MaĂ©va PleineLune   54 PostĂ©(e) 21 octobre 2022 Bonjour Ă tous ! Voici l'avancĂ©e de mon croquis en plusieurs Ă©tapes jusqu'aux lignes "finale" Avez-vous des suggestions ou des conseils ? đ 1 Le monde peut ĂȘtre beau il faut juste le crĂ©e Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MaĂ©va PleineLune   54 PostĂ©(e) 21 octobre 2022 Pour l'exercice du scan je vous propose ce digital paint que j'ai fait il y Ă un mois sans savoir que ça allait ĂȘtre dans les cours đ„Č Du coup lĂ il est vraiment poussĂ© on en est plus au croquis avec de la couleur.. 1 Le monde peut ĂȘtre beau il faut juste le crĂ©e Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 23 octobre 2022 (modifiĂ©) Hello ! Top ces exercices, tu t'en sors bien đ Pour le crane dans l'ensemble on est bon, hĂ©sites pas a venir Ă©paissir quelques traits dans les zones les plus contrastĂ©es pour venir donner plus de variation a ton dessin et faire ressortir certains Ă©lĂ©ments. TrĂšs propre ton digital painting aussi, c'est bien poussĂ©, le rendu est plutot bon đ Je dirais que le fond n'est pas forcĂ©ment le plus pertinent. Il est trĂšs dĂ©taillĂ© et ton personnage aussi, du coup on se retrouve avec une image avec beaucoup de dĂ©tails, tu pourrais essayer d'Ă©quilibrer avec quelque chose de plus sobre, qui accompagne le mouvement du personnage. Apres c'est des notions que tu verras dans le chapitre sur la composition đ En tout cas tu t'en sors bien, continues comme ça ! ModifiĂ© 23 octobre 2022 par Lionel Art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MaĂ©va PleineLune   54 PostĂ©(e) 23 octobre 2022 Salut @Lionel Art! Oui je vois directe le changement merci pour ce conseil ! D'accord j'ai hĂąte de commencer ce chapitre, en faite tous au final ! Je sais que j'ai encore beaucoup Ă apprendre, merci pour ses conseils et encouragements đ 1 Le monde peut ĂȘtre beau il faut juste le crĂ©e Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MaĂ©va PleineLune   54 PostĂ©(e) 23 octobre 2022 Exercice bonus "l'Ă©pĂ©e" ! J'ai vraiment apprĂ©ciĂ© cet exercice du coup je suis partie plus loin que le croquis 2 Le monde peut ĂȘtre beau il faut juste le crĂ©e Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MaĂ©va PleineLune   54 PostĂ©(e) 26 octobre 2022 Exercice de la peluche 2 Le monde peut ĂȘtre beau il faut juste le crĂ©e Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 26 octobre 2022 Salut ! Top ton Ă©pĂ©e đ Le rendu et les Ă©tapes de croquis sont propre ! L'Ă©pĂ©e "flotte" un peu dans le dĂ©cor, mais ca viendra au fur et a mesure Pour la peluche c'est un bon croquis la aussi, t'as bien contrĂŽlé la variation d'Ă©paisseur des traits pour rendre tes volumes lisible Au niveau de la mise en couleur c'est un bon dĂ©but, on dirait qu'il est Ă©clairĂ© de toute part (alors que sur la photo la lumiĂšre vient de droite) mais ca reste un bon dĂ©but Continues comme ça ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MaĂ©va PleineLune   54 PostĂ©(e) 27 octobre 2022 D'accord merci, oui pour le moment j'ai du male Ă placĂ© des objets dans l'espace j'espĂšre que ça viendra assez rapidement c'est super important Ă apprendre ! Oui en effet j'ai du mal avec ça aussi (je ne sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup moins de mal sur papier que sur la tablette pour les ombres et lumiĂšres !) Est-ce par ce que je n'ai pas accĂšs au tableau chromatique ? Ou c'est juste moi đ ? Ăa doit ĂȘtre moi 1 Le monde peut ĂȘtre beau il faut juste le crĂ©e Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 30 octobre 2022 Hello ! T'inquiete pas, tout ça viendra au fur et a mesure en avancant dans les diffĂ©rents chapitres đ Au dĂ©but le passage du papier a la tablette est un peu difficile, je me souviens que j'avais une grosse diffĂ©rence de qualitĂ© de dessin au dĂ©but entre le papier et la tablette, mais la pareil, a force de pratiquer, tu vas prendre le coup de main et ca ira de mieux en mieux đ Keep it up ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts