Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Chap 1 (Makadam)


MaKaDam

Recommended Posts

Hola amigos! Voici mon exercice 2,5.

J'étais contente du résultat mais je viens de voir le niveau des autres élèves et je me dis que je vais peut être le pousser encore un peu ^^ 

Si vous avez des commentaires pour m'aider à progresser je suimage.png.179d96bb018fbf25d6b1412003a2ef64.pngis preneuse!

Bonne journée à tous! 

 

Hola amigos! Je m'appelle Claire alias Makadam, j'ai 32 ans et je viens de Nancy. 

Après un début de carrière en tant que juriste en France et à l'étranger, j'ai décidé de retourner dans ma ville natale afin d'entamer une reconversion professionnelle et de faire de ma passion mon métier : l'illustration et le motion design. Pour le moment j'ai décidé de suivre des formations en ligne pour apprendre et me créer un portfolio et j'envisage peut être d'intégrer des écoles en présentiel l'année prochaine. 

Mes passions dans la vie sont le dessin, les films d'animation, la bande dessinée, la musique et le vélo! 

Si d'autres personnes sont passées par là et ont envie d'échanger sur ces sujets, n'hésitez pas à m'envoyer un message.

A toute! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MaKaDam,

C'est déjà vachement bien !

Pour t'aider à t'améliorer, je peux te faire déjà ces quelques suggestions (d'amateur) :

  1. Sur le personnage, réduit les contrastes des ombres et lumières, avec un brush moins dur pour avoir des valeurs intermédiaires, le pantalon et les bottes semblent avoir des couleurs trop saturées, ajoute un peu plus d'ombres et de lumière pour ajouter du réalisme. Et enfin, supprime les outlines dans ton rendu final.
  2. Sur le fond, la perspective est différente de l'image d'origine, dont l'horizon et à la moitié, sur ton dessin on est plutôt sur un ratio 1/3 - 2/3.
  3. La surface sur laquelle marche le personnage a un défaut de perspective, au tout premier plan, elle commence au niveau du coin bas-droit de la photo.

Bravo pour ces premiers coups de crayon !!! J'aimerais pouvoir en faire autant (c'est pour bientôt, j'en suis à l'exercice 2 pour l'instant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ChristopheBORNE

Merci bcp pour ton retour je vais retravailler ça! C'est super utile donc merci d'avoir pris le temps. 

Je suis sûre que tu vas parfaitement t'en sortir tu as un bon oeil! Bon courage! 

A toute! 

  • J'aime 1

Hola amigos! Je m'appelle Claire alias Makadam, j'ai 32 ans et je viens de Nancy. 

Après un début de carrière en tant que juriste en France et à l'étranger, j'ai décidé de retourner dans ma ville natale afin d'entamer une reconversion professionnelle et de faire de ma passion mon métier : l'illustration et le motion design. Pour le moment j'ai décidé de suivre des formations en ligne pour apprendre et me créer un portfolio et j'envisage peut être d'intégrer des écoles en présentiel l'année prochaine. 

Mes passions dans la vie sont le dessin, les films d'animation, la bande dessinée, la musique et le vélo! 

Si d'autres personnes sont passées par là et ont envie d'échanger sur ces sujets, n'hésitez pas à m'envoyer un message.

A toute! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @MaKaDam ! Bravo déjà d'être allée au bout de l'exercice ! 🙂 

Je rejoins le commentaire de @ChristopheBORNEà propos de la saturation de tes couleurs. Si ça peut t'aider, hésite pas à pipeter directement sur l'image d'origine si t'es pas certaine. Un autre petit tips peut être de t'affranchir complètement des bords noirs autour de ton personnage. C'est quelque chose pour lequel je dois me faire violence aussi, mais là il faut réussir à non pas faire les bords en noir puis coloriser l'intérieur, mais partir directement avec les couleurs.

J'espère que ça t'aidera ! Bien joué en tout cas 🙂 

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/17/2022 à 12:48 PM, MaKaDam a dit :

Hola amigos! Voici mon exercice 2,5.

J'étais contente du résultat mais je viens de voir le niveau des autres élèves et je me dis que je vais peut être le pousser encore un peu ^^ 

Si vous avez des commentaires pour m'aider à progresser je su

Je suis d'accord avec les commentaires précédents, j'ajouterais que pour cet exercice il est vivement conseillé d'utiliser le croquis fourni. Le but de l'exercice sur le chapitre 1 c'est la prise en main des outils et en particulier des brushs, faire des blendings comme il faut et à la limite réussir à trouver les bonnes couleurs, encore que tu peux t'aider la pipette... donc ajouter à cela le croquis, les proportions etc... Ca fait beaucoup de choses 🙂 
Le résultat du coup va être un peu plus frustrant. Je te laisse retravailler ca avec les conseils qu'on t'a donné.
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...