Aller au contenu

Recherche d'un stage


ArthikaOtaku

Recommended Posts

Bonjour, 

Je m'appelle Arthika , je suis actuellement en 3ème année d' animation 2D , 3D et je suis à la recherche d'un mois urgent. 

Je cherche d'un stage dans illustration , décoration ou dans la 3D . 

Si jamais vous avez des contacts avec des gens dans ces domaines et accepterai une stagiaire pourriez vous à m'envoyé un message en privé.

 

Ps: depuis le mois juillet , j'ai envoyé une quarantaine de CV des studios de production et je n'ai jamais eu réponse.

Modifié par Arthika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton message est en gris sur gris, on le voit pas apparaitre

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour @Mao Mornity

 J'ai un demo , le portfolio et je cherche un stage à paris .

Oui c'est en Bachelor.

ma demo https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6984929813056659456/

mon book :

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:ugcPost:6989137150751481856/

Modifié par Arthika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, azlinch a dit :

Ton message est en gris sur gris, on le voit pas apparaitre

A mince j'ai oublier de vérifier merci beaucoup, je vais les corriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ArthikaOK je vois.

Bon je vais un peu doucher l'ambiance, et j'en suis vraiment désolé d'avance. Je ne connais pas ton parcours ni comment s'est passé ta scolarité à LISAA Paris, ni quel est le niveau moyen là bas en animation 2D. Par contre j'enseigne moi même à LISAA Bordeaux et dans d'autres écoles, et du coup je vois bien le niveau relatif qu'il faut pour trouver un stage en fin d'études.
En illustration et décoration ça sera pas possible dans le sens où ton parcours n'oriente pas par là, ni ton folio, ni ton reel.

Pour l'animation, il faut des travaux bien plus solides pour pouvoir intéresser un studio pour un stage. Ce qu'ils cherchent pour du stage c'est un profil dont ils vont être certain qu'ils vont pouvoir lui faire intégrer leur pipeline pour au moins travailler des petites tâches
, et éventuellement faire leur marché pour titulariser en CDD ou CDI après ça.
Tes travaux en l'état nécessitent encore du travail pour accéder à cette marche. Tes cycles d'animation ne sont pas fluides, encore un peu trop simples également, et ton dessin manque de fondamentaux, hors en animation 2D, il en faut des bons, car du dois fournir vite et avec le minimum d'erreurs.

L'avantage s'il y en a un, c'est que dans nos métiers ce n'est pas le diplôme qui importe le plus, mais le portfolio et les réalisations. Donc même si tu ne trouves pas de stage et que tu ne valides pas ton année, je ne peux que t'encourager à travailler à fond tes bases, regarder ce que produisent les studios que tu vises et atteindre le niveau minimum pour y postuler de toi même. Ton apprentissage est déjà là, il faut juste aller plus loin.

J'imagine que tu as un coordinateur pédagogique qui peut t'aiguiller et te conseiller sur ce point.
Si tu as des questions particulières n'hésite pas à me les poser, je répondrai avec plaisir. Et encore désolé, j'imagine bien que ma réponse n'est pas du tout ce que tu aurais souhaité entendre, mais je préfère être franc directement, comme avec mes élèves.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity

Je comprends , vous avez raison , je ne suis pas très doué en animation  donc je dois améliorer et enlève mes erreurs .

j'ai une petite question est-ce que vous avez un conseil pour illustration ou décoration ?

(désolé si j'ai mal dit )

Mais merci beaucoup pour avoir dire franc.

Modifié par Arthika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arthika

Alors pour l'illustration, trouver un stage, il y a des chances que ça ne soit possible que pour un éditeur de jeu de société, jeu de rôle, ou cartes. Dans ce cas il faut que ton portfolio soit orienté là dessus. Le plus simple comme dit plus haut est d'identifier des boîtes pour qui tu voudrais travailler, regarder ce qu'ils produisent, et remplir ton folio avec des illustrations ciblées pour ça.
Par exemple si tu aimerais aller en stage pour le studio Libellud, il faudrait que tu ais des illustrations dans l'esprit de leur jeu Dixit par exemple:
Dixit 4 - Origins - Extension - Boutique Espritjeu.com

Pour la décoration, c'est pareil, il faut que tu puisses montrer des travaux de décoration d'espace ou d'intérieur par exemple. Mais alors là, ça me parait très éloigné de ta formation quand même. C'est un autre type de bachelor, avec ses codes et ses workflows.

Un recruteur, que ce soit pour un stage ou un boulot doit comprendre tout de suite en regardant en 20 secondes ton portfolio ce que tu fais, si tu peux lui servir, et si tu va pouvoir t'intégrer à son process. C'est pour cela qu'il est également important pour un aspirant junior de montrer comment il construit un projet et pas que le résultat final.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...