaisant. En tout cas, super pour découvrir les brushes !!

Maintenant, place aux oisillons !

Exercice4---essais-custom-brushes.jpg

Modifié par mymdessine

Bonjour !

Voici le dernier exercice de cette partie 1 sur le brush : le fond de l'illustration des oisillons. J'ai hâte de continuer. Rendez-vous au chapitre 2 !

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape1-mymdessine.jpg

Le 1/10/2023 à 7:15 PM, mymdessine a dit :

J'ai continué avec l'exercice sur les custom brushes, que j'ai abordé plutôt comme un bonus.
C'était déroutant de partir sans support, et on voit sur le final que la composition n'est pas identique au modèle.

Hello, nice ton painting, on se demande ce qu'il se passe dans cette crypte 🙂 Je rajouterais juste du contraste sur les arbres au premier plan 🤔

pour l'exo de la branche, le fond est peu trop flashy, il faudrait désaturer le tout et peut être aussi atténuer le bleu en bas. Au niveau de la branche tu peux rajouter du orange dans la transition partie sombre/partie éclairée XCgiGbc.png

Sinon good job 🙂

Hello ! Ha haa ! Moi qui croyais que j'allais tranquillement passer au croquis du crâne sans avoir à retoucher mes derniers exercices..! HA ! la présomptueuse 😆

Voilà le painting sur lequel j'ai renforcé les 2 arbres du 1er plan (c'est vrai que c'était un peu plat), et le fond des oisillons, dont j'ai dé-saturé le fond, le bleu encore un peu plus, et j'ai ajouté de l'orange sur la branche pour la transition. Qu'en penses-tu ? Le bas devient-il trop terne ? 🤔 Merci beaucoup @jean_g, pour les retours faits, et pour les prochains 😊

Le 1/13/2023 à 3:07 PM, mymdessine a dit :

Voilà le painting sur lequel j'ai renforcé les 2 arbres du 1er plan (c'est vrai que c'était un peu plat), et le fond des oisillons, dont j'ai dé-saturé le fond, le bleu encore un peu plus, et j'ai ajouté de l'orange sur la branche pour la transition. Qu'en penses-tu ? Le bas devient-il trop terne ? 🤔 Merci beaucoup @jean_g, pour les retours faits, et pour les prochains 😊

Coucou !

C'est mieux en effet, l'idée sur ce genre de paysage quand la lumière vient du fond c'est d'avoir une lisibilité et de la profondeur, pour cela il faut séparer ton image en plans du plus sombre (premier plan) au plus clair (arrière plan/ciel)
image.png.69ab03e462d0c2a0b760105520d4a5d0.png
Concernant la branche, c'est bien, je trouve juste que le bas est encore un poil trop bleu/vert.
Je te laisse avancer 🙂 

Coucou @ShozArt,

Et merci pour tes retours. En effet en abordant le painting des brushes je n'ai pas été attentive aux plans, ton schéma est un excellent rappel et est très clair. Du coup je n'ai pas résisté à l'envie d'ajouter un peu d'ombre devant 😁

Et pour le visuel de la branche, j'ai remis du vert en bas, pour atténuer le côté gris/bleu.
Je continue 😤😄

Hello je t'ai fait un petit paintover pour te montrer un peu comment j'aurais dissocier les plans l40XXij.pngsinon la branche est validée 🙂

Hey @jean_g, merci ! Eh oui, je vois bien, là, la différence, avec les plans... renforcé devant, plus clair au fond... J'ai été trop timide sur les ombres. Merci d'avoir pris le temps de faire ça pour que je vois la différence. J'y penserai au prochain painting de ce genre 🙂.

Branche validée !? oh, yeah ! Je repars à mes croquis alors ! À bientôt ! 😊

• J'aime 1