Aller au contenu

Exercices Chapitre 2 - Omy


omy

Recommended Posts

Hello ! Voici mes premiers exercices du chapitre 2 🙂

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précises.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bienvenue sur le chapitre 2 🙂
C'est un bon début ces exercices, le principe m'a l'air bien compris et t'as l'air assez a l'aise avec les outils, tu peux tranquillement passer a la suite

Keep it up 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Voilà mon petit hubble ! 🙂

DPS-1-2-1-démo-hubble---commencement.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Ca avance bien par ici 🙂
Dans l'ensemble c'est bien réussi, vérifies juste la position du "symbole" a l'avant :
image.png.1e0a64b8034725386731ffeaeaec5a8e.pngimage.png.ef19d63712174c6de6fc7d3f993c86d9.png

Sur le tient il est penché au lieu d'etre bien au milieu
Mais a part ca c'est top !

Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà mon croquis du crâne ! ça me semblait super dur au début mais finalement avec les 3 étapes je trouve que c'est beaucoup plus abordable et finalement je suis pas trop mécontente du résultat 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

Modifié par omy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Top avec les corrections, c'est propre comme ça 😉
Pour le crane c'est un bon début, tu geres assez bien la variation d'épaisseur. On a juste un petit soucis de proportions, les trous pour les yeux doivent etre légèremnt plus bas et plus grand.
Hésites pas a regarder les espaces pour vérifier les proportions. Par exemple sur la ref tu peux regarder la distance entre le trou de l'oeil droit et le bord du crane, si tu compares a ton dessin, tu remarques que la distance n'est pas la meme :
image.png.2014aef5acae1092452a53013b70fcc2.pngimage.png.8b727eb86f7584679f1a0ad5b5a338f6.png

Sinon pour le reste tu t'en sors bien !

Keep it up 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello ! Voici mes deux premiers croquis de l'exercice 5 😊

peluche.jpg

scaphandre.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est mieux avec les corrections sur le crane, il est encore un poil large mais on est très proche
Pour la suite des croquis c'est top, t'as une bonne approche au niveau de l'épaisseur des lignes, attention sur la peluche a ne pas faire tout le contour de la meme épaisseur. Tu peux te servir de la lumière et de l'ombre pour identifier quelle ligne sera fine ou épaisse (ça rajoute de la variation)
Par exemple sur le haut de la tete tu peux faire une ligne plus fine, mais au niveau du menton une ligne plus épaisse

Pareil sur le scaphandre, sur la structure autour de la fenetre de devant, tu peux avoir de la variation d'épaisseur 😉
Mais je chipote, dans l'ensemble c'est bien réussi

Continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Voici la suite de mes croquis. J'ai essayé de prendre en compte ta remarque @Lionel Artsur la variation d'épaisseur 🙂

femme.jpg

paysage.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
top tout ces croquis, tu t'en sors bien !
Pour celui de la femme c'est top, on a une belle variation d'épaisseur et on a meme une bonne dose de détails 🙂
Au niveau du paysage tu t'en sors bien la aussi, si tu veux bien représenter la profondeur d'une image, tu peux faire les traits dans le fond plus fin et ceux au premier plan plus épais. Mais on comprend déja bien la profondeur de ton image 😉

Rien a redire pour la danseuse, les proportions sont assez fidèle (il lui manque juste un peu de menton) Mais a part ca on est bon !
L'éléphant pareil, c'est bien réalisé, on a juste des yeux plus grand qui lui donnent un aspect plus méchant, mais rien de grave 😄  

Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Voici mon illustration des oisillons 🙂

OISILLONS CROQUIS.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Top ce croquis, tu t'en sors bien 🙂
je pense que tu peux faire les yeux des 2 oiseaux un poil plus petit, hésites pas a pencher un peu celui de l'oiseau de droite.
Sinon pour le reste c'est propre, continues comme ça 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà mon croquis perso ! Je suis partie sur un petit robot légionnaire/gladiateur... A la base je voulais rajouter pleins de corps de robots détruits en mode gros combat mais j'ai pas du tout réussis à rendre le truc propre et compréhensible du coup j'ai fais quelque chose de plus simple 😅

Exercice_7.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Top avec les corrections sur les oiseaux, c'est validé pour moi 🙂

Pour le croquis perso, c'est effectivement assez simple mais quand meme efficace
Attention aux hachures sur le "bord" de tes objets. C'est une erreur assez fréquente au début, tu verras ca dans le chapitre de la lumière il me semble (c'est une histoire de volume 😉 )
En gros quand tu fais des hachures comme ça, tu "applatis" ton volume, et ton dessin devient plat. Pas de panique, c'est normal c'est des notions que tu ne connais pas encore
En tout cas le petit gladiateur fonctionne bien, pour rendre ca un peu plus intéressant, tu peux remplacer le rocher par une tete d'un gros robot. Comme si le petit avait vaincu le grand

Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lionel Artje n'avais pas pensé à la tête de robot, je vais essayer cette idée ! ça marche, j'essayerai d'améliorer les hachures au fur et à mesure de ma progression 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...