Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre II exercices


Recommended Posts

Bonjour à tous ! Voici l'avancée de mon croquis en plusieurs étapes jusqu'aux lignes "finale"

Avez-vous des suggestions ou des conseils ? 🙂

Sans titre 27_20221020201336.png

Sans titre 27_20221020201342.png

Sans titre 27_20221020201350.png

Sans titre 27_20221020204443.png

Sans titre 27_20221021143740.png

  • J'aime 1

Le monde peut être beau il faut juste le crée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'exercice du scan je vous propose ce digital paint que j'ai fait il y à un mois sans savoir que ça allait être dans les cours 🥲 

Du coup là il est vraiment poussé on en est plus au croquis avec de la couleur..

IMG_20221021_140212.jpg

Sensitive AI_20220820223839.png

  • J'aime 1

Le monde peut être beau il faut juste le crée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Top ces exercices, tu t'en sors bien 🙂
Pour le crane dans l'ensemble on est bon, hésites pas a venir épaissir quelques traits dans les zones les plus contrastées pour venir donner plus de variation a ton dessin et faire ressortir certains éléments.
image.png.8e3cd98efe6278fb0521dc1e29d4bebe.png
Très propre ton digital painting aussi, c'est bien poussé, le rendu est plutot bon 🙂
Je dirais que le fond n'est pas forcément le plus pertinent. Il est très détaillé et ton personnage aussi, du coup on se retrouve avec une image avec beaucoup de détails, tu pourrais essayer d'équilibrer avec quelque chose de plus sobre, qui accompagne le mouvement du personnage. Apres c'est des notions que tu verras dans le chapitre sur la composition 😉

En tout cas tu t'en sors bien, continues comme ça !

Modifié par Lionel Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lionel Art! Oui je vois directe le changement merci pour ce conseil ! 

D'accord j'ai hâte de commencer ce chapitre, en faite tous au final ! Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre, merci pour ses conseils et encouragements 🙂

  • J'aime 1

Le monde peut être beau il faut juste le crée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice bonus "l'épée" ! J'ai vraiment apprécié cet exercice du coup je suis partie plus loin que le croquis 

Sans titre 26_20221021221721.png

Sans titre 26_20221021223120.png

Sans titre 26_20221021223502.png

Sans titre 26_20221021225820.png

Sans titre 26_20221021231429.png

Dare le coupé papier_20221022123015.png

  • J'aime 2

Le monde peut être beau il faut juste le crée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Top ton épée 🙂 Le rendu et les étapes de croquis sont propre !
L'épée "flotte" un peu dans le décor, mais ca viendra au fur et a mesure

Pour la peluche c'est un bon croquis la aussi, t'as bien contrôlé  la variation d'épaisseur des traits pour rendre tes volumes lisible
Au niveau de la mise en couleur c'est un bon début, on dirait qu'il est éclairé de toute part (alors que sur la photo la lumière vient de droite)
mais ca reste un bon début

Continues comme ça !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, oui pour le moment j'ai du male à placé des objets dans l'espace j'espère que ça viendra assez rapidement c'est super important à apprendre ! 

Oui en effet j'ai du mal avec ça aussi (je ne sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup moins de mal sur papier que sur la tablette pour les ombres et lumières !)  Est-ce par ce que je n'ai pas accès au tableau chromatique ? Ou c'est juste moi 😂 ? Ça doit être moi 

  • J'aime 1

Le monde peut être beau il faut juste le crée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
T'inquiete pas, tout ça viendra au fur et a mesure en avancant dans les différents chapitres 🙂
Au début le passage du papier a la tablette est un peu difficile, je me souviens que j'avais une grosse différence de qualité de dessin au début entre le papier et la tablette, mais la pareil, a force de pratiquer, tu vas prendre le coup de main et ca ira de mieux en mieux 😉

Keep it up !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...