Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour et enchanté à tous !

Moi c'est Makishoco, ou Maki c'est plus court et moins chiant. J'ai 21 ans et suis actuellement serveur dans un restaurant sur Toulouse ! J'ai toujours eu cette passion de l'art visuel depuis tout petit, ça fait maintenant quelques années que par-ci par-là je dessine sur mon temps libre.

Mon parcours scolaire est assez chaotique, après une première année en architecture qui m'a appris beaucoup de choses, le côté trop scientifique m'a freiné dans mon envie de faire ce métier, j'ai préféré me réorienter pour essayer de rentrer dans une école d'art. Malheureusement après un échec assez cuisant, j'ai dû me reposer sur un plan B pas très très cohérent avec mes projets d'avenir.  Voilà maintenant quelques mois que j'ai arrêté les études pour me consacrer à fond au dessin et avoir un job alimentaire le temps d'économiser pour mes projets futurs et cette formation justement ! 

J'ai découvert DPSchool il y a un moment, d'abord j'en avais entendu parlé avec les vidéos sur Youtube, et ensuite récemment je me suis intéressé de près à la formation que j'ai hâte de suivre assidument avec une bonne dose de motivation.

En parlant de mes projets, j'envisage d'abord d'apprendre le digital painting pour être Concept artist et Illustrateur d'un côté, et de l'autre l'objectif ultime pour moi serait d'entrer dans une école de cinéma d'animation 2D/3D et d'en faire aussi mon métier. Oui j'ai beaucoup d'ambition ! Mais j'ai hâte de créer mes univers et de vous faire voyager dedans ! 

Sinon je suis un grand adepte des Soulsborne et autres joyeusetés du genre, mais aussi des mangaka comme Tsutomu Nihei avec ses célèbres créations comme Biomega ou Blame!. J'aime pas mal la SF aussi, je vais pas faire une liste mais j'suis passionné de beaucoup trop de choses.

Voilà pour ma présentation, j'espère qu'on s'entendra bien les copains !

PS : oui mon pseudo sonne comme de la bouffe pas trop compatible..

Modifié par makishoco
J'ai fail.
  • J'aime 1

Salut @makishoco et bienvenue parmi nous ! Tu as de très beaux projets et je suis certaine que DPSchool t'aidera à les réaliser, en tout cas, t'as l'air d'avoir la niaque qu'il faut pour ça ! 😉 Je me réjouis de voir tes créations et ton évolution.

A bientôt !

• J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Bonjour @makishoco😀. Malgré ton échec pour rentrer dans une école art, c'est vraiment bien que tu n'es pas renoncé au dessin 👍. Je suis certaine qu'avec toute cette motivation, tu arriveras à réaliser des rêves 😀.  Bonne chance à toi, et hâte de voir tes futurs dessins.

• J'aime 1

Salut et bienvenue @makishoco

Très beau projet que tu as là, et clairement établi dans ton esprit c'est fort !

Il ne faut rien lâcher  et se donner les moyens, toute la DPSchool est là pour t'accompagner !

Bon Painting

• J'aime 1

Krita - Blender - SketchUp - AutoCAD...

Xp-Pen Deco 01 V2 - Samsung Tab S8

"Done is better than perfect"

Salut @makishoco ,

bienvenue et garde l'esprit Shonen.

A très vite sur le Forum !

• J'aime 1

Invité Ancien membre

Bienvenue !! 😄