Aller au contenu

Problème/question sauvegarde des paramètres PENTABLET


Recommended Posts

Bonjour.

J'ai récemment fait l'acquisition de la tablette graphique "XP Pen Artist 16 2nd Gen", qui marche très et je n'ai rien à redire sur l'objet en tant que tel.

Cependant il y à des choses que je ne comprend pas avec l'application pour la paramétrer (Pentablet). Quand je change les propriétés du stylet et/ou des raccourcis de la tablette, tout se remet à zéro quand je l'étais et la rallume, ou quand je redémarre le PC etc.

Même en exportant les paramètres, quand je les importes rien ne se passe c'est comme si je n'avais rien changé. Et je ne peux pas non plus créer plusieurs profils selon les applications car rien n'est sauvegardé et tout se remet à zéro quand je relance la tablette. C'est vraiment très chiant de devoir tout refaire à chaque fois que j'allume l'écran de la XP Pen..


Donc comment faire pour sauvegarder les changements dans l'application "Pentablet" pour ne plus devoir y retoucher à chaque démarrage ?

(ps : J'ai évidemment téléchargé le dernier pilote, la version 3.3.10, et mon PC/CG est à jour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, bizarre comme problème, tu devrais contacter le sav, ils ont eu peut être des retours sur ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut @vayle et @chlovialaastier,

J'ai eu le même soucis récemment,

Dès que je fermais et rouvrais Krita, ou que je redémarrais mon pc et lançais Krita, aucun raccourci (tablette et stylet) ne fonctionnait, le stylet et la pression fonctionnait par contre. Par contre aucun soucis avec Blender et autres logiciels. Pentablet conservait donc bien les réglages de raccourcis tablette et stylet, les profils crées pour des programmes spécifiques (Krita, Blender...).

Donc après avoir galéré une semaine (un enfer psychologique !), j'ai tilté sur le fait que Krita se lançait en mode administrateur donc j'ai changé ça pour tester. Et ça remarche.

Avec Krita en mode Admin, il semble que Pentablet ne peut plus communiquer avec le logiciel et donc impossible de profiter des réglages personnalisés.

J'espère que ça pourra vous débloquer 

Krita - Blender - SketchUp - AutoCAD...

Xp-Pen Deco 01 V2 - Samsung Tab S8

"Done is better than perfect"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sabancaya a dit :

Salut @vayle et @chlovialaastier,

J'ai eu le même soucis récemment,

Dès que je fermais et rouvrais Krita, ou que je redémarrais mon pc et lançais Krita, aucun raccourci (tablette et stylet) ne fonctionnait, le stylet et la pression fonctionnait par contre. Par contre aucun soucis avec Blender et autres logiciels. Pentablet conservait donc bien les réglages de raccourcis tablette et stylet, les profils crées pour des programmes spécifiques (Krita, Blender...).

Donc après avoir galéré une semaine (un enfer psychologique !), j'ai tilté sur le fait que Krita se lançait en mode administrateur donc j'ai changé ça pour tester. Et ça remarche.

Avec Krita en mode Admin, il semble que Pentablet ne peut plus communiquer avec le logiciel et donc impossible de profiter des réglages personnalisés.

J'espère que ça pourra vous débloquer 

Salut, merci pour ton message ! 
Malheureusement mon problème n'est pas exactement pareil, ce n'est pas lié avec les logiciels de dessins, c'est le logiciel Pentablet uniquement qui est concerné. Quand je lance Pentablet même sans avoir encore ouvert aucun logiciel de dessin, les réglages sont d'usine et rien n'est sauvegardé dans mes changements de paramètre qui se reset à chaque fois que j'éteins et rallume l'écran de ma tablette.
Et même importer des profils de paramètre que j'ai exporté ne change rien dans le logiciel ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens de consulter le topic ayant le même problème, et je viens de trouver la solution. 
Quand tu fais tes modifications de raccourcis ou de zone active, les modifications se font sur la tablette mais elles ne sont pas sauvegardées. Pour les sauvegardes il faut cliquer sur le bouton "ok" en bas a gauche de la fenêtre de l'application et normalement tout devrait être bon quand tu relanceras l'appli. 

En espérant t'avoir aidé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/24/2022 à 5:39 PM, Sabancaya a dit :

Salut @vayle et @chlovialaastier,

J'ai eu le même soucis récemment,

Dès que je fermais et rouvrais Krita, ou que je redémarrais mon pc et lançais Krita, aucun raccourci (tablette et stylet) ne fonctionnait, le stylet et la pression fonctionnait par contre. Par contre aucun soucis avec Blender et autres logiciels. Pentablet conservait donc bien les réglages de raccourcis tablette et stylet, les profils crées pour des programmes spécifiques (Krita, Blender...).

Donc après avoir galéré une semaine (un enfer psychologique !), j'ai tilté sur le fait que Krita se lançait en mode administrateur donc j'ai changé ça pour tester. Et ça remarche.

Avec Krita en mode Admin, il semble que Pentablet ne peut plus communiquer avec le logiciel et donc impossible de profiter des réglages personnalisés.

J'espère que ça pourra vous débloquer 

Aaahh voilà oui merci c'était bien ça ! Le bouton "ok" n'est pas très visible, et j'ai dû inconsciemment ne pas le voir car "ok" ne veut pas dire "enregistrer". Merci beaucoup 👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...